- Incendie 170717 approche maison.jpg
- (61.1 Kio) Téléchargé 242 fois
- Canadair 1.jpg
- (25.95 Kio) Téléchargé 231 fois
- Canadair 2.jpg
- (26.87 Kio) Téléchargé 241 fois
Ça ressemble à du travail de chevreuil…Qu'est-ce qui peut grignoter les feuilles de courgettes ou de leurs cousines ?
Pourquoi dis-tu "cousines" ? Ce sont bien des Joubarbes.cousines (ai oublié leur nom) de la joubarbe
Pour une fois qu'une plante conserve le même nom pour plein de formes différentes, profitons-en.Il existe actuellement plus de 4 000 variétés obtenues par hybridation naturelle ou obtenues artificiellement https://fr.wikipedia.org/wiki/Joubarbe
Episode qui justifie ma nouvelle (heu…presque) philosophie et le dicton que je me suis trouvé avec:Et voilà-t-y pas qu'est narrée l'histoire instructive d'un quidam enchanté à l'idée de sa toute prochaine récolte de courgettes qui découvre à son retour qu'un chevreuil s'est pointé avant lui et s'est régalé de ses belles courgettes, des feuilles et de quelques oignons. Que dire de cette véritable "brève de comptoir" ?
Voilà une pièce à charge de plus contre ce nouveau prédateur des jardins. :twisted:
Je peux vous envoyer une copie de l'article à votre demande.Orientons les décisions des communes et des particuliers sur le choix d'essences d'arbres qui ne brûlent pas telles des torches comme l'ensemble des résineux, des pins et cyprès, surtout près des habitations. Il reste hélas beaucoup à faire pour que les mairies mettent en œuvre des dispositifs …… et des équipes de débroussaillement et de rationalisation des taillis et forêts. Enfin, il ne faut plus se contenter d' admirer Elzéar Bouffier, l'homme de Giono, faut se réveiller …… et l'imiter !