chroniques du jardin de Musc

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 11 juil. 2014, 09:11

bon, voilà, je suis rentrée hier matin, vous vous en êtes surement rendu compte, j'étais un peu fatiguée, ça va mieux aujourd'hui.
Tout va bien pour l'instant, pourvu que ça dure, bah y a pas de raison que ça ne dure pas.
Météo de chiotte, je m'en fou pour moi, je ne pourrais rien faire à l'extérieur de toute façon, je vais en profiter pour bricoler à la maison, faire des rangements par le vide. Ça m'ennuie pour les petites hirondelles qui restent au nid et donc ont du mal à se nourrir, si seulement il pouvait y avoir une petite accalmie, ne serait-ce qu'une journée.
Mon chat Nounours est au bout du rouleau, le pauvre je le veille, et pourtant il se bat encore, réclame encore à manger et se déplace comme il peut. Je ne sais pas où il trouve encore l'énergie.Le veto m'a dit que c'est un battant. Oui, je le sais et voilà pourquoi je ne puis me résoudre à l'euthanasie.Je me torture avec cette idées, je ne peux pas.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Muscardine » 11 juil. 2014, 15:32

Si je peux me permettre :oops: c'est un battant comme qui ? :D
Il y en a marre de se battre, quel que soit le domaine, il faut lâcher prise ! si si si ! oublier ce qu'on nous a appris et s'ouvrir à d'autres énergies.
En fait je ne sais pas du tout si c'est un battant comme toi ton Nounours, c'est juste une piste de réflexion.
Quand ma dernière minette était aussi au bout du rouleau, je lui ai dit plusieurs fois, avec toute la tendresse et l'amour que je pouvais lui donner, que si elle avait envie ou besoin de partir c'était ok pour moi ; quand on a des relations avec nos animaux comme avec des humains, il faut leur causer pareil, je suis convaincue que le message passe. Pour notre minette, elle est partie dans la semaine (sans euthanasie) et c'était une souffrance mais aussi un soulagement : elle n'en pouvait plus. (je crois que je l'ai déjà dit ?).
Pour ton Nounours, si tu es sûre qu'il ne souffre pas c'est déjà beaucoup, s'il est "brinquebanlant" c'est moins grave ... il se laissera partir quand il en aura assez. Je te comprend pour l'euthanasie, c'est une décision terrible et très difficile.
Tu pourrais aussi profiter de ta convalescence pour passer plus de temps avec lui, peut-être que cela t'aiderait à voir ou mieux sentir où il en est et à prendre une décision ?
Prenez bien soin de vous.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 11 juil. 2014, 20:08

oh Muscardine, tu touches en plein dans le mille. Je ne me sens pas pour en dire plus maintenant, Nounours est parti cet après-midi, et je l'ai emmené pour l'endormir, il était déjà mourant, je ne voulais pas que ça s'éternise, il miaulait un peu et respirait très difficilement, avait fait pipi sous lui sur le lit, des signes qui ne trompent pas.
Je t'écrirai en mp pour le reste plus tard, j'aimerai échanger sur quelques points.

Il laisse un énorme vide, c'était un chat unique, particulier, beaucoup de présence et pourtant assez distant. Il a eu beaucoup de problèmes de santé et de ce fait je me suis énormément occupée de lui, ça crée des liens plus forts forcément.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Patricia » 11 juil. 2014, 20:16

je suis désolée Muscari, plein de bisous et de câlins.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 12 juil. 2014, 08:05

merci Patricia, un mauvais moment à passer et ça passera comme tout le reste. Il faut voir le côté positif des choses, même si parfois ça paraît plutôt difficile, voire incongru, pourtant il y en a. On le voit mieux à distance quand la charge émotionnelle a diminué.

je me suis intéressée à la communication intuitive ou télépathique avec les animaux par le biais de mes chats et en particulier Nounours. Je suis passablement ébranlée par ce que j'ai appris.

Muscardine
Confirmé
Messages : 2207
Enregistré le : 02 sept. 2013, 15:09
Localisation : Ariège

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Muscardine » 12 juil. 2014, 08:40

Je t'envoie plein de douceur Muscari.
il sera toujours dans ton coeur, c'était le moment de partir pour lui ... ça fait partie de la vie même si c'est très dur à vivre pour nous humains.
au revoir Nounours, tu as été beaucoup aimé, tous les chats n'ont pas cette chance.

Quand tu en auras envie, ce serait intéressant que tu partages ce que tu a appris sur la communication avec les animaux, il est temps que certaines pratiques s'arrêtent.

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par singe » 12 juil. 2014, 09:46

Pleins de pensées pour toi, Muscari, c'est un moment difficile à vivre, on te comprend ! Repose-toi, maintenant, tu l'as tellement aidé , ton Nounours … et prends soin de toi !

