Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par plumee » 17 janv. 2026, 19:49

à côté 2 plaques électriques.......
Je ne sais pas cuisiner avec ça, je n'utilise que le gaz...
Moi non plus, chais pas! Je savais uniquement pour mijoter tout doux, tout doux
et/ou pouvoir aller au jardin en oubliant la pendule.
Il se trouve qu'ici je ne cuisine plus :shock: :shock: :shock: eh oui…

Marc
Modérateur

Message par Marc » 17 janv. 2026, 22:06

C'est dommage de ne pas pouvoir le faire, ça fait partie de la vie, au même titre que de jardiner, lire, écrire.....

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 17 janv. 2026, 22:56

Nous avons une plaque à induction qu’on trouve un peu médiocre
qui a remplacé la première plaque à induction qu’on aimait bien.
Mais ni moi ni madame ne sommes très doués de ce côté-là.
Au fond je n?aurais même pas dû en parler.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 18 janv. 2026, 10:32

Plaque à induction
Au fond je n?aurais même pas dû en parler.
Mais si! Mais si!

Mon coup de gueule, non, ma grogne sera contre la gueule systématique que font les mannequins de tous poils.
Même les hommes s'y sont mis, ben quoi… y'a pas de raison, non mais.
Résultat: pour moi, ils sont peu attirants, moches, pas vivants, je ne regarde même plus la tenue,
parce que je me pose plein de questions! Et depuis quand cette mode? Qui a lancé ça? Et patati et patata.
Tu parles d'un canon de la beauté!
OK, on peut s'amuser de son apparence, mais moi, ben… je m'ennuie parce que, pour moi, dans ce cas la personne
elle même, telle qu'elle est, ne compte plus. Quoique, il y a peu, j'ai vu une photo de mannequin souriant. Waouh!
Je les aurais embrassés, elle et son photographe; :P

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 18 janv. 2026, 11:17

La plaque à induction, s’il en avait une, l’ Ukrainien moyen, elle prendrait la poussière tout comme son radiateur électrique. Devenus inutiles à cause de l’envahisseur qui détruit sciemment les centrales électriques et l’infrastructure de vie pour pousser les civils à vouloir se rendre.

Ce qui chez nous correspond au minimum considéré comme incompressible mais là-bas, si près, sur le même continent, ces choses-là sont compressibles. Il doit faire autour de zéro degré dans son logement. Lui et sa famille vivent emmitouflés dans plusieurs pulls. Il ressemble plus à Bibendum de Michelin qu'à un mannequin de défilé maigrelet. Vivre dans le froid, je ne sais pas si je survivrai moi qui ne supporte pas quand le thermomètre descend en dessous de 18/19°. Âgė, j’aurais déjà défuncté …

D’ailleurs que peuvent-ils cuisiner ? Je ne sais quelle nourriture l'on peut trouver et se préparer … Le logement est un abri. Parfois illusoire ! Et dehors, il y a les dangers de la guerre. La vie de l’Ukrainien c’est tous les jours comme à la loterie. Chaque jour, on a peu de chance de gagner le départ vers un quelconque paradis où l’on est enfin délivré des drones avec leur bruit de vélomoteur ou aux sifflements aigües et explosions si proches. Comme à la loterie de la mort pour cause de guerre. Et ça dure depuis QUATRE ans…

Et je pourrais imaginer la vie de Palestiniens errant dans une ville de décombres au milieu des haines religieuses fanatiques. Ou celle d’Iraniens manifestant contre les mollahs ou cherchant des proches disparus, ou celle d’Africains pris dans des tirs croisés et victimes d’autres haines et d?autres appétits.

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 18 janv. 2026, 11:57

ah claude, tu te rends compte que nous vivons "du côté chocolat" de la planète comme on dit en germain moderne!

et on pleure misère!!!

Répondre