Devinettes
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Modérateur
Re: Devinettes
Et ça se mange ???
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
C'est comestible mais la chair est inexistante. Le zeste est utilisé dans certains plats d'après le lien donné par Plume.
Citrus medica var. sarcodactylus
Citrus medica var. sarcodactylus
-
- Administrateur
Citrus medica var. sarcodactylis c'est la main de bouddha, mais le cédrat medica a une toute autre forme. C'est comme un gros citron. Une nana en vend confit sur le marché d'Entraygues - quand elle en a.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Quant au Sarkodactylus, c'était un marionnettiste connu !
-
- Confirmé
Que faites vous des cédrats ? A part des fruits confits, je ne sais pas m’en servir ...
on m’en a donné deux ,et pour l’instant je les contemple ...
on m’en a donné deux ,et pour l’instant je les contemple ...
liqueur? c'est une spécialité corse.
ou confiture
ou confiture
-
- Confirmé
Tu as une recette, pour la confiture , Xyla ?
Pour la liqueur, j’en ai trouvé une dans mon bouquin de « Liqueurs anciennes et Sirops » ...
Pour la liqueur, j’en ai trouvé une dans mon bouquin de « Liqueurs anciennes et Sirops » ...
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
on peut les mettre au pot!
(j'ai honte)
(j'ai honte)
[https://vert-citron.fr/index.php/2015/1 ... e-recette/] une recette trouvée sur internet qui me paraît intéressante car on y fait tremper les fruits pour éliminer l'amertume.
Echange contre recette de liqueur :D
Echange contre recette de liqueur :D
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
Regarde là => diverses recettes avec des Cédrats
Liqueur de cédrat – même méthode que le limoncello
– macération 3 à 6 jours dans un alcool alimentaire à 95°,
puis couper au sirop pour ramener en dessous de 40°,
sucre entre 200 à 400 g/l de la liqueur finale
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
je pense qu'il faut se tenir à un alcool à 90-95° de pharmacie.
les alcools du commerce à 45° ne sont pas assez costaud pour absorber les huiles essentielles de l'écorce du cédrat, c'est la même chose avec le limoncello
les alcools du commerce à 45° ne sont pas assez costaud pour absorber les huiles essentielles de l'écorce du cédrat, c'est la même chose avec le limoncello
-
- Administrateur
Votre foie, ça va ?
-
- Confirmé
"ma foi, jusqu'à maintenant, tout va bien" disait l'homme qui avait sauté du 53° étage en passant devant le 30°
bon, autre chose:
je viens de me le faire: ....en ragoût!
bon, autre chose:
je viens de me le faire: ....en ragoût!
-
- Administrateur
:D :D :D
"Jusque là tout va bien", c'est mot pour mot
ce qu'a dit un nouveau patient en prenant place dans la salle d'attente du cabinet médical où j'attendais.
"Jusque là tout va bien", c'est mot pour mot
ce qu'a dit un nouveau patient en prenant place dans la salle d'attente du cabinet médical où j'attendais.
-
- Confirmé
:lol:
-
- Confirmé
J'ai reçu de Brigitte cette carte dont elle dit ne pas savoir pourquoi elle a aussitôt pensé à moi
en la voyant, le jardin sans doute?
Mais moi, je sais pourquoi. Devinez.
en la voyant, le jardin sans doute?
Mais moi, je sais pourquoi. Devinez.
-
- Administrateur
?
Un bien joli dessin.
Un bien joli dessin.
-
- Confirmé
:lol:
-
- Confirmé
claude, as tu dit ça à dessein? pour fayoter? ou est ce encore une blague machiste?
je sais pourquoi moi aussi, na! mais le dirai pas! na na nère
je sais pourquoi moi aussi, na! mais le dirai pas! na na nère
-
- Confirmé
Pfff !
Si tu veux pas jouer, va faire joujoux avec tes piments, non mais.
Si tu veux pas jouer, va faire joujoux avec tes piments, non mais.
-
- Confirmé
si tu me grondes, je dis à tout le monde que l'image est d'une dessinatrice qui s'appelle Dumas!
-
- Administrateur
Alexandre ? Père ou fils ?
-
- Administrateur
Mienne avait publié la photo d'une cousine, la clathre rouge, fin oct. 2013 ou Clathrus ruber que notre chère Nicandra avait reconnue. Voir : viewtopic.php?f=2&t=16&p=10495&hilit=Clathre#p10495
-
- Confirmé
Mais… Claude, tu ne nous causerais pas champignon ici, en te croyant dans l'identification des végétaux?
Ou si je perds la bouboule? :P
-
- Administrateur
Exact Plumette. J'ai eu une embrouille, un croc-en-jambe à moi-même.
J'avais commencé à parler de N. et il était 21:21. Puis j'ai perdu mes marques … l'emotion sans doute.
Du coup, j'avais tout recommencé.
J'avais commencé à parler de N. et il était 21:21. Puis j'ai perdu mes marques … l'emotion sans doute.
Du coup, j'avais tout recommencé.