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 12 juil. 2014, 10:36

oui Singe, je dois m'occuper de moi et aussi des autres chats qui sont toujours là et qui m'aident à leur manière.

Ce que j'ai appris en m’intéressant à la communication animale m'a en fait entraînée très loin de ce qui est communément admis dans notre culture rationaliste. Pour faire court il faut commencer par comprendre et surtout accepter que les animaux ne sont pas (des) "bêtes" et qu'ils ont énormément de choses à nous appendre, mais pour ça il faut déjà comprendre et surtout accepter que nous les humains ne sommes en rien "supérieurs" à eux, c'est la condition sine qua non. Cela implique de se remettre constamment en question et oublier ses préjugés, s'ouvrir à d'autres possibles. Ça secoue, ça peut être effrayant.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Zinette » 12 juil. 2014, 17:52

Je ne suis pas trop étonnée car j'ai toujours eu l'impression que mon gros toutou et moi on communiquaient ! Il suffisait que je pense à quelque chose pour qu'il comprenne de quoi il retournait ! Mais tout à la fin, je sais aussi qu'il nous a regardé en nous suppliant de l'aider ...........Je ne peux toujours pas y penser sans pleurer comme une madeleine!

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 12 juil. 2014, 23:20

hé oui, il y a beaucoup d'écrits à ce sujet, il suffit de chercher sur le net.
quant à moi j'ai enterré Nours, j'ai juste eu le temps de terminer qu'il s'est mis à pleuvoir.
Maintenant c'est Guiguitte qui le cherche. Guiguitte c'est la fille de Nours, et elle était toujours collée à lui, dès qu'elle le voyait elle courait vers lui, miaulait et se frottait à lui, ils dormaient souvent ensemble. Elle a toujours été avec lui. Ce soir elle miaulait désespérément et tournait partout. Je lui ai dit clairement que Nours est parti, qu'il est mort, qu'il ne reviendra plus. Je lui ai dit qu'elle pourrait se rapprocher de Titi ( Tigrou) car il est très gentil, qu'il pourrait remplacer Nours. Tigrou est très câlin, affectueux et démonstratif, Nours ne l'était pas trop. Quand je lui ai dit cela, Guiguitte est allée vers Tigrou qui regardait par la porte fenêtre et elle s'est mise tout à côté de lui, j'avoue avoir été surprise, hasard diront les septiques. Elle a arrêté de miauler. J'ai demandé aussi à Titi de prendre Guiguitte en charge, de l'aider à passer le cap. J'observerai ce qui se passe dans les jours à venir. Pour le moment Guiguitte est sous la table et miaule un peu, mais Titi est sur une chaise, elle ne le voit pas. Je vais aller installer Titi sur le canapé pour qu'elle puisse s'installer contre lui.

A part ça le jardin c'est une folie, avec la pluie de ces jours la végétation a explosé, la jungle. J'ai arraché un pied de rhubarbe maintenant que la terre est souple et j'ai transplanté 3 éclats ailleurs. Ce pied me gênait depuis pas mal de temps à l'emplacement où il se trouvait. J'ai vais avoir beaucoup à faire au jardin, bon, ça va je ne souffre pas trop, j'arrive à faire, mais je ferai tout de même doucement, des choses qui ne demandent pas d 'efforts.

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Zinette » 13 juil. 2014, 12:43


Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Volubilis » 13 juil. 2014, 13:06

Bon courage pour tout, Muscari. Te souhaite que le jardinage t'aide à franchir toutes ces étapes..

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Mianne » 13 juil. 2014, 13:26

De tout coeur avec toi Muscari. Je sais le chagrin qu'on éprouve en perdant un de nos amis à quatre pattes. Plus de dix ans après j'ai encore le coeur serré en pensant à ma minouche que j'ai dû faire euthanasier (elle souffrait la pauvre). Courage. http://www.emoticones-gratuits.com/bisous/2.gif

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 13 juil. 2014, 18:22

merci à vous, ça va aller, comme l'a dit Singe, il est dans mon coeur, comme tous les autres que j'ai déjà perdus, et il y en a un paquet, sans parler des chiens. C'est comme ça, c'est la vie, un jour on doit se séparer, mais ce n'est qu'un au revoir, sans être "croyante" au sens religieux et chrétien, je suis persuadée que quelque chose survit, l'esprit, l'essence de l'être, l'âme comme on veut nommer ça.

