Bapteme rosier Floradiane

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Répondre
cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par cowyacht » 24 sept. 2013, 20:30

Elle ne voulait pas laisser de traces sur cette Terre, elle me l’avait souvent confié pendant les 31 ans et 3 mois passés ensemble.

Elle se disait persuadée d’être dans une deuxième vie, et d’avoir été courtisane sous Louis XVI. Elle me le dira le soir même de notre rencontre, ce soir de la Saint Sylvestre. C’est ainsi que je lui répondis « Oh.. et dire que pendant ce temps-là, je m’ennuyais à mourir avec Marie Antoinette !! » Notre premier grand rire.

Alors maintenant ré incarnée ? Pourquoi pas en rose ? Une rose en ré incarnation ?

Elle m’avait toujours dit qu’elle ne voulait pas laisser de traces, elle a souhaité faire disparaitre son corps dans le feu et son vœu fut naturellement exaucé. Mais une rose ? une sorte de ré incarnation subtile qui ne l’aurait pas déçu et qui, pensons le, aurait probablement titillé l’égo que chacun a, au fond de soi. Et elle aussi.

Je pense qu’elle doit me faire un clin d’œil là où elle est. « Super idée que celle-là. » suivi de la rituelle phrase « c’est pas pour rien que je t’ai épousé… »

T’avais raison Plumee. Il le fallait, ce baptême. ;)

Zinette
Confirmé
Messages : 1353
Enregistré le : 01 août 2013, 21:11
Localisation : Moselle Sud Est

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Zinette » 24 sept. 2013, 21:04

Je la sais en paix, c'est sûr , où qu'elle soit!

Marie_May
Administrateur
Messages : 15809
Enregistré le : 01 août 2013, 23:36
Localisation : Nord Aveyron, Gorges du Lot, zone 8A, climat 4

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par Marie_May » 24 sept. 2013, 23:49

Pas laisser de traces? c'est raté alors... des traces, elle en a laissé sur nos étagères de livre, dans les paquets de Zaguette que nous ne virerons pas, ne serait-ce que pour garder ses articles, dans nos jardins (le mien en tout cas) grâce à ses cadeaux de graines et grâce à ce rosier, et puis dans nos cœurs, bien évidement...

cowyacht
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 23 août 2013, 19:11
Localisation : Saint Mard

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par cowyacht » 25 sept. 2013, 07:26

Bah oui, c'est raté.
Mais c'est pas grave :)

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par xyla56 » 25 sept. 2013, 09:01

c'est plutôt sympa de laisser des traces, non? :D

plumee
Confirmé
Messages : 18828
Enregistré le : 19 sept. 2013, 19:37
Localisation : Ardèche centrale-côteau surplombant le Rhône

Re: Bapteme rosier Floradiane

Message par plumee » 25 sept. 2013, 15:48

Comme disait un membre de la tribu des Raïkas, dans Terre Inconnue, hier soir (recevant François Xavier Demaison et Frédéric Lopez):

"Quand nous, nous aurons disparu, votre visite, elle, restera dans l'histoire de la tribu".

Répondre