Devinettes
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Confirmé
Re: Devinettes
"Devinez qui vient dîner ce soir " :P
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
si c'est giscard, gaffe aux miches!
-
- Confirmé
:lol:si c'est giscard, gaffe aux miches!
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
je laisse aux dames le soin de t'expliquer Claude!
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Et la devinette ?
kalanchoe daigremontiana
Au début je n'était pas certain mais les plantules propagules au bout des feuilles ne trompent pas.
Au début je n'était pas certain mais les plantules propagules au bout des feuilles ne trompent pas.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Bravo.
Tout à fait.
Dans l’ile de Madagascar, avec cette armée de propagules prêtes à l’emploi, cette plante est vue comme invasive.
Tout à fait.
Dans l’ile de Madagascar, avec cette armée de propagules prêtes à l’emploi, cette plante est vue comme invasive.
-
- Administrateur
Dans les pots de fleurs aussi. T'en as un, t'en as cent.
-
- Administrateur
Ce truc m’a rendu malade.
.
Qu’est-ce que c’est ?
.
.
Qu’est-ce que c’est ?
.
-
- Confirmé
- Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Claude, je n'y vois qu'un alphabet écrit avec une bizarre police!! :)
-
- Administrateur
Mais quelle est cette police si difficile à lire (pour nous) ?
.
.
-
- Confirmé
Je sais qu'il existe une police de caractères pour les dyslexiques mais ce n'est pas celle-ci. Destinée à un handicap particulier ?
-
- Administrateur
Oh ! Non c’est moi :oops: qui me sens handicapé en essayant de la lire. :lol: Et non, ce n’est pas pour les dyslexiques.
-
- Confirmé
un peu comme l'alphabet gothique ( à ne pas confondre avec l'alphabet gotique!!)
-
- Confirmé
Madame Sarfati:Mais quelle est cette police si difficile à lire
"Allo? La police?
- Vous avez demandé la police? Ne quittez pas."
-
- Administrateur
Je stoppe. Je dépose les armes après avoir découvert à l’instant
l’historique de cette écriture cursive
( ici : http://www.slate.fr/story/104507/relire ... gande-sous ).
J’ignorais que cette écriture bizarre pour moi avait été instrumentalisée par les nazis.
:oops:
Réponse :
Il s’agit de l'écriture Sütterlin qui a été poussée il y a un siècle en Allemagne (de 1915 à 1941). La façon de tourner ces lettres était logique avec l’alphabet gothique (la police Fraktur). J’ai essayé de l’apprendre mais mon projet a vite tourné court. C’est trop. La façon de former une lettre cursive est un truc très très intime.
l’historique de cette écriture cursive
( ici : http://www.slate.fr/story/104507/relire ... gande-sous ).
J’ignorais que cette écriture bizarre pour moi avait été instrumentalisée par les nazis.
:oops:
Réponse :
Il s’agit de l'écriture Sütterlin qui a été poussée il y a un siècle en Allemagne (de 1915 à 1941). La façon de tourner ces lettres était logique avec l’alphabet gothique (la police Fraktur). J’ai essayé de l’apprendre mais mon projet a vite tourné court. C’est trop. La façon de former une lettre cursive est un truc très très intime.
-
- Confirmé
Gijé connaissait, son père lui à montré, mais pour elle c'est poétique et graphique, pas nazique!
-
- Administrateur
C’est le curieux masque d’un médecin du passé.
Mais pourquoi un bec d"oiseau ?
.
Mais pourquoi un bec d"oiseau ?
.
-
- Confirmé
- Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
Au moyen-âge, frappé par l'épidémie de la peste noire, ce masque était un long bec bourré de thym, de camphre et de clous de girofles...
-
- Administrateur
Tout à fait, c’était le masque des médecins peste ou des médecins becs. Ce n'était pas seulement pour leur confort. Ils pensaient que les maladies étaient transmises par les « miasmes », les mauvaises odeurs. Le seul moyen de combattre étant de respirer des parfums imbibant des tissus ou des aromates placés dans le long bec. Le grand chirurgien A.Paré recommandait à ses collègues de vivre avec un bouc dans leur maison !
Il était temps d’inventer le microscope et de s’en servir.
Il était temps d’inventer le microscope et de s’en servir.
-
- Confirmé
Ils devaient étouffer dans ce masque.
-
- Administrateur
Oui. Plus la trouille.
Ce qui excite mes cellules grises c’est de réaliser que pour ces hommes anciens mais ayant les mêmes facultés mentales, les mêmes réflexes que nous,……… quiavaient besoin de trouver un sens, de comprendre ce qui se passait, et qu"ils s’accrochaient à des évidences d’un autre temps.
Soyons humbles. Nous aussi avons des évidences qui feront rire dans le futur.
Sans microscope, probablement sans notre méthodologie scientifique, ils essayaient de comprendre. Comme les malades sentaient mauvais, comme ils s’entassaient, comme on était plus facilement malade dans des lieux précaires et plein de promiscuités —dans les « favélas » de ces époques éloignées— l’odeur qui était en réalité une conséquence prenait l’air aux yeux de nos lointains grands-parents d’une cause. D’où la « théorie des miasmes » qui fut la doctrine médicale pendant des siècles. Il fallait se protéger de ces odeurs non pas pour le confort mais pour ne pas être victime de la maladie soi-même. ;)
Ce qui excite mes cellules grises c’est de réaliser que pour ces hommes anciens mais ayant les mêmes facultés mentales, les mêmes réflexes que nous,……… quiavaient besoin de trouver un sens, de comprendre ce qui se passait, et qu"ils s’accrochaient à des évidences d’un autre temps.
Soyons humbles. Nous aussi avons des évidences qui feront rire dans le futur.
Sans microscope, probablement sans notre méthodologie scientifique, ils essayaient de comprendre. Comme les malades sentaient mauvais, comme ils s’entassaient, comme on était plus facilement malade dans des lieux précaires et plein de promiscuités —dans les « favélas » de ces époques éloignées— l’odeur qui était en réalité une conséquence prenait l’air aux yeux de nos lointains grands-parents d’une cause. D’où la « théorie des miasmes » qui fut la doctrine médicale pendant des siècles. Il fallait se protéger de ces odeurs non pas pour le confort mais pour ne pas être victime de la maladie soi-même. ;)
devinette