Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
plumee
Confirmé

Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.

Message par plumee » 18 sept. 2025, 15:15

Achat de petits plants tout faits tout mignons pour 20 € de choux, de blettes à couper et de salades.
20 euros! Mazette! C'est pas donné… Tu en as acheté combien? Quoique à 1euro pièce…

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 18 sept. 2025, 16:20

ah, tu sais, un chou, c'est un chou comme on dit ici.

suis passé hier à jardin'envie, 18 plants de salades pour ce printemps = 12,60 €
ça a l'air de bien marcher, mais toujours de nouvelles têtes, je ne dais pas quelle gestion du pesconnel ils ont, j'espçère que ce ne sont pas que des stagiaires de tout poil qu'on use puis qu'on jette, comme des klinekses!

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 18 sept. 2025, 17:17

Problème. En godet, les choux étaient à 1,10€ et les petits plants de blette et de salade, en mini-motte à 0,30€.
Question: Quel est l.âge de la technicienne de caisse ?

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 18 sept. 2025, 17:27

Madame Claude, mon épouse depuis 54 ans était installée au milieu de la volée de 8 marches d’un petit escalier fort étroit
qui mène plus haut, tellement étroit qu’elle ne pouvait être qu’au milieu de la marche. Je ne pouvais donc passer même en la contournant.

Je lui dis : « J’aimerais passer. C’est très étroit! » Aussi sec, elle me répond: «  Ça fait 16. « 

Qu?est-ce qui s’est passé dans sa tête ?

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 18 sept. 2025, 18:54

ha ha! super, ça t'en bouche un coin!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 18 sept. 2025, 19:38

Mes derniers achats, je les ai tout bien plantés en me disant profites-en pour décompacter la terre. D’autant plus que météo m’annonce de fortes pluies pour lundi, entre 30 et 60 mm avec 100% de certitude. Bien décompactée, la terre absorbe beaucoup plus d’eau et la garde. Quelques cm d’eau seront les bien venus. Ah ! Le beau débit de l’eau …

Avec mes deux plantoirs (!’un pour faire des trous de 12/15 cm, et l’autre bien plus fin descend à 20 cm), je me suis aperçu de façon très évidente que là où j’avais laissé un couvert épais (environ. 5 cm de paillis de foin), la terre était bien plus meuble ! C’est pour nous chose connue comme un compromis l’est … mais c’est bon de le rappeler. Là où n’y avait pas de couvert épais, la terre était bien dure sous mon plantoir.

Répondre