Oùsty qu'ils sont donc passés?

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Hestia » 19 sept. 2013, 14:31

Bonnes vacances, Agnès :)

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Marc » 19 sept. 2013, 15:42

Claude a écrit :Expurgé comment ?
J'avais composé, il y a déjà un moment, un message spécial, détaillé, mais ça m'a pris la tête et j'ai éliminé des périodes plus anciennes qui n'ont finalement plus d'intérêt. Non, ce que j'ai fait est assez court. J'ai vu que FdC l'avait viré du général la crise... et les sauvages... puisque je l'avais aussi placé dans vie privée, mais elle n'a pas encore tout vu il figure encore dans wc secs (!!!), sans doute pour pas longtemps...
Mais bon, je tourne la page.

Marc
Modérateur
Messages : 5812
Enregistré le : 02 août 2013, 18:14
Localisation : Touraine entre fromage de chèvre et vin de Chinon

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Marc » 19 sept. 2013, 15:47

Hestia a écrit :Bonnes vacances, Agnès :)
Oui bonnes vacances ! lorsque tu reviendras je partirai aussi. Je reviendrai fin octobre. Vous ne me verrez plus à partir de la semaine prochaine....pour cause d'ordi à désinfecter, nettoyer, et lui refaire la mémoire, bref nous (l'ordi et moi) allons revenir avec la pêche...perso, j'en ai plus que besoin :oops:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Mianne » 19 sept. 2013, 15:52

Tu as eu raison, Marc, de dire ce que tu avais sur le coeur. Beaucoup de choses ont été difficiles à digérer pour certains (taines). Et tu as raison aussi de dire "je tourne la page". Nous prenons tous ensemble un nouveau départ... et vogue la galère, heu... le radeau, voulais-je dire :lol: A l'amitié et à la tolérance http://www.smiley-lol.com/smiley/fiesta/vil-trinque.gif

Hestia
Confirmé
Messages : 743
Enregistré le : 01 août 2013, 22:37
Localisation : Marseille et 04

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Hestia » 19 sept. 2013, 16:58

J'ai lu ce que tu as écrit et c'est très bien, Marc.

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Claude » 19 sept. 2013, 17:04

Chichinette 11 a écrit :De mémoire de Chichinette, Max a toujours fait partie des voyages (me demande même si ce n'est pas lui qui décide où aller).
C'est vrai qu'on voit Max un peu partout dans le monde. À cheval sur la Muraille de Chine, escaladant le Sphynx en Égypte, se cachant dans les ruines de l'Acropole, inaugurant un nouveau chemin de randonnée ……… un peu à la façon du Nain dans Am"lie Poulain.

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par z@z@ » 19 sept. 2013, 17:06

eh bien moi, je l'ai remis en lecture publique ce message !!!........

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Claude » 19 sept. 2013, 17:10

Marc a écrit :
Claude a écrit :Expurgé comment ?
J'avais composé, il y a déjà un moment, un message spécial, détaillé, mais ça m'a pris la tête et j'ai éliminé des périodes plus anciennes qui n'ont finalement plus d'intérêt. Non, ce que j'ai fait est assez court. J'ai vu que FdC l'avait viré du général la crise... et les sauvages... puisque je l'avais aussi placé dans vie privée, mais elle n'a pas encore tout vu il figure encore dans wc secs (!!!), sans doute pour pas longtemps…

Mais bon, je tourne la page.

Comme j'avais une petite envie pressante, c'est là que je suis allé et j'ai donc lu ton "testament" placardé sur la porte des ouaterre à côté de dessins à la fois enfantins et déconseillés au jeune public !

Je t'en ai fait une copie d'écran, toujours ce besoin d'encadrer des instants du passé, avant que la préposéedamepipi ne fasse le ménage. :mrgreen:    MAIS JE N'AI PAS SPÉCIALEMENT ENVIER DE RESSASSER.

PS. Auj… Piketty était aux Matins de F-C ! ?

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Claude » 19 sept. 2013, 17:15

z@z@ a écrit :eh bien moi, je l'ai remis en lecture publique ce message !!!........
Oh ! Tu prends des risques !
Tu es sûre ?

Tu sais Z@z@, c'est désagréable ensuite d'aller là-bas
et de lire la sanction "Vous ne pouvez ajouter de message."

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par z@z@ » 19 sept. 2013, 17:29

3 fois qu'elle l'enlève
trois fois que je le remets !!! :lol: :lol: :lol:

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Patricia » 19 sept. 2013, 18:13

Je ne vais plus sur la G et me refuse à enfreintre la règle que je me suis fixée de l'abondonner. Mais je confesse ma curiosité, j'aimerais bien connaître la teneur du message de Marc. Quelqu'un aurait-il la bonté de me mettre une copie ?

Bravo Zaza.

Bonne vacances Agnès.

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par z@z@ » 19 sept. 2013, 18:39

[quote le 19/09/2013 à 01:36:59, marc37 a dit :]C'était un signe avant coureur.

Bien. Toutes les histoires ont une fin. Alors, puisque c’est mon dernier message, je vous dois bien quelques explications, non ? Mais chacun est libre de lire le topic d’à côté et laisser le mien.
L’esprit gazette que j’ai connu est mort, c’est mon constat. Que doit-on dire, l’esprit est mort, vive le roi ? Peu importe les choix de la Gazette, je la rangeais dans les moyens d’expressions où l’on faisait de la résistance, pas seulement jardinière... celui-ci a disparu. Je ne critique pas la volonté de changement, ce ne serait pas la première fois que d’autres idées émergent. Ce forum s’était en quelque sorte "auto-construit". Et puis crac…

...Chef d’entreprise à la recherche de moyens financiers, ce n’est pas en soi critiquable, c’est même dans l’ordre des choses dans cette société où l’argent est roi, il faut bien vivre. Mais que ce changement fasse l’objet d’une grande lessive me heurte terriblement et fait songer à des méthodes que je croyais disparues. Naïf ? Sans doute. Une nouvelle déontologie fait irruption dans le paysage, il faut croire que celle-ci a des adeptes. Conséquences, la liberté d’exprimer un point de vue différent a ses limites et les bornes, dépassées, sont passées loin derrière.
Je parle de la méthode et de la démarche, de son résultat. Bannir du forum Ancolie, Claude, Clerege, Marie_May, Xyla parce qu’elles et il n’expriment pas l’avis consacré, discutent la forme et le fond est profondément injuste, il est révoltant en outre qu’aucun moyen de réponse ne leur soit permis. Le couperet est tombé.
Supprimer et déplacer sans autre forme de procès des messages, posts, topics parce qu’ils ne conviennent pas à la docte pensée, ne manque pas de front, non plus. Mais le chef, c’est le chef, il a tous les droits, normal.
Du coup, nombreux sont les forumeurs ayant exprimé leur sentiment à ce sujet et manifesté leur solidarité. Et j’en suis.
Reprise en main efficace, les manipulations ne manquent pas de style : jusqu’à présent, aucune personne n’était sur la liste noire, et on s’en vantait ! Brutalement, 15, 16, 17 personnes ont été poussées au trou et parmi elles, les « cinq » citées, est-ce anodin ? Cela ne s’arrêtera pas là probablement (ce qui est avéré : je ne vois plus Plumee ni Cowyacht, et puis qui encore …). D’autres, sous prétexte d’avoir des idées extremedroitisées, tout au moins désignées comme telles, furent jetées au feu. Certains n’avaient même jamais posté un seul message ! j’ai pu « voir » effectivement sur le forum le nom de toutes les personnes qui se sont évaporées…
Aujourd’hui, pffuuuitttt ! plus rien, la zone noire n’existe plus, que du blanc…. les anciens du forum non plus...j’étais ratifeuille, je n’avais rien demandé et aujourd’hui, je ne le suis plus, je n’avais rien demandé non plus…. n’en suis pas vexé mais la manœuvre manque de dignité. Sans doute vais-je tomber dans le trou noir et à peine publié ce message va se volatiliser… Heureusement j’ai conservé quelques pages… mémorables.
Alors après la gazette 110, ce sera gazette sans moi, je préfère semer et récolter sur des terres hospitalières… si le cœur vous en dit et si vous avez le temps de lire…
Bon courage avec la formule bio-commerciale.
Marc.
[/quote]

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Patricia » 19 sept. 2013, 18:54

Merci Zaza.

Et puis, c'est un message qui va sûrement complètement diqparaître de la G si ce n'est pas déjà fait donc maintenant ceux qui restent encore sur la G pourront lire ce texte.

Cependant, une queston Marc a-t-il donnait son accord à cette publication ?

plumee
Confirmé
Messages : 18832
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par plumee » 19 sept. 2013, 19:50

Ah! Ben quand même! Après moult échanges et perplexités avec Xyla, je suis reviendue.
Je me voyais déjà en pestiférée de tous les forums.

Bon, remarquez que j'ai perdu une patte au passage: je suis reviendue Plumee et non Plumee Jacotte.

Signé: Jacotte

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Mianne » 19 sept. 2013, 19:56

Contente de te voir arriver ici Plumee. J'espère que tu te plairas avec nous. Ce serait bien que, comme tous les nouveaux, tu nous parles de toi http://www.smiley-emoticones.com/smiley ... 0(246).gif

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Mianne » 19 sept. 2013, 19:58

Chichinette 11 a écrit :De mémoire de Chichinette, Max a toujours fait partie des voyages (me demande même si ce n'est pas lui qui décide où aller).
Ben moi j'ai dû zapper une page. Ca fait un moment que je me demande qui est Max. Quelqu'un veut-il éclairer ma lanterne avant que j'en fasse des insomnies ? :mrgreen:

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Marie_May » 19 sept. 2013, 19:58

Oh Patricia, ... tu exagères un peu, côté précaution. Marc a mis ce texte sur la Gazette, plusieurs fois. Crois-tu vraiment qu'il aurait des hésitations à le voir reproduit chez nous? :lol:

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Zinette » 19 sept. 2013, 20:04

Mianne a écrit :
Chichinette 11 a écrit :De mémoire de Chichinette, Max a toujours fait partie des voyages (me demande même si ce n'est pas lui qui décide où aller).
Ben moi j'ai dû zapper une page. Ca fait un moment que je me demande qui est Max. Quelqu'un veut-il éclairer ma lanterne avant que j'en fasse des insomnies ? :mrgreen:

C'est son ours en peluche mais chhhhuuuuttttt Agnès est persuadée qu'il est vivant ! M'enfin y'en a bien qui croient au Père Noël ! J'en fais partie !http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... ll-mdr.gif

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Patricia » 19 sept. 2013, 20:07

Tu dois avoir raison Marie-May. !! :lol:

Contente de te revoir Plumee.

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par xyla56 » 19 sept. 2013, 20:13

plumee a écrit :Ah! Ben quand même! Après moult échanges et perplexités avec Xyla, je suis reviendue.
Je me voyais déjà en pestiférée de tous les forums.

Bon, remarquez que j'ai perdu une patte au passage: je suis reviendue Plumee et non Plumee Jacotte.

Signé: Jacotte
Elle a failli revenir sous le nom de sophiebéchamelle http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... hahaha.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... hahaha.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... hahaha.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... hahaha.gif

Marie_May
Administrateur
Messages : 15811
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Marie_May » 19 sept. 2013, 20:18

Sophie Pistou, ça aurait été plus mieux.... :lol:

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par xyla56 » 19 sept. 2013, 20:20

:lol: :lol: :lol:

Mianne
Confirmé
Messages : 2491
Enregistré le : 03 août 2013, 09:42
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Mianne » 19 sept. 2013, 20:28

C'est son ours en peluche mais chhhhuuuuttttt Agnès est persuadée qu'il est vivant ! M'enfin y'en a bien qui croient au Père Noël ! J'en fais partie !Image
Merci Zinette, je me coucherai moins bête ce soir. Et moi aussi je crois au Père Noël, évidemment. http://www.smiley-lol.com/smiley/noel/p ... il-ski.gif

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par z@z@ » 19 sept. 2013, 21:45

Zinette a écrit :
Mianne a écrit :
Chichinette 11 a écrit :De mémoire de Chichinette, Max a toujours fait partie des voyages (me demande même si ce n'est pas lui qui décide où aller).
Ben moi j'ai dû zapper une page. Ca fait un moment que je me demande qui est Max. Quelqu'un veut-il éclairer ma lanterne avant que j'en fasse des insomnies ? :mrgreen:

C'est son ours en peluche mais chhhhuuuuttttt Agnès est persuadée qu'il est vivant ! M'enfin y'en a bien qui croient au Père Noël ! J'en fais partie !http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... ll-mdr.gif
moi je le connais Max et je vous assure que c'est un ours très calin !!!....
ce sera répété Zinette que tu le traites d'ours en peluche :twisted: :twisted: :twisted:

Claude
Administrateur
Messages : 28606
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Oùsty qu'ils sont donc passés?

Message par Claude » 19 sept. 2013, 21:57

Tu es sûre qu'il n'est pas dangereux ? C'est quand même un ours !

Répondre