Devinettes
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
Re: Devinettes
a traversé paris sans souper!
un autre des mêmes auteurs:
du roi de prusse Ludwig le grand
____ P___ à _____SI____ ! (faites abstraction des petits points, c'est pour la mise en page)
...venez ..........100
réponse de voltaire: GA
un autre des mêmes auteurs:
du roi de prusse Ludwig le grand
____ P___ à _____SI____ ! (faites abstraction des petits points, c'est pour la mise en page)
...venez ..........100
réponse de voltaire: GA
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Le roi de Prusse :
Venez souper à Sans Souci.
Réponse de Voltaire :
?
Venez souper à Sans Souci.
Réponse de Voltaire :
?
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
j'ai grand appétit!
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Oh !
Super.
Super.
-
- Administrateur
Et un autre mignon rébus que j’ai trouvé sur internet…
.
.
-
- Administrateur
Un soupir vient souvent d'un souvenir.
-
- Administrateur
Bravo MM.
-
- Administrateur
Qu’est-ce que c’est ?
.
.
-
- Confirmé
la chenille aquatique ou une pirogue océanienne ayant perdu son balancier et en train de couler!
-
- Modérateur
funambules aquatique !
-
- Administrateur
Nenni.
Ça se passait du côté de La Seyne.
Ça se passait du côté de La Seyne.
-
- Confirmé
- Localisation : Ile de France, Seine et marne, entre Corbeil & Melun. N6 & N7.
randonnee-aquatique-un-bain-de-jouvence-avec-le-longe-cote.
-
- Administrateur
Bravo M-V.
Et bravo Ège (la « chenille aquatique », c’est bien trouvé).
J’en ai fait (un peu) mais la « chenille » tout seul… c’est sûrement moins drôle.
Il y avait un article dans Le Monde sur la pratique de ce sport car c’en est un. Appelé Randonnée longe-côte.
Lien : https://www.lemonde.fr/m-perso/article/ ... 97916.html
Marcher avec de l’eau jusqu’aux hanches, cela diminue la pression de notre masse corporelle (suivez mon regard, les adipeux, les bedonnants …)
sur les articulations de la marche et c’est donc agréable et profitable de pratiquer. À tout åge. En groupe, à la queue-leuleu, c’est sans doute entrainant. C’est paraît-il, plus éprouvant pour la personne de tête qui doit forcer pour ouvrir la voie. Peut-être est-ce le phénomène connu par les cyclistes qui ouvrent les échappées et pas ceux qui pédalent derrière un autre ou dans un peloton, au milieu ?
Récemment, j’étais peu en forme. Ce qui arrive alors c’est qu’on est touché par la froideur de l’eau, et moins enclin à nager. Refroidi on est. Donc je me suis mis à marcher sur 300 mètres. On s’habitue aux sensations. Seul le maillot était mouillé. Puis les bras se mettent à se balancer. C’est physique. Je marchais d’un bon pas, c’était agréable. À la fin j’ai fait demi-tour, j’avais l’eau jusqu’à la poitrine. Et donc je me suis senti plus courageux, j’étais fin prêt à m’immerger complètement. Au fond, ce n’était froid que dans ma tête. Il y a des millions d’années, un ancêtre qui allait sortir de l’eau y vivait bien tout le temps dans l’eau.
D’ailleurs de notre lointain ancêtre, l.’on garde en souvenir une sorte de grande mer intérieure vu que notre corps est composé majoritairement d’eau. C’est également vrai pour les personnes portées sur la bouteille … celles « qui boivent sec ».
Allez, on trinque !
Et bravo Ège (la « chenille aquatique », c’est bien trouvé).
J’en ai fait (un peu) mais la « chenille » tout seul… c’est sûrement moins drôle.
Il y avait un article dans Le Monde sur la pratique de ce sport car c’en est un. Appelé Randonnée longe-côte.
Lien : https://www.lemonde.fr/m-perso/article/ ... 97916.html
Marcher avec de l’eau jusqu’aux hanches, cela diminue la pression de notre masse corporelle (suivez mon regard, les adipeux, les bedonnants …)
sur les articulations de la marche et c’est donc agréable et profitable de pratiquer. À tout åge. En groupe, à la queue-leuleu, c’est sans doute entrainant. C’est paraît-il, plus éprouvant pour la personne de tête qui doit forcer pour ouvrir la voie. Peut-être est-ce le phénomène connu par les cyclistes qui ouvrent les échappées et pas ceux qui pédalent derrière un autre ou dans un peloton, au milieu ?
Récemment, j’étais peu en forme. Ce qui arrive alors c’est qu’on est touché par la froideur de l’eau, et moins enclin à nager. Refroidi on est. Donc je me suis mis à marcher sur 300 mètres. On s’habitue aux sensations. Seul le maillot était mouillé. Puis les bras se mettent à se balancer. C’est physique. Je marchais d’un bon pas, c’était agréable. À la fin j’ai fait demi-tour, j’avais l’eau jusqu’à la poitrine. Et donc je me suis senti plus courageux, j’étais fin prêt à m’immerger complètement. Au fond, ce n’était froid que dans ma tête. Il y a des millions d’années, un ancêtre qui allait sortir de l’eau y vivait bien tout le temps dans l’eau.
