Encore un argument pour me mettre au boulot ????Un livre ? rhooo...oui ! je serais dans les premiers à l'acheter !
Et un argument qui me parle… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Encore un argument pour me mettre au boulot ????Un livre ? rhooo...oui ! je serais dans les premiers à l'acheter !
J'ignore tout de la la taille des pruniers. J'aurais tendance à penser qu'il faut les laisser tels que, à cause qu'on dit "secouer comme un prunier".Coucou Plumee, bonjour....Le prunier moissonnière que tu m'as donné a bien pris, actuellement il bourgeonne bien mais je l'ai un peu taillé pour équilibrer sa " petite ramure "... oui parce qu'il est encore tout petit...j'espère que j'ai bien fait...as tu des conseils justement là dessus ?
Les prunes Moissonnière sont une ancienne variété. Le prunier était là quand j'ai acheté la ruine qui est devenue ma maison à un vieux monsieur.Je m'excuse d'avance de vous demander pardon. Mais qu'est-ce que c'est qu'un prunier moissonnière ?
Oh que si! Enfin, celui-ci ce sera la première année car l'an dernier, j'avais voulu laisser grainer le plant rapporté d'Uzès.Tu ne le consommes pas du tout ton chénopode ?
C'est cela même, sauf que chez nous, elle mûrit début juillet. Eh! C'est que nous habitons le Midi Mointlequart!Les prunes Moissonnière
Violette, intérieur vert jaune, mure sur la dernière quinzaine de juillet d'environ trois cm de diamètre ?
Une teneur en pectine terrible, (idéal pour la gelée) supporte bien la congélation car les année ou elle produit, elle produit!
Et le prunier plutôt vigoureux (n’hésite pas a monter a six huit mètres) avec un tendance a drageonner ?
ah???? :idea: maintenant que je commence à bien maîtriser la choses :? et que mes boutures de deux ans devraient fleurir cette année ? tu as une explication ? à cause de l'absence de greffe ?(les rosiers issus de boutures ne durent jamais bien longtemps
Griottier. :lol: :lol: :lol:les griottiers aussi (mais je me souviens plus de leur nom :oops: )
(les rosiers issus de boutures ne durent jamais bien longtemps
C'est Silvia Schmid (créatrice Biau Germe), grande amoureuse des roses, qui m'avait dit ça. J'ai déjà vérifié pour deux rosiers. Ils ont quand même duré 15ans ou presque.ah???? :idea: maintenant que je commence à bien maîtriser la choses :? et que mes boutures de deux ans devraient fleurir cette année ? tu as une explication ? à cause de l'absence de greffe ?
plumee a écrit :XylaGriottier. :lol: :lol: :lol:les griottiers aussi (mais je me souviens plus de leur nom :oops: )
Je suppose de Montmorency. Se reproduit par drageon.
…
:lol: :lol: https://smileys.surlatoile.org/reposito ... MP%7E1.GIFIls ont quand même duré 15ans ou presque.
Si! Quand y'a personne qu'y nous zembête.En fait, on n'est jamais content :mrgreen: