radio/télé/presse
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
Re: radio/télé/presse
quelle horreur, des salades au frigo!
gardes les au frais après les avoir achetées ou va les chercher au jardin au dernier moment ou à la fraîche, juste ce dont tu as besoin et ne les laves qu'au dernier moment, juste ce que tu sais que tu vas manger, si elle est trop grosse, n'enlèves qu'une partie des feuilles.
puis tu laves comme tu veux.
gardes les au frais après les avoir achetées ou va les chercher au jardin au dernier moment ou à la fraîche, juste ce dont tu as besoin et ne les laves qu'au dernier moment, juste ce que tu sais que tu vas manger, si elle est trop grosse, n'enlèves qu'une partie des feuilles.
puis tu laves comme tu veux.
-
- Modérateur
Enfermées dans un saladier avec couvercle, bien essorée, une salade se conserve très bien durant 1jour, voire 2. Je parle des miennes du jardin. Tout seul je peux pas manger une salade entière en une fois ! Bien sûr, comme je n'attends pas qu'elles aient pommé complètement, certaines ne font qu'un repas ! pour le moment je change avec les tomates, betteraves rouges, céleri, j'attends que les chicorées soient pommées : frisée, cornet, scarole....
Garder au frais oui, mais elles flétrissent dans la journée....
Garder au frais oui, mais elles flétrissent dans la journée....
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
du coup, je ne les dépiaute pas complètement et la pomme se conserve un peu mieux, bon quand il fait 30°C, ça ne marche pas toujours.
nous aussi on est au régime tomate, concombres.
mais les tomates vont s'arrêter, avec les grosses chaleurs, les fleurs ont avorté! et, cette année les tomates ne se gardent pas bien, d'un jour sur l'autre, elles se liquéfient de l'intérieur, sans blessure visible.
nous aussi on est au régime tomate, concombres.
mais les tomates vont s'arrêter, avec les grosses chaleurs, les fleurs ont avorté! et, cette année les tomates ne se gardent pas bien, d'un jour sur l'autre, elles se liquéfient de l'intérieur, sans blessure visible.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
J’ai dit une sottise en parlant de frigo pour la salade. J’avoue.
-
- Confirmé
ah, je te repose sur le piédestal!
-
- Modérateur
en saison printanière ou automnale, une salade se conserve très bien dans un cellier en coupant légèrement quotidiennement la trogne et la placer dans une bassine avec petit fond d'eau, la salade "s'abreuve". elle tient plusieurs jours.
-
- Confirmé
ami, entend tu le doux vagissement de la salade qui s'abreuve au cellier!
certes compagnon, mais elle flatule également, il faudrait changer l'eau!
certes compagnon, mais elle flatule également, il faudrait changer l'eau!
-
- Modérateur
non Ege, il faut un peu d'eau, juste ce qu'il faut. Important : enlever 1 ou 2 mm de la coupe pour "ouvrir" les canaux qui absorbent l'eau tous les jours. Dans un endroit frais, elle peut tenir jusqu'à 4/5 jours et elle ne flétrit pas.
Je vois que tu es un partisan....du vagissement de la salade !
Je vois que tu es un partisan....du vagissement de la salade !
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Télé.
Une très intéressante émission diffusée sur Arte:
Les pouvoirs secrets du goût.
À ne pas manquer.
Une très intéressante émission diffusée sur Arte:
Les pouvoirs secrets du goût.
À ne pas manquer.
-
- Confirmé
nous l'avons vue il y a qques jours!
-
- Modérateur
je l'ai programmé pour plus tard !
-
- Administrateur
La séance des prix Ig Nobel a eu lieu.
Ces prix récompensent des études scientifiques loufoques comme de savoir si les cheveux qui tournent … tournent déclarent de la même façon dans les deux hémisphères.
Extrait de LM :
:mrgreen:
Wikipedia développe un chapitre sur la question du mimétisme dont est capable ce végétal.
Ces prix récompensent des études scientifiques loufoques comme de savoir si les cheveux qui tournent … tournent déclarent de la même façon dans les deux hémisphères.
Extrait de LM :
.Terminons par la botanique, avec une autre expérience fascinante où la plante Boquila trifoliolata, connue pour ses capacités de mimétisme, a été placée près de faux pieds de vigne. Et elle a imité la forme de leurs feuilles.
Derrière la bizarrerie, on trouve une question profonde, celle de la « vision » des plantes car, pour copier sa voisine artificielle, B. trifoliolata a dû la « regarder ». Illustration parfaite du but que poursuit la science improbable : faire sourire, puis réfléchir.
:mrgreen:
Wikipedia développe un chapitre sur la question du mimétisme dont est capable ce végétal.
…… Boquila trifoliolata ait été capable lors d’une expérience en laboratoire de mimer la forme des feuilles de plantes en plastique va dans ce sens
-
- Confirmé
et qu'est ce qu'elle fait quand elle pousse sur une plante quadri ou quinquafoliata? (trefle ou vigne)
Modifié en dernier par ege le 15 sept. 2024, 18:50, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Qui est abonné à La Hulotte ?
-
- Confirmé
Je le fus…pour quelle raison ne le fus-je plus? Chais pas…Qui est abonné à La Hulotte ?
