Tu crois que l'on peut associer ces courgettes avec le Laos ?
Chais po…
J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé (ni à concombre, ni à courgette) et donc, au bout de cinq minutes,
ma patience a été usée! A toi de jouer, ou alors, Chichinette?
Je rappelle que ma laotienne appelle ça "concombre parfumé".
Mon petit potager a un look très négligé.
Et du chiendent débordé des allées, et de la vergerette du Canada que j'avais laissée car très jolie mais
qui envahissait un pied d'aubergine, et une clématite sauvage qui prenait ses aises en douce sur le grillage,
bien planquée derrière un dahlia énorme, et la potentille, et des volubilis aventureux (très) et et
Du coup, en lui demandant pardon, j'ai coupé à 5Ocm un dahlia aux fleurs titounes pour cause de soif,
parce qu'il s'affalait sur un plant de tomate, et coupaillé ses tiges au sécateur pour commencer mes couvertures de sol …d'automne.
Auparavant j' ai dû arroser abondamment le sol en question, parce que chaleur et sécheresse aidant, ça recommence à sécher
sous la couverture d'été. :shock:
J'avais semé là du chénopode magenta qui est monté à 30cm au lieu de 2mètres. :shock:
Chais pas ce qu'il a ce coin, mais rien n'y réussit …même les engrais verts.
Coupaillé aussi des plants de souci saventuriers qui devenait pauvrets.
Et zigouillé un gros plant de courgette coureuse Black Beauty bien oïdiumée.
Enlevé les fleurs fanées des dahlias que j'ai laissé en terre depuis deux ou trois ans
sous 20cm de paille l'hiver.
Avec les grosses pluies du printemps, les plants sont monstrueux. Me demande si je ne vais pas devoir les arracher cette année
car ils tiennent vraiment beaucoup de place dans le petit potager. Surtout ton Bishop Marie-May.
Pour finir, j'ai zieuté mes deux plants de concombres Long Vert de Chine, pas visités depuis deux ou trois jours.
Dieu du Ciel! 5kg800 de récolte.
Mais je fais quoi de tout ça, moi? Les vendre au bord de la route ou les faire en lacto-fermentation?
J'ai déjà fait plein de bocaux à l'aigre-doux.
Qu'en faites-vous, vous si vous en avez mille fois trop?
Ont aussi poussé dans ce petit potager un pêcher et deux figuiers qui ont bien profité des arrosages.
Il faut passer dans les allées en se faisant petit…
CLEMATITE SAUVAGE
Elle est apparue ici après la canicule de 2003.
Belle peste qui s'enracine au plus profond et profite de tous les coins disponibles, quels qu'ils soient pour s'installer.
Il en pousse au pied des rosiers, dans les ronces…et est alors très difficile, voire impossible à arracher.
Se ressème, se marcotte, se bouture… C'est une sacrée peste.
Cette année, j'en découvre partout, y compris dans les potagers… :evil: :evil: :evil: