Le petit monde de Chichinette

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par muscari » 08 févr. 2015, 15:43

Il vaut mieux ça que d'aller faire de la gym en salle.
tu fais de la gym en salle Roja? :lol:

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par roja » 11 févr. 2015, 21:48

tu fais de la gym en salle Roja? :lol:
Beurk...Not at all!!! mais y en a coui!

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par muscari » 12 févr. 2015, 10:45

oui oui, m'en doutais bien que tu sais pas ce que c'est :lol:

oui oui moi j'adoooore et comme ça quand il faut pelleter 50 cm de neige ça fait pas peur aux biscoteaux des bras ni au dos. :lol:

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par LAVANDE05 » 12 févr. 2015, 22:31

quand il faut pelleter 50 cm de neige ça fait pas peur aux biscoteaux des bras ni au dos. :lol:
Cela ne me fait pas peur (sans entrainement en salle de sport ...beurk !!!) mais cela m'ennuie car je trouve que c'est de l'énergie en pure perte puisque soit cela fond soit le lendemain il faut tout recommencer ) Roja , es tu actuellement dans les Alpes ?

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par muscari » 13 févr. 2015, 13:08

entrainement en salle de sport ...beurk !!!
je disais ça aussi ...avant!
je vous jure que c'est très fun, avec des cours collectifs, ça stimule, on s'amuse, de la bonne musique pour le rythme, et le bien être après, un corps tonique et assoupli. Si c'était pas tout ça, je ne ferais pas non plus.

je fais entre autre un programme avec à la fin 10 mn de relaxation, je suis sur un petit nuage toute la journée après.

et quand je ne peux pas y aller, je le fais même chez moi, depuis que je trouve les vidéos des cours sur le web, je les enregistre, m'en fais des dvd et même Mr M est devenu accro!

mais bon...chacun ses idées ;)
et puis dans la tête aussi ça fait du bien, exit les états anxieux et la déprime

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 13 févr. 2015, 13:38

Bravo !   ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 13 févr. 2015, 19:45


jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par jac11 » 13 févr. 2015, 20:14

Je pincerais toutes les cochoncetés tu devrais avoir assez de gousses en dessous,
Bravo pour les fèves et petit pois

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par jac11 » 13 févr. 2015, 20:16

Et re bravo

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Volubilis » 13 févr. 2015, 20:24

t'as vraiment un climat extra !!!
Des petits pois en train de se former mi-février ! Ca s'appelle des primeurs !

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 15 févr. 2015, 10:42

Je pincerais toutes les cochoncetés tu devrais avoir assez de gousses en dessous,
Zutre, je me suis contentée de leur filer des chiquenaudes pour les faire dégringoler (tout en me disant qu'ils trouveraient bien le moyen de remonter :oops: ) alors maintenant ça ne servirait plus à rien de pincer. Plus qu'à attendre qu'ils remontent, c'est malin http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic28.gif
Hohé, les mésanges ! http://www.smiley-lol.com/smiley/bonjour/mevoila2.gif Viendez, y a à bouffer sur mes Fèves !

On s'était dit que pour occuper 'Tite Puce cet aprèm' on pourrait l'emmener voir le défilé du carnaval à Narbonne mais la pluie a l'air de vouloir rester au dessus de nous :evil: Finalement, le problème est résolu, l'Indépendant annonce :
Sa Majesté Carnaval, roi des quatre saisons, sera de repos ce dimanche. La météo en a décidé autrement en annonçant de la pluie, même pour une tête couronnée. Les animations sont reportées au 1er mars prochain.
http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic47.gif Tant pis, on jouera aux Légos ou aux Play-maïs.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par LAVANDE05 » 15 févr. 2015, 17:09

Ce qui marche bien pour occuper nos chers petits lorsque le temps est mauvais :les dominos , les petits chevaux , les puzzles et comme recompense supreme (ils sont malheureusement , completement intoxiqués )un film TRES choisi (le magicien d'oz ,qu'ils ont adoré , les films de Miyazaki , Tex avery qui n'ont pas pris une ride ) .
Nous les ramenons demain chez eux , avec l'angoisse d'être bloqués par la neige .

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 15 févr. 2015, 20:50

Je ne connais pas ces Play-maïs ……

peut-être des épis de maïs décorés en figurines .

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 15 févr. 2015, 23:01


Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claire » 16 févr. 2015, 08:31

Ça a l'air bien ce jeu.

herran
Confirmé
Messages : 452
Enregistré le : 26 sept. 2013, 19:37
Localisation : Gers (quart NE)

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par herran » 16 févr. 2015, 09:51

c'est un scandale des petits pois et des fèves à ce stade :D

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 16 févr. 2015, 10:45


plumee
Confirmé
Messages : 18790
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par plumee » 16 févr. 2015, 11:12

c'est un scandale des petits pois et des fèves à ce stade :D
Yes.
Complètement anormal pour un terrain aussi désespérant que le tien, Chichinette.
Tu devrais te faire du souci… :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 16 févr. 2015, 15:38

Bande de jaloux.
Chichi 1° est la Reine des P'tits Pois.

