Chats et autres amis poilus

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14860
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Chichinette 11 » 19 nov. 2014, 22:01

au secours du pauvre minet affamé et refroidi
Comme il n'est sûrement pas idiot, maintenant il s'arrangera pour ne pas rester enfermer dedans.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 05 déc. 2014, 09:31

Là tu te trompes. Il est dit que les chats n'ont pas de mémoire et ben c'est vrai. Il va se souvenir les jours suivants, puis pfttt !

Claude, pour le froid, le chat craint peu, c'est l'humidité qu'il déteste. Je me lève toutes les nuits pour en sortir 1, 2 ou 3. De préférences en 3 fois. Ma patience à bout, parfois, me fait virer tout le monde en une seule fois :twisted:

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats et autres amis poilus

Message par muscari » 05 déc. 2014, 10:07

Muscardine a écrit :J'ai amené le chat du voisin chez mon chiropracteur préféré pour une boiterie.
Concernant l'alimentation chat, il a fortement déconseillé boeuf, porc etc ... je ne parle même pas des croquettes et boites ... sauf occasionnellement ...
Il recommande poisson si possible 3 fois par semaine (pour ses poils) et volaille, le tout en cru.
Il dit que chiens et chats doivent manger ce qu'ils seraient capable de chasser, le reste ne leur convient pas, du moins pour leur quotidien.

En fait leur alimentation c'est comme pour les humains, selon leur système digestif c'est évident que les nourrir seulement de boites et croquettes ne leur apporte pas du tout une nourriture "vivante".
puisque tu te demandes ce que je deviens je vais me fendre d'une intervention
je viens lire régulièrement, par petits bouts, mais j'ai largement décroché, puisque mes interventions "fâchent" habituellement
Et celle-ci ne va surement pas déroger à la règle

donc voici mes réflexions au sujet de l'alimentation pour nos animaux:

ce que tu dis est tout à fait vrai, j'y adhère, mais:

je suis assez ahurie de constater qu'on hésite à donner à nos animaux de la viande crue, alimentation qui leur est nécessaire et pour laquelle leur organisme est fait, soit disant par ce que c'est trop cher, mais on n'hésite pas à mettre le prix pour la consommer nous même, alors que c'est un aliment qui ne nous convient pas du tout, même si la majorité des gens croient le contraire. Je vais pas argumenter plus que ça, ceux qui souhaitent mettre leurs connaissances à jour feront eux-même des recherches sur la toile.

Je connais le principe de BARF, kesako?
à voir sur le site>>>>http://www.barf.ch/barf/index.php/alime ... on-du-chat

mais je ne nourris pas mes animaux ainsi parce qu'il m'est impossible (pour l'instant) de mettre ça en place.

Par ailleurs je me pose la question des élevages, bien sur que les croquettes sont faites avec des sous produits animaux issus d'élevages industriels, et ça me gêne aux entournures, mais si je leur donne de la viande crue, d'autres animaux en plus sont mal traités. C'est actuellement insoluble, en fait nous devrions limiter la prolifération des animaux domestiques qui souvent finissent abandonnés dans les refuges.
J'ai toujours donné des croquettes haut de gamme à mes animaux, ils ont été rarement malades, sauf accidents et ont tous atteint des âges respectables, voire plus. Les maladies se sont déclarées toujours très tardivement. Ils n'ont jamais été en surpoids (femelles stérilisées) parce que je rationnais les gamelles pour les chiens, jamais de "friandises" en dehors des repas, et beaucoup d'exercice physique. En fait ce que nous devrions faire aussi, pour notre santé, nous les humains. Pour le chats par contre c'est plus difficile, puisqu'ils ont la nourriture à disposition en permanence, le chat étant un grignoteur. Mais en fait il suffit de ne remplir les gamelles que matin et soir, même si elles sont vidées bien avant

Je me suis posée des questions par rapport à l'adjonction de céréales dans l'alimentation des animaux carnivores dernièrement, avec les problèmes que j'ai rencontrés avec mon Chat Nounours, ce ne sont à l'évidence des aliments qui ne sont pas fait pour eux et ils peuvent aussi développer des intolérances comme nous.

