jac'dingo

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: jac'dingo

Message par jac11 » 12 oct. 2016, 21:04

4 mm en presque 3h ca va , ca mouille tranquille, pas rassuré pour autant
il y a tellement pas plu que j'en avait oublié ou j'avais foutu mes bottes , chercher pendant une 1/2 h
j'ai fait un petit tour du jardin , 200 m aller retour et estourbi tout les baveux des salades , salades ou pas d'ailleurs vu que en marchant dans l'herbe j'avais l'impression de marcher sur du gravier
vers minuit je referai un petit tour
je flippe mais j'aime bien quand même j'ai croisé 2 jolis crapauds et fakir, le chaton m'acompagne quand je croise des bestioles je suis obligé de le prendre pour qu'il leurs foute la paix
il est completement trempé mais ca ne le dérange pas , il joue toujours avec la flotte que ce soit avec les goutteurs qu'il fout en l'air et ou il boit , les pots des agrumes ou il joue avec les bulles avec de la flotte jusqu'au ventre et le truc qu'il adorre c'est quand Françoise arrose au tuyaux et qu'il sagrippe des 4 pattes au tuyau et qu'il se laisse trainer , ce qui me fait marrer c'est qu'il se tient pendant un moment et que quand Françoise tire plus fort il lache tout et revient aussi sec

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: jac'dingo

Message par Chichinette 11 » 12 oct. 2016, 22:08

Comme quoi, sous ses airs d'ange aux yeux bleus, c'est une vraie fripouille :lol:

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: jac'dingo

Message par plumee » 13 oct. 2016, 07:30

le chaton m'acompagne quand je croise des bestioles je suis obligé de le prendre pour qu'il leurs foute la paix
il est completement trempé mais ca ne le dérange pas , il joue toujours avec la flotte
Ob a connu un chat roux qui prenait son bain avec sa maîtresse!
Comme quoi, sous ses airs d'ange aux yeux bleus, c'est une vraie fripouille :lol:
Tu veux dire une frimouille ?

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: jac'dingo

Message par Claude » 13 oct. 2016, 13:13

jac11 a écrit : "... et que quand Françoise tire plus fort il lache tout et revient aussi sec
Pas si sec que ça !
:D

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: jac'dingo

Message par jac11 » 15 oct. 2016, 13:11

pas sec du tout , mais ça ne le dérange pas plus que ça
je suis dans la véranda , il fait 23º , le soleil chauffe , gentiment, le seul bruit qu'il y ait c'est le bourdonnement de quelques insectes , rien d'autre , je vais installer le hamac et me faire une ,,,, putain de sieste
si ça pouvait etre comme ça tout les jours
en fait ça l'est souvent a cette heure là , vu qu'ils nous les ont péter a 3 h du mat , sont fatigués les empoisonneurs

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: jac'dingo

Message par plumee » 16 oct. 2016, 06:44

en fait ça l'est souvent a cette heure là , vu qu'ils nous les ont péter a 3 h du mat , sont fatigués les empoisonneurs
Kicé, J'ai loupé keuchoze?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: jac'dingo

Message par Chichinette 11 » 16 oct. 2016, 09:40

Depuis le temps qu'il s'en plaint auprès de nous, tu aurais dû mémoriser.
Il a à peu de distance de sa maison, une salle "des fêtes" où il y a un potin d'enfer jusqu'à pas d'heure quand elle est louée et ça le fait criser, à juste titre.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: jac'dingo

Message par Marie_May » 16 oct. 2016, 11:28

"Ils nous les ont pétées" = ils nous ont éclaté les tympans. Faut juste traduire....

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: jac'dingo

Message par Chichinette 11 » 16 oct. 2016, 14:56

Traduction très libre et très politiquement correcte http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... le-lol.gif

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: jac'dingo

Message par jac11 » 17 oct. 2016, 09:33

là, je parlais des producteurs de pommes

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: jac'dingo

Message par Chichinette 11 » 17 oct. 2016, 14:46

Preuve que la prochaine fois ce serait sympa d'être plus précis quand tu nous racontes quelque chose http://img4.hostingpics.net/pics/630272langue.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: jac'dingo

Message par Claude » 22 oct. 2016, 01:42

Ça se bagarre en ce moment pour interdire l'utilisation des pesticides près des maisons !

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: jac'dingo

Message par jac11 » 22 oct. 2016, 09:15


Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: jac'dingo

Message par Claude » 22 oct. 2016, 10:17

Merci.

Nadine Lauverjat à Générations futures : « En fait, il a été proposé en annexe du décret une véritable usine à gaz de dérogations, notamment pour les matériels anti-dispersion qui poussent les agriculteurs à acheter du matériel. Et pour les habitations, ils veulent que la limite soit fixée au bâtiment plutôt qu’en bordure de propriété. Cela voudrait dire que les jardins ne sont pas pris en compte, c’est inacceptable ! »

Que va-t-il sortir de ces discussions ? Tout devrait se jouer dans le bras de fer entre ministère de l’Agriculture et ministère de l’Environnement. Ce dernier, qui plaide pour une amélioration de la protection face aux pesticides, semble en position de faiblesse. « Le ministère de l’Environnement avait l’air dépité lors de notre rendez-vous », note Nadine Lauverjat. De son côté, le ministère de l’Agriculture apparaît coincé par les pressions de la FNSEA. « Le ministère de l’Agriculture lui donne une position de force depuis cinq ans, ils n’avaient qu’à se questionner avant », déplore Emmanuel Aze.

Le résultat des négociations devrait être connu d’ici fin octobre. Ensuite, le décret sera soumis à consultation de l’Union européenne et du public, avant d’être enfin promulgué. « Le casse-tête de ces réglementations sur les zones non traitées découle du fait que l’on maintient l’autorisation pour des produits cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques, fait remarquer Emmanuel Aze. Or la société va demander de plus en plus de protections vis-à-vis des pesticides. Nous plaidons donc pour leur abandon, mais avec l’accompagnement technique et économique nécessaire, pour que le poids de la sortie des pesticides ne repose pas sur les seuls paysans. »

Emmanuel AZE : agriculteur en charge du dossier pesticides à la Confédération paysanne

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: jac'dingo

Message par jac11 » 24 oct. 2016, 21:15

je suis en train , pas maintenant c'est plus l'heure,de remettre en état mon jouet pour l'hiver, c'est a dire la serre
je n'y avait pas foutu vraiment les pieds depuis la fin du printemps , a part pour quelques visites , je n'y ai pas mis une goutte d'eau de tout l'été je me suis contenté de relever 3 panneaux pour aérer
il y a 3 jours j'ai commencé a rehummecter le tout , sec de chez sec , la flotte rentre dans des fentes et ressort a l'exterieur a la vitesse grand V
Au debut j'ai tenté le goutte a goutte , sans conviction , juste par fainéantise, non , non Ça marche pas
j'ai donc mis la pompe thermique en route , pour pouvoir saturer rapidement et eventuellement boucher les fissures , ça marche mieux , beaucoup mieux
en 3 jours d'arrosage , style pompe a incendie , matin et soir , les fissures commencent a se reboucher
j'ai même des petits pois , que je bouscule avec la flotte,qui germent , dans les jours qui viennent je vais les aligner , non mais !!
eh ben vous savez quoi , je fais juste ça pour ne pas perdre de temps au cas où et pour m'occuper mais je n'en ai plus vraiment le goût , j'ai envie de foutre le camp

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: jac'dingo

Message par Chichinette 11 » 24 oct. 2016, 21:35


jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: jac'dingo

Message par jac11 » 28 oct. 2016, 18:15

http://img15.hostingpics.net/pics/22031 ... 180514.jpg

Ciel presque bleu du 11 et ce soir pas un pet de vent , pas un moustique et juste les piafs qui reviennent nicher et qui piaillent et le chat qui joue au foot avec les tomates que Françoise vient de ramasser
Le chat qui joue au foot?!!!!!! Non de dieu!!!!!!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: jac'dingo

Message par Chichinette 11 » 28 oct. 2016, 21:32

pas un moustique
Ben pour une fois ils sont chez moi. Je n'en n'ai pas vu de l'année et j'ai battu dare-dare en retraite vers la maison tout à l'heure parce que je subissais une attaque en règle alors que j'étais si bien partie dans mon arrachage de Liserons. Fait suer !

