Non...ce n'est pas Babylone...

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par xyla56 » 22 janv. 2015, 23:54

y avait pas une étiquette? Il me semble que c'est un 4 saisons, et pis tu verras bien quand il fera des citrons :mrgreen:

Brigitte
Modérateur
Messages : 2535
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par Brigitte » 23 janv. 2015, 12:00

C'est vrai tu as une bien jolie terrasse ;)

Et comme le dit Zaza, si tes fils ont des poules, ils ont peut être de la place pour un ou plusieurs composteurs et puis il me semble qu'il n'y a pas qu'avec les eisenias qu'on peut avoir une bonne terre riche, l'année dernière je l'avais fait qu'avec des feuilles mortes entreposées dans des sacs poubelles pour les gravats perforés et non fermés, la transformation est quand même assez rapide...bon c'est vrai avec ce genre de sacs ce n'est pas bien joli au jardin...
En tous les cas, il faut plutôt voir ce dont tu peux avoir sous la main facilement et c'est avec cela que tu vas pouvoir te lancer...

Xyla, j'étais avec toi lors de son achat ? c'était bien à Sérignan du Comtat ? j'en ai encore plein les yeux ! toutes ces plantes en vente ! Est ce que cela se fait chaque année ? tu as du me le dire mais je ne m'en rappelle plus :oops:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par xyla56 » 23 janv. 2015, 12:57

Brigitte, tu dois confondre les sujets ? Les plantes qu'on a acheté à Sérignan, c'était pour Z@z@. Et oui, ça a lieu tous les ans au mois d'avril :D on y retourne? ;)

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par roja » 23 janv. 2015, 13:17

Brigitte a écrit :C'est vrai tu as une bien jolie terrasse ;)

Et comme le dit Zaza, si tes fils ont des poules, ils ont peut être de la place pour un ou plusieurs composteurs et puis il me semble qu'il n'y a pas qu'avec les eisenias qu'on peut avoir une bonne terre riche, l'année dernière je l'avais fait qu'avec des feuilles mortes entreposées dans des sacs poubelles pour les gravats perforés et non fermés, la transformation est quand même assez rapide...bon c'est vrai avec ce genre de sacs ce n'est pas bien joli au jardin...
En tous les cas, il faut plutôt voir ce dont tu peux avoir sous la main facilement et c'est avec cela que tu vas pouvoir te lancer...
Oui, je vais faire une synthèse de toutes vos suggestions et je vais bien arriver à une solution.
Merci à tous!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15773
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par Marie_May » 07 mars 2015, 02:43

Un vermi-compost ça a l'avantage de ne pas prendre de place du tout. Sur une terrasse, c'est bien. Mais il faut quand même l'abriter l'hiver, sinon les eisenias ne fonctionnent pas trop et les légumes compostent mal.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par Claude » 22 mars 2015, 14:08

Alors est-ce que ça pousse chez Roja ? est-ce que ça butine ?

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par roja » 31 mars 2015, 13:49

Claude a écrit :Alors est-ce que ça pousse chez Roja ? est-ce que ça butine ?
On se réveille et on s'étire lol , ça ne pousse pas encore mais j'ai semé basilic ("mammoth" de kokopelli dont les feuilles peuvent "atteindre la taille d'une main"...à voir) et nigelle. J'ai aussi semé le basilic dont j'ai récupéré les graines de l'an dernier. Pour l'instant, j'attends et surveille...
Je sèmerai plus tard l'amaranthe "queue de renard/pony Tail" de kokopelliaussi.( comme félicie!)
Mais aussi : je cueille. Regarde un peu mes photos :
Et ça commence à bien butiner.
Fichiers joints
violettes 2015.jpg
(2.15 Mio) Téléchargé 276 fois
cueillette 31 mars.JPG
(2.1 Mio) Téléchargé 280 fois

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par plumee » 31 mars 2015, 18:45

Oh! Une maison avec du rouge, comme chez moi !!!!!

Bonnes bises
Plumee

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par LAVANDE05 » 31 mars 2015, 20:45

Oranges et kumquats? que vas tu en faire ?.
De gentils voisins marseillais viennent de m'en apporter un petit carton que je vais transformer tres vite en marmelade .
J'aime beaucoup ta cuisine très chaleureuse .

