Devinettes
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Administrateur
Re: Devinettes
Comme toi, Muscardine, je le cuis à la vapeur et je le trouve plus agréable que le brocoli.
De quelle méthanisation parles-tu, Claude? Même le chou-fleur je ne le blanchis pas. En revanche, j'ajoute un bout de pain dans l'eau au-dessus de laquelle cuit mon chou-fleur, pour maîtriser l'odeur un peu trop forte à mon goût.
De quelle méthanisation parles-tu, Claude? Même le chou-fleur je ne le blanchis pas. En revanche, j'ajoute un bout de pain dans l'eau au-dessus de laquelle cuit mon chou-fleur, pour maîtriser l'odeur un peu trop forte à mon goût.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Celle que beaucoup de mammifères émettent sans le vouloir et parfois sans le savoir.
Le pain attrape-odeur flotte-t-il sur l'eau ?
Le pain attrape-odeur flotte-t-il sur l'eau ?
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
Ah bon, le pain attrape odeur pour parer à la méthanisation!!
Ca se porte un peu comme un kakemono, un peu plus bas?
je vois le tableau, le dimanche après midi, dans le parc, au cours de la promenade!! :P
Ca se porte un peu comme un kakemono, un peu plus bas?
je vois le tableau, le dimanche après midi, dans le parc, au cours de la promenade!! :P
-
- Confirmé
- Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Grosse chute de neige sur la boîte à lettre. :mrgreen:
:lol: :lol:
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Alors, le facteur est-il passé ?
-
- Confirmé
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: oui! mais il a eu du mal le premier jour de la neige !Claude a écrit :Alors, le facteur est-il passé ?
Comme m'a dit mon épicière ce matin , c'est la première vraie chute de neige de l'hiver ... Si ça se trouve, il va neiger maintenant , comme c'est tout décalé !!
-
- Confirmé
Connaissez-vous ce légume ?
- Fichiers joints
-
- chouwestlandsetiges1.jpg
- (715.62 Kio) Téléchargé 237 fois
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
C'est un genre de troncs ou tiges défeuillées d'Agaves ou d'Aloès, non ?
-
- Administrateur
Yuca ?
Taro ?
Taro ?
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
ma langue au chat
-
- Confirmé
- Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
J'y vois des troncs de choux rouges effeuillés ! :?:
Modifié en dernier par Main-verte le 13 mars 2016, 18:49, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Le dessin de la nappe c'est un Aloe ?
Non (vraiment facile comme question).plumee a écrit :Connaissez-vous ce légume ?
-
- Confirmé
trognon de "choukipompa"
-
- Modérateur
Plus tard j'ai pensé la même chose mais complètement oublié de l'écrire quand je suis revenue vers l'ordi.Main-verte a écrit :J'y vois des troncs de choux rouges effeuillés ! :?:
L'avantage avec Plumette c'est qu'elle pose une devinette et se barre pendant deux jours pleins en nous laissant en rade :lol:
-
- Administrateur
ELLE A DÉSERTÉE ?
:shock:
:shock:
-
- Confirmé
l'ai vue hier, l'avait un boubou! et fumait le chicha! doit être au Ténéré
-
- Confirmé
Dites donc les copains, faudrait voir à accepter de laisser souffler la Plumette, sinon elle va finir par crever!L'avantage avec Plumette c'est qu'elle pose une devinette et se barre pendant deux jours pleins en nous laissant en rade :lol:
Pour justifier la désertion dont on m'accuse, voici mon emploi du temps du vikène, na:
samedi matin marché
samedi aprem conférence (c'était moi que je la faisais) et soir pouf pouf.
dimanche jardinage chez Xyla avec Brigitte et Plumix et soir pouf pouf.
Bon, ceci dit, bravo à Main Verte, Ege et Chichi
qui ont trouvé (ou presque) la solution que voilà: c'est mon fameux chou Westandse Winter que je viens d'arracher.
On va manger les tendres feuilles en salade.
Le tour des tiges est mangeable (à ronger pour les ricous comme moi, mais le centre est dur).
Ricou = cochon d'Inde en Ardéchois.
Quant à ma nappe, Claude,
si c'est un aloé, chais pas. Dis-moi.
Ege,
Si tu continues à cafter sur mon compte, gare, ça va finir par chauffer.l'ai vue hier, l'avait un boubou! et fumait le chicha! doit être au Ténéré
- Fichiers joints
-
- nappefleurie.jpg
- (453.18 Kio) Téléchargé 192 fois
-
- chouwestlandsevase.jpg
- (524.09 Kio) Téléchargé 155 fois
-
- Confirmé
je me suis trompé, c'est de l'ikebana, de l'art floral japonais
Typique: un axe vertical montant, un dégagement vers le bas (ici répété 3 x) et un jet dynamique à 45° vers la gauche, signe d'espoir!
ege takamura :roll:
PS: Plumee, c'est quoi "pouf pouf"?
Typique: un axe vertical montant, un dégagement vers le bas (ici répété 3 x) et un jet dynamique à 45° vers la gauche, signe d'espoir!
ege takamura :roll:
PS: Plumee, c'est quoi "pouf pouf"?
-
- Modérateur
Ouai mais on ne pouvait pas savoir que c'était un dessous de plat et non une nappe http://i.les-forums.com/ic/ic28.gifQuant à ma nappe, Claude,
si c'est un aloé, chais pas. Dis-moi.
-
- Administrateur
C'est pas un dessous de plat, c'est un plat, Mâme Chichi.
(faut bien que je me mêle à cette discussion hautement disgressatoire et donc passablement divertissante).
(faut bien que je me mêle à cette discussion hautement disgressatoire et donc passablement divertissante).
-
- Confirmé
Ah! Je pige: vous avez cru que sous les trognons, le carré vert faisait partie de la nappe!Ouai mais on ne pouvait pas savoir que c'était un dessous de plat et non une nappe Image
Et moi, bécasse comme toujours, j'avais même pas vu que mon plat portait des feuilles d'aloé… :lol:
Dans ce plat, qui m'a été offert sous une plante, je n'ai jamais vu que la couleur et les formes.
C'est pas possible ???? Mais si !!!!! Preuve s'il en est.
-
- Administrateur
Jeu.
Est-ce que vous reconnaissez la variété, la "race" de cette jolie poule ?
http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/ ... 580909.jpg
Est-ce que vous reconnaissez la variété, la "race" de cette jolie poule ?
http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/ ... 580909.jpg