Je viens de recevoir de Terre Vivante, la proposition de réabonnement. J'avais plus ou moins l'intention d'arrêter parce que je me suis aperçue
que je ne la lis plus vraiment. Sans aucun doute parce que je n'ai plus de jardin… mais - zut! Je crois en avoir déjà parlé, non?-
bref, l'abonnée de la première heure que je suis a du mal à accepter que la revue soit en difficulté, surtout avec quelqu'un qui m'est cher
et qui y travaille alors que déjà six personnes ont été licenciées.
-
- Modérateur
En difficulté ? c'est pas fait pour m'étonner. La presse de ce type devrait être aidée mais là...
Je viens de recevoir une proposition d'abonnement...la parution est semestrielle ? Je suis tenté de le faire....
Je viens de recevoir une proposition d'abonnement...la parution est semestrielle ? Je suis tenté de le faire....
-
- Confirmé
j'y suis toujours à la hulotte
-
- Confirmé
Ce soir pour la nème fois, "Un air de famille"
Et Plumee planquée devant pour le nème fois tellement les comédiens sont au top.
https://www.programme-tv.com/television ... mille.html
Et Plumee planquée devant pour le nème fois tellement les comédiens sont au top.
https://www.programme-tv.com/television ... mille.html
-
- Confirmé
et rien avec michel blanc?
vous allez rire, je n'ai jamais vu "les bronzés"!!
vous allez rire, je n'ai jamais vu "les bronzés"!!
-
- Confirmé
Il faut rire? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:vous allez rire, je n'ai jamais vu "les bronzés"!!
Entre nous, tu devrais compléter ta culture, car le film est vraiment désopilant.
"Vous me ferez un compte-rendu."
-
- Confirmé
ci koi "disopilan"
-
- Confirmé
ça fait partie des films "vedette" que tout français connait mais que j'ai loupé, habitant en RFA jusqu'en 1977, échappant donc à leur diffusion à l'étranger, n'ayant quasiment jamais eu de tévé, échappant aux sempiternelles rediffusions, etc etc
j'ai vu pour la première fois "les tontons flingueurs" il y a trois ou quatre ans!!
j'ai tjrs pas de tévé, mais un vidéo projo et avec l'ordi on peut voir plein de choses et surtout ce qui"passe" pas sur la lucarne, vous le conseille!!
quand je suis en déplacement et par exemple à l'hôtel, la télé me déprime surtout les BFM et autres commerciales
par contre, je triche, dans la "coquille", l'autocaravane pour causer français, il y avait la télé à l'achat, on l'a gardée et on regarde les nouvelles régionales de chez nous!! et celles de l'"autre chez nous, outre rhin!!!!
j'ai vu pour la première fois "les tontons flingueurs" il y a trois ou quatre ans!!
j'ai tjrs pas de tévé, mais un vidéo projo et avec l'ordi on peut voir plein de choses et surtout ce qui"passe" pas sur la lucarne, vous le conseille!!
quand je suis en déplacement et par exemple à l'hôtel, la télé me déprime surtout les BFM et autres commerciales
par contre, je triche, dans la "coquille", l'autocaravane pour causer français, il y avait la télé à l'achat, on l'a gardée et on regarde les nouvelles régionales de chez nous!! et celles de l'"autre chez nous, outre rhin!!!!
-
- Administrateur
Hum ! Il parait que l’on s’informe beaucoup plus « sur les réseaux dits sociaux » et moins avec la télé. Surtout chez les jeunes. Je ne suis pas sûr qu’on y gagne à ignorer la télé.
Quant à BFM et encore plus C Niouze, et Baba, la déontologie des équipes journalistiques est douteuse.
J’ai eu l’occasion d’écouter un Pascal Prau lequel n’a rien d’un pro mais d’un recruteur de l’ alt-right. C?est un journalisme de connivence.
Dans tout journaliste il y a un ou des idéologues qui sommeille(nt —cela colore leurcanalyse— mais ils se contraignent à un minimum de vérifications … une astreinte qui n’existe pas beaucoup sur internet. Les grandes chaînes sont des marques, et les marques s’imposent de préserver leur image.
Pour la personne qui veut ne pas être hors course, il faut avoir accès à du factuel. Il y a bien des choses qui deviennent incompréhensibles si l’on n’a pas accès à du factuel, … à des déroulés de processus. Ce qui est quand même l’objet des journaux papier ou télé.
Bon je dis ça, je ne dis rien.
Quant à BFM et encore plus C Niouze, et Baba, la déontologie des équipes journalistiques est douteuse.
J’ai eu l’occasion d’écouter un Pascal Prau lequel n’a rien d’un pro mais d’un recruteur de l’ alt-right. C?est un journalisme de connivence.
Dans tout journaliste il y a un ou des idéologues qui sommeille(nt —cela colore leurcanalyse— mais ils se contraignent à un minimum de vérifications … une astreinte qui n’existe pas beaucoup sur internet. Les grandes chaînes sont des marques, et les marques s’imposent de préserver leur image.
Pour la personne qui veut ne pas être hors course, il faut avoir accès à du factuel. Il y a bien des choses qui deviennent incompréhensibles si l’on n’a pas accès à du factuel, … à des déroulés de processus. Ce qui est quand même l’objet des journaux papier ou télé.
Bon je dis ça, je ne dis rien.