D’ailleurs de notre lointain ancêtre, l.’on garde en souvenir une sorte de grande mer intérieure vu que notre corps est composé majoritairement d’eau. C’est également vrai pour les personnes portées sur la bouteille … celles « qui boivent sec ».
Allez, on trinque !
-
- Administrateur
Le T-shirt c’est pour les coups de soleil !
-
- Confirmé
et ils n'ont pas de culotte?
-
- Modérateur
sûrement pas ! seulement une "bouée" juste au-dessus !
-
- Confirmé
Moi, je suis la vernie de chez Vernis: vu l'état de mes lombaires, ma médecin et ma kiné m'ont prescrit de la balnéothérapie.Récemment, j’étais peu en forme. Ce qui arrive alors c’est qu’on est touché par la froideur de l’eau, et moins enclin à nager.
Je me retrouve donc une fois la semaine, à mijoter, faire du pédalage et de la marche cool-cool dans une piscine à… 33 ou 34°!
Ah la la, que c'est bon, mais la la la que c'est bon. :P :P :P
Nique naque!
-
- Administrateur
C’est trop chaud !
Ça fatigue le cœur.
Ça fatigue le cœur.
-
- Confirmé
et ça remonte la ligne de flottaison!
-
- Administrateur
Cela porte un nom italien. Qu’est-ce ?
.
.
-
- Confirmé
Italien! Italien!
Eso es un potijo espagnol (zut, le n avec un accent ne veut pas se mettre :( ).
C'est un récipient en terre crue qui, une fois rempli d'eau, s'accroche dans un courant d'air pour que l'eau reste fraîche, l'évaporation créant du froid.
On boit à la régalade par la sortie de droite.
J'en avais un du temps où je faisais du camping sauvage en Corse, quand c'était encore possible.
Il a dû atterrir chez un de mes enfants.
Cette cruche me parle de l'ingéniosité humaine à utiliser la nature sans la dénaturer.
Ceci dit, très certainement qu'en Italie, il a existé la même chose.
Eso es un potijo espagnol (zut, le n avec un accent ne veut pas se mettre :( ).
C'est un récipient en terre crue qui, une fois rempli d'eau, s'accroche dans un courant d'air pour que l'eau reste fraîche, l'évaporation créant du froid.
On boit à la régalade par la sortie de droite.
J'en avais un du temps où je faisais du camping sauvage en Corse, quand c'était encore possible.
Il a dû atterrir chez un de mes enfants.
Cette cruche me parle de l'ingéniosité humaine à utiliser la nature sans la dénaturer.
Ceci dit, très certainement qu'en Italie, il a existé la même chose.
-
- Administrateur
Bravo Plume c’est bien un potijo.
Je me suis trompé sur l'origine du mot. Le Monde ne disait pas que le potiron botijo était español.
Voici un extrait : …
https://www.lemonde.fr/m-styles/article ... -de-sauge-
Je me suis trompé sur l'origine du mot. Le Monde ne disait pas que le potiron botijo était español.
Voici un extrait : …
https://www.lemonde.fr/m-styles/article ... -de-sauge-
Le botijo, une cruche pas cruche
JONATHAN FRANTINI POUR « M LE MAGAZINE DU MONDE »
Dès l’Antiquité, les populations du bassin méditerranéen maîtrisent la transformation et la cuisson de l’argile, pour en obtenir, entre autres, des récipients à eau ou à vin. Ils observent rapidement que, grâce à ces contenants en terre, le liquide reste au frais malgré le climat très chaud et aride.
Le botijo, version espagnole et intemporelle de la cruche, exploite ce simple principe physique : grâce à sa porosité, l’argile permet à l’eau qu’elle contient d’être en contact avec l’air et de s’évaporer de façon imperceptible. Par cette opération, le liquide évacue sa propre chaleur, et reste frais à l’intérieur. Pour que ce refroidissement naturel se fasse au mieux, le botijo est fermé sur son sommet.
Sa forme, ronde et généreuse, est dotée de deux orifices latéraux : un plus gros, qui sert pour le remplir à la source, et l’autre, plus petit, par lequel l’eau coule doucement. Véritable gourde d’autrefois, le botijo était empoigné par sa grande anse unique et on y buvait directement, visant la bouche avec le filet d’eau sortant. L’utiliser comme carafe garantit de bénéficier d’une boisson toujours fraîche.
Matériau Terre cuite non émaillée. Bénéfice vert Il permet de garder l’eau au frais même par fortes chaleurs. Prix A partir de 10 €, selon la contenance. alfarerianunez.com «
-
- Confirmé
et en occitan, un poron (prononcer "ün pourou")
comme c'est fragile, tu l'enveloppes dans des linges qui sont mouillés dons et tu poses cela AU SOLEIL pour activer l'évaporation
comme c'est fragile, tu l'enveloppes dans des linges qui sont mouillés dons et tu poses cela AU SOLEIL pour activer l'évaporation