Chez Joëlle/Ciboulette au fil des saisons

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Répondre
Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Chez Joëlle/Ciboulette au fil des saisons

Message par Patricia » 13 juin 2016, 17:35

Comment vas-tu ? Cela fait un temps que nous ne te lisons plus.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Joëlle/Ciboulette au fil des saisons

Message par Chichinette 11 » 08 mai 2017, 23:28

Je viens de découvrir que le Canada subit de très graves inondations http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif
On nous saoule tellement depuis des mois avec ces élections pourrites qu'à aucun moment je n'ai entendu parler de ces "pires inondations en 50 ans"comme elles sont qualifiées.
Je sais bien que Ciboulette ne vient plus ici mais j'espère qu'elle et sa famille n'ont eu aucun dégât à déplorer.

plumee
Confirmé
Messages : 18790
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chez Joëlle/Ciboulette au fil des saisons

Message par plumee » 09 mai 2017, 08:48

Je la croyais reviendue meunon…
J'avais capté aussi les inondations mais à peine, car, comme tu dis, nous avions un autre centre d'intérêt. :mrgreen:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chez Joëlle/Ciboulette au fil des saisons

Message par Marie_May » 09 mai 2017, 16:35

Oui... et pendant ce temps-là les inondations inondent et les bateaux de migrants naufragent...

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chez Joëlle/Ciboulette au fil des saisons

Message par Claire » 11 mai 2017, 11:00

Ils nous ont bien saoulés les médias avec la campagne. Ils étaient au taquet, la plupart avait peur de perdre gros.

Qu'est-ce que je viens polluer le jardingo de Ciboulette, moâ ? De toute façon, elle ne vient plus, elle nous aime plus.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Joëlle/Ciboulette au fil des saisons

Message par Claude » 11 mai 2017, 11:17

oh ! Ciboulette a peut-être eu des problèmes personnels. J'espère bien avoir un jour de ses nouvelles.
À en croire certaines sources, il semblerait que ces fortes pluviosités sont en lien avec le réchauffement climatique.
D'ailleurs dans les régions froides le sol gelé, le permafrost, en dégelant laisse dégazer du méthane
qui est un gaz à effet de serre 20 fois plus puissant que le vulgaire CO2.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Joëlle/Ciboulette au fil des saisons

Message par Chichinette 11 » 11 mai 2017, 14:43

Oui si tu veux mais sont en cause des pluies torrentielles couplées avec une neige extrêmement abondante cet hiver dont c'est la période de fonte. S'ils annoncent les plus fortes inondations depuis 50 ans c'est qu'il y a 50 ans c'est déjà arrivé http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif

Tu devrais lire Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy, ça t'expliquerait pourquoi la glace fond :mrgreen: http://img4.hostingpics.net/pics/469038titanicgif.gif

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Joëlle/Ciboulette au fil des saisons

Message par Claude » 11 mai 2017, 15:11

Chichi

J'avais trouvé mention de la double cause de l'importance des inondations dans ce morceau de.article,
et je m'étonnais de la formulation employée. Que l'hiver soit rigoureux n'implique pas automatiquement que la quantité de neige soit élevé.
C'était ma première impression, et pas forcément … la bonne :D
Les « pluies les plus importantes depuis cinquante ans »

Pour le ministre de l’environnement du Québec, David Heurtel, « cette situation exceptionnelle a deux principales causes, les pluies exceptionnelles » depuis plus d’un mois, « mais surtout l’hiver rigoureux » avec un apport d’eau important provenant de la fonte des neiges.

A Pierrefonds, à une trentaine de kilomètres de Montréal, John Parker s’affairait lundi à sortir des meubles et quelques effets personnels de son sous-sol, où une pompe crachait l’eau au-delà d’une ligne de sacs de sable protégeant sa maison. « Ça va aller mieux parce que ça ne peut pas être pire », a-t-il dit à l’Agence France-Presse.

Ralph Goodale, ministre fédéral de la sécurité publique, a parlé lundi des « pluies les plus importantes depuis cinquante ans », tout en notant une amélioration en Ontario. Dans cette province, la situation est toutefois critique autour du lac Ontario, comme à Belleville ou dans la région des Mille-Iles.
« Nous surveillons attentivement les événements au Nouveau-Brunswick » et dans l’est du Québec, où « semblent se diriger » de fortes précipitations, a alerté Ralph Goodale.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/art ... XkyWdDy.99

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chez Joëlle/Ciboulette au fil des saisons

Message par Claire » 12 mai 2017, 12:09

Tu réponds à qui Chichi ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Joëlle/Ciboulette au fil des saisons

Message par Chichinette 11 » 12 mai 2017, 14:39

A Claude qui mettait en cause le seul réchauffement climatique.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chez Joëlle/Ciboulette au fil des saisons

Message par Claude » 12 mai 2017, 17:43

Elle est bien bonne celle-là !
Je n'ai rien remis en cause.

:(

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chez Joëlle/Ciboulette au fil des saisons

Message par Chichinette 11 » 12 mai 2017, 21:28

Je n'ai pas écrit remis en cause mais mis en cause, nuance.

Répondre