La goutte d'eau du colibri

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

La goutte d'eau du colibri

Message par Marc » 10 août 2013, 08:19

Le 20e siècle n'en finit pas d'agoniser et nous dedans...le 21e siècle est en train de naître....
Aller chercher au fond de nous ce que nous pouvons y faire, comment contribuer....rassembler pour construire. Rien à ajouter sur ce que Pierre Rabhi lors d'une conférence qui date du début de l'année.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: La goutte d'eau du colibri

Message par xyla56 » 12 août 2013, 21:26

très difficile de mettre en pratique des idées de décroissance alors qu'on est tellement conditionné et sollicité pour participer à une croissance illusoire qui ne fait qu’accélérer la ruine de nos sociétés.
Mais bon, goutte d'eau par goutte d'eau....

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: La goutte d'eau du colibri

Message par Agnès » 12 août 2013, 22:29

Merci pour le lien.je n'arrive pas trop à écouter :roll: et je suis fâchée avec Gaia, je reste sur terre.
et je suis passée à côté là: http://www.youtube.com/watch?v=YQVk_LbIFTM
Me suis arrêtée à la définition du PNB par Pierre Rabhi, si vous n'avez pas le temps non plus, écoutez au moins ça! je l'ai fait entendre à Mohomm et du coup il a tout écouté lui! au boulot, au lieu de bosser................. pour nous :evil:

Si sur vos légumes vous mettez une goutte d'eau de temps en temps, il se passe quoi?

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: La goutte d'eau du colibri

Message par xyla56 » 12 août 2013, 22:34

ok! arrosoir par arrosoir!

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: La goutte d'eau du colibri

Message par Agnès » 12 août 2013, 22:40

Ouf, c'est mieux.......pour les légumes, pour le reste je crois qu'il faudra la lance à incendie :?

antoine11
Confirmé
Messages : 351
Enregistré le : 12 août 2013, 10:12
Localisation : montagne noire Audoise

Re: La goutte d'eau du colibri

Message par antoine11 » 13 août 2013, 22:31

...un karcher...ou un canon à eau plutôt...
@

Agnès
Confirmé
Messages : 578
Enregistré le : 01 août 2013, 22:47
Localisation : Sud Poitou

Re: La goutte d'eau du colibri

Message par Agnès » 13 août 2013, 22:46

Canadair ? .......tsunami :D

Répondre