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: jac'dingo

Message par Marie_May » 28 oct. 2016, 23:48

Ici, je ne sais pas quelle bête pique mais c'est très désagréable. Je pencherai pour les aoûtats tardifs - genre octobrats - car c'est au jardin, potager ou autre, qu'ils sévissent. Plein de boutons ronds et rouges disséminés surtout sur les cuisses, le bidon, dans les plis des genoux et sous les élastiques. Récemment, j'ai regardé sur le net la forme des piqûres d'aoûtats pour m'assurer et du coup j'ai regardé aussi celles des autres bestioles et j'ai eu l'impression d'être assaillie par tous les insectes piqueurs - puces de chat, de plancher, poux, punaises et autres joyeusetés qui sont paraît-il en recrudescence. J'ai fait un ménage de dingue, changé tous les draps, retourné les matelas, passé l'aspi sous le dessous du lit et évidemment partout ailleurs. J'ai rien vu, pas trace, pas de taches... Alors chaque fois que je sors au jardin, je me prends une douche et je me change avant - pour enfiler des fringues de jardin - et après. Et je lave mes salopettes. Je me gratte quand même... Vous connaissez pas ce problème, vous autres?

Muscardine
Confirmé
Messages : 2203
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: jac'dingo

Message par Muscardine » 29 oct. 2016, 15:27

Oui ça gratouille aussi par ici, c'est plutôt style octobrats comme tu dis mais pas que.
Ma voisine me parlait de puces de lit ???

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: jac'dingo

Message par jac11 » 29 oct. 2016, 17:25

Hun, hun ça vous gratouille ou ça vous chatouille
C'est p'tet la tête de veau a la vinaigrette :mrgreen:
Docteur knock

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: jac'dingo

Message par Chichinette 11 » 29 oct. 2016, 17:56

Les aoûtats en cette saison ça ne me choque pas plus que ça.
Au début des années 80 ma frangine habitait dans le Quercy et nous descendions la voir aux "vacances de Toussaint". C'est à cette occasion que j'ai découvert l'existence des aoûtats.
La première année Fiston s'était tellement fait piquer qu'il se grattait jusqu'au sang dans son sommeil. Les années suivantes je mettais d'office dans la valise, un produit dont j'ai oublié le nom et dont je le tartinais parce que, allez donc l'empêcher de jouer dehors avec ses cousins.
On se faisait piquer aussi mais dans une moindre mesure.

ege
Confirmé
Messages : 8588
Enregistré le : 08 juil. 2015, 17:13
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Re: jac'dingo

Message par ege » 29 oct. 2016, 18:27

c'est redoutable ces bestioles, je réagis fortement avec des plaques rouges sur la peau, qui chauffent et qui grattent pendant une bonne semaine!
attention, les tamaris les attirent!!

a ce qu'il paraît qu'il y a des vallées entières sur le continent nord américain qui sont infestées par des aoûtats ou d'autres acariens du même style; les indiens le savaient et évitaient d'y passer certaines saisons pour ne pas choper une fièvre de cheval.
c'est aussi appelé la maladie du joueur de golf maladroit, celui qui est obligé d'aller chercher sa balle dans les fourrés humides au bord des greens bien arrosés.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: jac'dingo

Message par Marie_May » 29 oct. 2016, 19:54

Bon, d'une certaine façon, vous me rassurez.
Nous on met de l'essence de lavande pour apaiser la démangeaison et de la crème (n'importe quelle crème pour les mains, les pieds ou autre) par dessus pour étouffer la bestiole. J'ai entendu dire que c'était une bonne manière de s'en débarrasser. Et effectivement, on ne la sent plus assez rapidement.

Muscardine, si c'était des puces, on finirait par en apercevoir une ou deux dans les plis des vêtements ou dans la literie. Ce n'est pas le cas.
Quant aux punaises, elles laissent des traces, généralement sanguinolentes, car le dormeur arrivent à les écraser en se retournant dans son sommeil. Elles ne sont pas invisibles non plus.

Donc je n'y crois pas.

Ce que tu dis de tes vacances de Toussaint, Chichi, me laisse penser que c'est bien des aoûtats. Apparemment, ils infestent les pelouses et les jardins potagers de chez nous. Nos voisins parisiens qui on emprunté la maison de notre fille ont aussi été piqués.

Mais que faire...? Ils vont mourir avec le froid. Mais comment s'en débarrasser in situ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: jac'dingo

Message par Chichinette 11 » 29 oct. 2016, 21:38


Répondre