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par roja » 31 mars 2015, 21:27

LAVANDE05 a écrit :Oranges et kumquats? que vas tu en faire ?.
De gentils voisins marseillais viennent de m'en apporter un petit carton que je vais transformer tres vite en marmelade .
J'aime beaucoup ta cuisine très chaleureuse .
On a commencé à manger quelques kumquats mais la pulpe est assez acide, contrairement à la peau, très douce...
"Les" oranges (il y en avait 2 quand j'ai enlevé le voile d'hivernage) sont excellentes.
Le tout va se retrouver en confiture, bien sûr!
Serai bientôt à Risoul...je sais qu'il fait encore un peu froid...

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par roja » 31 mars 2015, 21:29

plumee a écrit :Oh! Une maison avec du rouge, comme chez moi !!!!!

Bonnes bises
Plumee
éh voui! pourquoi crois-tu que je me pseudomme "roja"?
bizatoitossi!

plumee
Confirmé
Messages : 18789
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par plumee » 01 avr. 2015, 18:59

En matière de rouge…
éh voui! pourquoi crois-tu que je me pseudomme "roja"?
J'avions bien fait le rapprochement, mais alors………pourquoi tes volets sont-ils turquoise, hein?
Moi, au moins, mes huisseries extérieures sont roja.

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par roja » 01 avr. 2015, 19:46

banc1 002.JPG
(2.09 Mio) Téléchargé 264 fois
……pourquoi tes volets sont-ils turquoise, hein?
Bicoz j'aime quand même le mélange des couleurs. A n' y voir que du rouge...on y voit que du rouge, dedans, dehors, c'est trop!
A une époque on me surnommait "label rouge" tu vois un peu!
La preuve que j'aime les "melting pots" regarde mon banc peint ces jours ci...
J'avais envie de lui redonner une -certainement- dernière vie (sa septième, comme un chat), après...je ne sais...
banc1 001.JPG
(2.09 Mio) Téléchargé 243 fois
je ne peux déjà presque plus le déplacer, mais...lé pabo mon vieux...banc? et si je le prends en photo de biais, on dirait un éventail!!! maravilloso no?

besos plumee

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par LAVANDE05 » 01 avr. 2015, 20:28

ton banc est superbe !!! Le choix des couleurs est très réussi .As tu acheté plusieurs pots de peinture ? c'est souvent ce qui me bloque dans mes choix car je ne trouve pas de pot de moins d'un demi litre ce qui fait assez cher et qu'en faire ensuite ? la peinture sèche assez vite .
Il fait tres beau en ce moment dans les Alpes malgré un vent assez violent qui pose de gros problèmes .En effet , le lac de Serre-Ponçon étant très bas -comme tous les printemps - le vent souleve de gros nuages de poussiere qui empoisonne l'air à partir d'Embrun , tout le long de la Durance .

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par roja » 01 avr. 2015, 21:51

LAVANDE05 a écrit :ton banc est superbe !!! Le choix des couleurs est très réussi .As tu acheté plusieurs pots de peinture ? c'est souvent ce qui me bloque dans mes choix car je ne trouve pas de pot de moins d'un demi litre ce qui fait assez cher et qu'en faire ensuite ? la peinture sèche assez vite .
Il fait tres beau en ce moment dans les Alpes malgré un vent assez violent qui pose de gros problèmes .En effet , le lac de Serre-Ponçon étant très bas -comme tous les printemps - le vent souleve de gros nuages de poussiere qui empoisonne l'air à partir d'Embrun , tout le long de la Durance .
Oui, j'avais acheté cette peinture pour relooker deux commodes anciennes. Cela a donné un bon résultat.
Pour le banc, comme je ne voulais pas investir, ben voilà, j'ai repris les tons " commodes".
En fait ça fait deux ans que j'ai ces peintures entamées, elles sont impec. Je pense que ça vient en grande partie de la qualité.
Ici, en centre ville, nous avons un droguiste, un vrai, qui fait plein de produits naturels comme les pigments pour la chaux qui ne se trouvent plus. Il aussi des peintures, pas données ( je ne me souviens plus) mais ce sont de très bons produits. Celles-là sont à l'eau. Parfois on s'y retrouve bien.
Quant aux pigments, dont je te parle, mélangés à la chaux et un liant acrylique, c'est du meilleur rapport qualité prix, notamment pour les façades, ou murs tout simplement, et tu peux avoir toutes les teintes imaginables. C'est super.