Il vient de tomber une sacrée rabasse! Tout compte fait je suis restée à la maison aujourd'hui, j'ai égrené 4 kg de groseilles, gardé 2 kg pour faire de la confiture, le reste congelé par sachets de 400gr, pour faire des tartes. Je vais en faire une dès demain d'ailleurs.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par LAVANDE05 » 13 juil. 2014, 21:09

De tout cœur avec toi ....le départ de nos petits compagnons est toujours difficile à vivre .Je n'ai eu qu'une petite chatte , Mousse , que nous avons gardé 13 ans .Lorsqu'elle est morte j'ai vu mon mari au bord des larmes .Je ne l'avais jamais vu aussi ému .13 ans après ,chaque fois que nous nous absentons pour quelques jours , nous mettons toujours une fleur , là où je l'ai enterrée . Je ne le raconte jamais car peu de personne sont capables de comprendre cet attachement .

Plus gai.....
pour faire des tartes. Je vais en faire une dès demain d'ailleurs.
je ne pense pas aux tartes de groseilles comment procèdes tu ?
fond de tarte precuite , couche de crème anglaise ou chantilly ?

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 13 juil. 2014, 23:07

tarte aux groseilles

je fais une pâte brisée. ( pâte sablée ça va très bien aussi)
je fonce le moule à tarte
je couvre le fond de tarte avec un mélange amande/noisettes/sucre dans les proportions suivantes:
poudre de noisettes 4 càs
poudre d'amandes 4 càs
sucre semoule 8 càs
par dessus j'étale mes groseilles ( environ 400gr) et j'enfourne à 200° pdt 30mn. A la sortie du four on peut avoir l'impression qu'il y a beaucoup de jus, mais en refroidissant ça se fige, donc ne pas s'inquiéter. On peut encore saupoudrer la surface d'un peu de sucre à la sortie du four.
je l'ai faite avec des fruits frais ce soir, mais avec les fruits surgelés, je les mets directement sur le fond de tarte sans les décongeler avant et aussitôt au four

c'est à tomber.



j'ai eu un coup de blues ce soir. :(

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Chichinette 11 » 13 juil. 2014, 23:18

N'ayant pas vraiment l'espoir de voir pousser un jour des Groseilles ici, ta recette me fait autant saliver que celle de Marie_May.
Je me permets de la recopier dans Tambouille, en dessous de la sienne.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 14 juil. 2014, 09:09

oui, merci Chichinette, j'avais plus le courage hier soir, mais je savais bien que quelqu'un s'en chargerait. ;)

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Volubilis » 14 juil. 2014, 16:09

Ah oui merci Chichi
Un jour, (l'an prochain ? ) j'aurai à nouveau des groseilles...

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par jac11 » 14 juil. 2014, 20:35

Vva falloir que je persuade Françoise de ramasser les dernieres , la tarte je m'en charge ça a l'air achement appétissant j'en ai l'estomac qui gargouille

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 14 juil. 2014, 20:40

:lol:

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 15 juil. 2014, 10:24

soleil de retour, c'est pas du luxe, mais ça va m'obliger à nettoyer mes carreaux :mrgreen:

J'ai enfin rempoté mes orchidées hier, depuis le temps que j'y songe.

j'ai traînaillé beaucoup sur le web aussi, j'ai visionné des vidéos documentaires sur la géobiologie et la bio-géologie, un domaine qui est plein de surprises. Je crois que je vais faire expertiser ma maison...Il y a quelques années un sourcier est venu à ma demande pour déterminer si je pouvais trouver de l'eau dans mon jardin. Et oui, il y en a, mais à plus de 60 m de profondeur , mais en plus le cours d'eau passe pile poil sous ma maison, et ça c'est pas forcément bon, il peut aussi y avoir des failles, les réseaux Hartmann et Curry qui peuvent interférer et ce que j'ai découvert...des cheminées de respiration cosmo-tellurique, la respiration de la terre!!! Ces cheminées peuvent aussi être perturbatrices et on peut les déplacer! Et puis carrément dans un registre métaphysique, il peut y avoir présence d'entités néfastes, négatives qu'il faut évacuer. Euh....rigolez pas.

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Patricia » 15 juil. 2014, 12:00

Et sti tu en disais plus ? c'est les réseaux Hartmann et Curry ? les cheminées de respriation cosmo-tellurique ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par Chichinette 11 » 15 juil. 2014, 12:01

Euh....rigolez pas.
Bon, tant pis.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: chroniques du jardin de Musc

Message par muscari » 15 juil. 2014, 21:15

Patricia a écrit :Et sti tu en disais plus ? c'est les réseaux Hartmann et Curry ? les cheminées de respriation cosmo-tellurique ?
oui, peut-être, pas ce soir en tout cas. Mais si ça intéresse, suffit de demander à Mr G**gle, chercher les vidéos, mais il y a beaucoup de sites très complets
En tout cas ce sont des phénomènes naturels, y a pas à se mettre martel en tête.

Pour ce qui est des "entités", c'est troublant.

Répondre