J'ai fait des recherches sur les sites de vente de croquettes et j'ai trouvé des marques qui ne contiennent pas ce type d'aliments, et curieusement elles sont moins chères que ce que je donnais jusqu'à présent, leur composition semble correcte par ailleurs. Je commande toujours en grandes quantités, ça revient encore moins cher. Apparemment ils les aiment, si ça leur convient à long terme je continuerais ainsi et plus tard j’introduirai éventuellement de cru.

Mais peut-être faudrait-il que je leur demande directement leur propre avis sur leur nourriture. :)

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marc » 05 déc. 2014, 14:02

Je suis content de te lire et de lire cet information, puisque je nourris ma chienne exclusivement avec de la viande crue, au grand dam de l'éleveur chez qui j'ai pris ma chienne Colchique (qui a ses ristournes ches R*l-C***in). Elle a 7 ans et aucun problème de santé, hormis le problème qu'elle a eu récemment au niveau de l'utérus. Je peux dire que 1 mois après l'opération, elle a récupéré une forme étonnante. Je peux même dire que par rapport à la portée dont elle est issue, elle dépasse d'une tête...pour une malinoise, elle pèse 37 kg et mesure 66 cm au garrot, plus imposante que ses frères...
En parlant de sites sur BARF, je suis inscrit sur celui-ci depuis 2007 : http://www.b-a-r-f.com/ j'y interviens moins souvent mais tu peux aller voir pas mal d'infos qui doivent sûrement se recouper avec celui que tu fréquentes. Et puis au niveau des compléments d'infos je commande depuis pas mal d'années des compléments alimentaires ici : http://www.barf.fr/ . Le siège se trouve en Meurthe et Moselle à Frouard. Evidemment tout ceci à un coût, mais il faut le chiffrer pour se rendre compte que finalement, ce n'est pas si élevé. Pour la viande crue, je m'approvisionne ici : http://www.st-laurent.fr/fr/ . C'est dans les Deux-Sèvres. N'étant pas très loin, je vais directement l'acheter sur place, moyennant un petit rabais. Mais ils livrent dans toute la France. Personnellement, je nourris ma miss avec 700 g de viande par jour en 2 repas. Voyage compris, je dépense un peu moins de 2€ par jour. J'achète de la viande boeuf coupé fin et de la volaille broyée, le tout congelé et conditionné par 1 kg. Investissement de départ : un congélateur pour y conserver 100 kg de viande. Depuis 7 ans, il est amorti !
Regarde les tarifs et fais un comparatif prix avec les croquettes "haut" de gamme que tu achètes Evidemment quand on sait avec quoi et comment sont fabriquées les croquettes, on hésite moins !!!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 05 déc. 2014, 14:34

je viens lire régulièrement, par petits bouts, mais j'ai largement décroché, puisque mes interventions "fâchent" habituellement

Habituellement? Sûrement pas, Muscari... Nous ne sommes pas gens à nous fâcher "habituellement" avec qui que ce soit.
En ce qui me concerne, je lis tout ce que tu écris avec plaisir, et pas par petits bouts - même si je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis.
Tu peux donc tranquillement revenir nous parler chats, alimentation, ou rosier sans crainte aucune.

Mais, il faut se rappeler que les modérateurs sont là pour calmer les conversations qui dégénèrent en agressivité, quels qu'en soient les sujets et les protagonistes.
Même si les discussions chaudes sont inévitables.
Mais si tu provoques les modos par smileys interposés lorsqu'ils appellent au calme, tu sais très bien toi-même à quoi tu t'exposes. La preuve:

Muscari a dit
tu vois si tu n'étais pas intervenue là, j'aurais plus rien eu à dire. :roll:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 05 déc. 2014, 18:09

Merci Marc et Muscari pour vos infos très intéressantes sur l'alimentation de vos animaux.

Pour ma part, je serais prête à faire l'effort de re-envisager nos pratiques en ce domaine mais pour l'instant je n'ai pas l'énergie
pour convaincre Plumix à faire une étude locale.
Et puis, nous n'avons pas de congélateur, sinon un petit conservateur qui nous sert pour notre dépannage alimentaire.


Dans la série "Vivent les chats!", voici le dernier épisode.


Cet après-midi, j'avais renoncé à faire ma sacro-sainte longue sieste sur la mezzanine car il y faisait trop chaud pour moi.
Donc, je m'installe sur le canapé deux places de la partie séjour, les pattes sur un gros coussin, les pieds dépassant l'accoudoir.
On voit?
Le chien au sol, sous ma main et un chat sur le ventre.
Je lis puis je dors.
Quand j'ouvre l'œil, j'aperçois la mère Grisotte (l'arrière-grand-mère minette) en goguette sur mon plan de travail.
Tu peux gueuler et taper dans tes mains Plumette, ça sert à rien: Mémé est sourde comme un pot.
Elle est partie pour faire le tour en terminant par le bord de l'évier, donc elle va descendre, il n'y a qu'à attendre.
Sauf que cette gougnafière longe l'évier, passe DANS mon égouttoir - qui pour une fois était vide, vous savez, le super égouttoir/cagette décrit dans "ustensiles de cuisine"-
Et là, elle s'accroupit et pisse. :o :o :o
Une heure après, je passe devant les deux grands paniers qui, au sol, dans un petit coin, me servent à stocker
ce qui va être rangé dans la réserve et dans la cave.
Le panier "réserve" est vide. Un journal le tapisse.
Ta pisse?
Qui a pissé là aussi?

J'adore les chats. Si! si! :mrgreen:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chats et autres amis poilus

Message par xyla56 » 05 déc. 2014, 18:39

et encore là tu l'as prise en flagrant délit :lol: :lol: :lol: l'autre jour, je vais chercher un bout de chiffon dans la panière où je garde les bouts de tissus aucasou.... et là les mains dans la pisse et la merde :evil: :evil: :evil: la minette, je vais l'engraisser et la bouffer à Noël :mrgreen:

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 05 déc. 2014, 18:45

la minette, je vais l'engraisser et la bouffer à Noël :mrgreen:
C'est un peu juste, côté temps, non? :lol:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chats et autres amis poilus

Message par xyla56 » 05 déc. 2014, 18:55

pour de le 1° janvier, alors :mrgreen:

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 06 déc. 2014, 09:29

:lol: Je rigole, mais je suis à même d'avoir ces déconvenues.

muscari
Confirmé
Messages : 1749
Enregistré le : 02 août 2013, 08:32

Re: Chats et autres amis poilus

Message par muscari » 06 déc. 2014, 11:49

Marie_May a écrit :
je viens lire régulièrement, par petits bouts, mais j'ai largement décroché, puisque mes interventions "fâchent" habituellement

Habituellement? Sûrement pas, Muscari... Nous ne sommes pas gens à nous fâcher "habituellement" avec qui que ce soit.
En ce qui me concerne, je lis tout ce que tu écris avec plaisir, et pas par petits bouts - même si je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis.
Tu peux donc tranquillement revenir nous parler chats, alimentation, ou rosier sans crainte aucune.

Mais, il faut se rappeler que les modérateurs sont là pour calmer les conversations qui dégénèrent en agressivité, quels qu'en soient les sujets et les protagonistes.
Même si les discussions chaudes sont inévitables.
Mais si tu provoques les modos par smileys interposés lorsqu'ils appellent au calme, tu sais très bien toi-même à quoi tu t'exposes. La preuve:

Muscari a dit
tu vois si tu n'étais pas intervenue là, j'aurais plus rien eu à dire. :roll:
......
https://smileys.surlatoile.org/reposito ... e/0010.gif

je vais me faire destroy là :lol:
ta réponse là est probablement empreinte de bonnes intentions, mais elle ne m'incite pas à participer d'avantage désolée. je crois qu'il y a une incompréhension fondamentale entre toi et moi et je ne vois vraiment pas comment changer ça.

Et puis de toute façon j'ai trop d'occupations ailleurs. Je n'ai plus tellement envie de parler jardin, il vaut mieux que je m'en occupe.

En fait j'ai visité ce post au départ juste pour savoir si la chienne de Marc allait mieux. Je suis rassurée et contente pour elle et pour lui.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 06 déc. 2014, 16:59

Je comprends parfaitement que tu préfères ton jardin à nos échanges. C'est dommage pour ceux qui te lisent et t'apprécient et dont je faisais partie - en dépit de nos différences qui à mon sens ne sont pas si fondamentales que tu le dis.
Mais chacun fait comme il l'entend.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 09 déc. 2014, 08:56

Xyla, Micha pèse presque 8 kg ça ira pour Noël ? Si tu veux je te la donne.

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 09 déc. 2014, 10:52

C'est pas ça qui va inciter Muscari à revenir s'alimenter sur ce forum...


j'édite pour dire que je me suis trompée, là... :lol:

Gus
Confirmé
Messages : 801
Enregistré le : 26 sept. 2013, 06:53
Localisation : 06
Contact :

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Gus » 21 févr. 2015, 20:10

Un chat qui aime les bananes...


Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 22 févr. 2015, 10:51

Gato, mon chat, a mangé 5 rondelles de courgettes cuites par mes soins hier soir.
Il adore également les haricots verts plats…… Alors, je NOUS en ai acheté au marché de samedi.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 22 févr. 2015, 11:16

...et Mimi la confiture de groseilles.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 22 févr. 2015, 12:32

Claire.

Mon véto avait attiré mon attention sur le risque que prennent les chats à manger de la pomme de terre … et du sucré !

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 13 avr. 2015, 14:02

Mon chat m'agace !
:cry:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Chats et autres amis poilus

Message par xyla56 » 13 avr. 2015, 14:27

et ça ne fait que commencer ;)

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 13 avr. 2015, 23:31

Qu'est-ce qu'il t'a fait, ce pauvre animal?

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claire » 15 avr. 2015, 08:30

Il est venu gratter dans tes semis ?

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 15 avr. 2015, 13:02

Non, Gato est devenu difficile. Les croquettes qu'il aimait bien font la sieste dans son écuelle. Il vient les renifler et puis s'en va ou vient me casser les pieds en se jetant sous mes pas ou, bien mauvaise habitude, en me mordillant les mollets !
J'en viendrais à faire la cuisine pour mon chat alors que je n'ai pas trop envie de la faire pour bibi … :(

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Marie_May » 15 avr. 2015, 19:40

Dis, est-ce que c'est un matou, ton chat? Ou est-ce que tu l'as fait stériliser?
Parce que si c'est un matou, il est peut-être en train de penser à tout autre chose que la nourriture.
Moi je dirai que si un chat n'a pas envie de ce que je lui présente, c'est qu'il n'a pas faim. Et je ne me casserai pas la tête pour lui faire autre chose. Nan mais...
Maintenant, qu'il se mette dans tes pattes, ça, c'est une attitude très courante. Tu n'es pas le premier à t'en plaindre. Mais c'est plutôt un signe de confiance en toi.

Claude
Administrateur
Messages : 28605
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Chats et autres amis poilus

Message par Claude » 15 avr. 2015, 19:49

Oui il a été stérilisé. Les autres chats que nous avons eus ont été au régime croquettes. Lui c'est un chat "gault et millot".

Répondre