Ah! ce vent! c'est l'enfer et c'est de plus en plus. Dans les Alpes, notamment, je trouve que ça va crescendo depuis pas mal d'années...A Nîmes, même pas la peine d'en parler!

antoinette
Confirmé
Messages : 1165
Enregistré le : 16 sept. 2013, 14:47

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par antoinette » 05 avr. 2015, 09:04


roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par roja » 05 avr. 2015, 09:16

Merci Antoinette!
Pour toi aussi : Pâques sereines et belles.
Bises

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par Claude » 09 avr. 2015, 00:04

Le même modèle de banc existait lors de l'achat de la maison. Les barres étaient en bois blanc mais elles se sont fragilisées faute de soin, de remise en peinture. On a été négligents.

Tu as bien fait.    ;)

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par roja » 09 avr. 2015, 22:00

Claude a écrit :Le même modèle de banc existait lors de l'achat de la maison. Les barres étaient en bois blanc mais elles se sont fragilisées faute de soin, de remise en peinture. On a été négligents.

Tu as bien fait.    ;)
Ces bancs sont anciens et ils accusent les années.
Lui, à mon avis, c'est sa dernière vie. J'ai déjà fait remplacer une latte, mais il y en a d'autres qui commencent à battre de l'aile et on a du mal à le déplacer...
...on verra bien.
Il y a de très" bobans" en plastoc!!!! mais NON, je rigole!

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par Claude » 09 avr. 2015, 22:35

Je ne l'aimais pas beaucoup. Pour moi, il faisait partie du mobilier peu ergonomique. Si l'on est lombalgique, vaut mieux pas s'en servir souvent.

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par roja » 10 avr. 2015, 00:16

Claude a écrit :Je ne l'aimais pas beaucoup. Pour moi, il faisait partie du mobilier peu ergonomique. Si l'on est lombalgique, vaut mieux pas s'en servir souvent.
T'as raison. En terme d'ergonomie, on a fait beaucoup mieux depuis.
Aujourd'hui je ne serais pas tentée par cet achat qui, à l'époque, nous avait emballés!!! on change, et...c'est tant mieux.

LAVANDE05
Confirmé
Messages : 2551
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:56
Localisation : Hautes Alpes ZONE 7

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par LAVANDE05 » 10 avr. 2015, 20:25

Nous avons le même banc , repeint en rouge basque , mais c'est vrai qu'il n'est pas vraiment confortable .

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par Volubilis » 14 avr. 2015, 01:36

génial ton banc !

(mais quelle patience ! car il a fallu ne pas déborder d'une latte à l'autre en changeant de couleur...)

roja
Confirmé
Messages : 193
Enregistré le : 30 mai 2014, 18:23
Localisation : Nîmes

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par roja » 14 avr. 2015, 07:23

Volubilis a écrit :génial ton banc !

(mais quelle patience ! car il a fallu ne pas déborder d'une latte à l'autre en changeant de couleur...)
Ouiiiiiiiii! mais en fait non!
Quand on l'a décidé et qu'on se donne le temps...c'est un plaisir. Ne pas s'énerver, ne pas être pressé, s'appliquer ...
Et voili voilou. Le résultat en vaut bien la chandelle! non?

Volubilis
Confirmé
Messages : 2067
Enregistré le : 19 déc. 2013, 07:40
Localisation : Bègles, Gironde, France

Re: Non...ce n'est pas Babylone...

Message par Volubilis » 17 avr. 2015, 08:25

roja a écrit :[
et qu'on se donne le temps...c'est un plaisir. Ne pas s'énerver, ne pas être pressé, s'appliquer ...

tu veux dire laisser sécher entre chaque couleur, avant de passer la couleur suivante ?

Répondre