Respect majesté … :oops:

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par LAVANDE05 » 16 févr. 2015, 19:52

Et dire que notre chichinette se plaint de sa terre ....C'est au mois de Juin que je peux espérer des fèves en fleurs .Quand je vois ma serre inaccessible ,porte bloquée par la neige :o j'échangerai bien ton climat en ce moment .Je me demande si la mineuse va mourir de froid puisque je ne vois plus ma rangée de poireaux .

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par roja » 17 févr. 2015, 16:55

LAVANDE05 a écrit :
quand il faut pelleter 50 cm de neige ça fait pas peur aux biscoteaux des bras ni au dos. :lol:
Roja , es tu actuellement dans les Alpes ?

Excuse-moi LAVANDE05 je n'étais pas venue depuis longtemps dans "le monde de Chichinette", voilà pourquoi je ne t'ai pas répondu.
Non, je ne monte pas pour le moment. Je pense que ce sera vers fin mars début avril.
Tu dois pelleter souvent en ce moment? à la fin y en a marre, je comprends. Mais que tes bras doivent être beaux!
Allez!c'est bientôt la fonte!

plumee
Confirmé
Messages : 18790
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par plumee » 18 févr. 2015, 18:45

.Je me demande si la mineuse va mourir de froid puisque je ne vois plus ma rangée de poireaux .
Me semble avoir observé qu'en tous cas, elle arrête les dégâts.
De toutes façons, m'en fiche, mes 200 poros y z'ont tous mouru avant Noël, sous la dent des campagnols ou mangés
avant que la mineuse ne les aient complètement escapoutchés.

Détail marrant qui pose question:
Nous, les soupards de première, cette année, nous ne tenons plus du tout à la soupe poireautée…
:?: :?: :?: :lol:
De l'influence du mental? :lol:

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 18 févr. 2015, 20:04

Est-ce que la mineuse du poireau se transforme en mineuse du campagnol pour s'adapter à celui qui l'aura ingérée en grignotant du poireau ? Est-ce que c'est nocif pour le campagnol ?

:?: :?:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 19 févr. 2015, 23:17

Lundi, j'ai fait fondre la carte bleue mais j'm'en fous.

Je suis allée faire un tour à la jardinerie Fabre à Narbonne et ils avaient ... 3 Melia azedarach http://yelims2.free.fr/Fete/Danseuse03.gif des grands en plus !
J'en ai choisi un. Comme il était bien trop grand pour rentrer dans la stepway, j'ai demandé la livraison et pour faire bonne mesure, j'ai choisi un Kaki fuyu ac' 3 sacs de "terreau à planter" Aur brin. Vu que le prix de la livraison était fonction de la distance mais pas du nombre de choses, autant en profiter.

Ils devaient livrer demain mais finalement, après un coup de fil, ça s'est fait ce matin.
Ça tombait bien parce qu'après le gel matinal, il a fait grand soleil et pas un poil de vent, le rêve pour être au jardin alors que demain il risque de faire moche avec du marin à défaut de vraiment pleuvoir.

Par contre, une galère sans nom pour creuser les trous. J'avais commencé hier à creuser en surface mais bien vite j'ai abdiqué. Ce matin Chichinet s'y est mis mais il lui a fallu le perfo pour pré-creuser et ensuite pouvoir sortir la terre blindée de galets. Ça lui a pris un temps fou mais toute seule je ne m'en serais jamais sortie. La profondeur des deux trous est bonne mais ça aurait été mieux s'ils avaient été plus larges, tant pis, c'était trop galère.

Je n'ai planté que le Melia pour l'instant.

http://i.imgur.com/HRYm3aW.jpg

Au fond du trou j'ai mis de la corne broyée, du "terreau à planter" auquel j'ai mélangé du terreau mycorrhizé. Entre la motte et le bord du trou j'ai remis du terreau à planter et de la terre du jardin. J'ai arrosé copieusement, je fignolerai ensuite.
Il reste le Kaki fuyu mais le pot est moitié moins grand et son trou est déjà prêt, yaurapluka.

http://i.imgur.com/fsA2TaI.jpg

Par contre, mauvaise surprise, l'arbre de chez ma frangine que je m'échine à empêcher de mourir de soif depuis un an et demi à l'air d'être un Caprifiguier http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic29.gif
J'espère que celui qu'on a arraché de l'allée et replanté en terre sera un bon parce que que celui-ci je vais le retirer. Ça ne sert à rien de gâcher de l'eau pour un arbre qui ne donnera rien.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 22 févr. 2015, 18:44

A défaut de jardiner aujourd'hui à cause du grand méchant vent glacial, je suis quand même allée au micro-potager-sous-voile et j'ai cueilli mes 10 premiers P'tits Pois qui ont fini dans le risotto de ce midi http://yelims2.free.fr/Faim/Faim01.gif

J'ai remis le voile seulement hier et je me demande s'ils n'ont pas gelé un peu la semaine dernière. Regardez comment sont les gousses

http://i.imgur.com/p80GIzF.jpg

Dedans, les P'tits Pois étaient parfaits, l'intérieur de l'enveloppe des gousses à peine marqué et aucune trace de bestiole.
A votre avis, c'est un coup de gel ou c'est autre chose ? Si autre chose, qu'est-ce que ça peut être ?

Répondre