radio/télé/presse

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Marc
Modérateur

Re: radio/télé/presse

Message par Marc » 07 oct. 2024, 10:09

On oublie la presse papier. Je parcours brièvement les titres (je ne suis pas abonné), mais ça donne un aperçu de ce qu"'ils" disent....et sur le plan régional, j'ai tout les "chiens écrasés" de la Nouvelle République du centre Ouest (famille Saint-Cricq).... Quant aux réseaux sociaux, c'est très bon moyen d'infos, ils deviennent légion mais gare...(du nord)...

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 07 oct. 2024, 11:07

L’aperçu que donne les titres faudrait ne pas en tenir compte vu que les journalistes sérieux sont tenus d’attirer le chaland.

Ce sont les faits, les chronologies, et les contingences qui nous échappent à la seule prise en compte des titrailles.

Le sérieux du journa liste se voit ailleurs que dans les titres.

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 07 oct. 2024, 11:15

Avec internet et ses réseaux —plutôt libertariens que libertaires— …… il y a accès à des infos qui n’ont pas suivi le stade d’une vérification élémentaire, et surtout l’on ne sait pas qui est à l’autre bout de la ligne. Se fier à son instinct c’est surtout ouvrir la porte aux fameux biais qui nous encouragent à privilégier que ce qui nous plait, et à délaisser ce qui va contre notre première impression… c’est s’enfermer dans ses croyances. C’est éviter les débats et donc la contribution

Et il est connu que certains acteurs comme la Russie de Poutine avancent masqués avec des agendas, une activité propagandiste ! Comment peut-on croire que la Russie a attaqué des nazis en envahissant l’Ukraine ? Et comment nier que le droit à l’autodétermination de l’Ukraine est piétinée par Poutine ? Comment adhérer aux récriminations victimaires poutiniennes ?

Comment peut-on croire que l’élection de Trump lui a été volée ? Que le camp des démocrates inclut des satanistes pedophiles ? Et croire que Trump n’a aucune responsabilité dans les émeutes du Capitole ?

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 07 oct. 2024, 18:02

bon mes amis, m'en vais vous raconter mon essai de voir qque chose sur la "Une"

rappel, il y avait hier, "les bronzés" film que jigé & moi n'avons jamais vu et pour lequel la critique du Masure et Sème était unanimement favorable (à part Marc Ciment, naturellement.

Nous nous mîmes devant le vidéoprojo et l'écran (très exactement, entre les deux) et en quête de la conne nextion.
1° barrage réussi, mais seulement après avoir accepté de laisser passer "tous" les couquies! 1° con session!
puis en tête (toujours en ref à "mîmes") de voir ce que donnaient les nouvelles sur ce forrrrrrrrrrmmidable média! bof!
vint 20h40 et le démarrage des pubs, le démarrage et la suc session!
j'ai compté: 63 bourrages de mou dont 5 autopromotions pour des émissions à venir et au moins 5 doublons!
vint 21h10, l'heure du demarrage du film, puis 21:11, 21:12, 21:13 et 21:14! ouf ça vient

5mn de film etcrac, plus de réseau
rebelotte entrée, 8 mn de film et plus rien
rebranchement, mot de passe, pub, 5 mn de film et crac!
crotte,
visionnage abandonné!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 07 oct. 2024, 19:44

Disons–le. C’est un complot.
Essaie ça :
.
IMG_0484.jpeg
(240.51 Kio) Téléchargé 119 fois
.
Pour bronzer.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 08 oct. 2024, 11:33

:lol: :lol: :lol:

Ce soir à la télé, sur Arte:
https://www.telerama.fr/television/vive ... 034786.php

Je comprends pourquoi, d'instinct (et de culture), je n'ai jamais été une obsédée de l'éradication du microbe.
Enfant, j'allais en vacances chez ma tante, agricultrice. Me souviens même pas si on était obligé de se laver les mains avant de manger!
Sauf exception, bien sûr, par exemple, si on avait curé le poulailler.
Mes gamins, tout petits, posés par terre ont tripoté (et mangé) de la terre, rampé dans l'herbe, sucé des cailloux et leurs doigts.
Ça n'a pas empêché mon fils de devenir allergique… après tous les vaccins reçus pour l'armée… qu'il n'a jamais faite car c'était l' année de la suppression
du service obligatoire. Mais il devait faire des études en Allemagne et donc…Depuis, régulièrement, il mouche, il bronche, il tousse…
Et ma fille, a quand même hérité de sa mère. Elle est même allergique à la poussière, à tel point que parfois, selon où elle est, elle doit dormir dehors,
ou dans une tente, ou dans un fourgon et faire en sorte que sa maison soit nickel de chez nickel.
Quant à moi, (après un polyvaccin pour aller à l'étranger) j'ai eu 25 années de rhume des foins , souvent doublé d'asthme, éruptions et autres, plus rien.
J'aimerais comprendre.
Ma moman dirait: "Peut-être la vieillerie?". :D

Claude
Administrateur

Message par Claude » 08 oct. 2024, 12:02

Donc soyons humbles.
Tant de choses nous échappent.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 08 oct. 2024, 13:12

Donc soyons humbles.
Tant de choses nous échappent.
Ah booooooon????
Mais vous avez bien raison, mon ami.

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 08 oct. 2024, 16:03

mais vous n'échappez pas à plein d'autre choses!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 08 oct. 2024, 16:21

plumee a écrit :
08 oct. 2024, 11:33
:lol: :lol: :lol:

…, par exemple, si on avait curé le poulailler.…
C’est là où les poules du couvent couvent ?

ege
Confirmé

Message par ege » 08 oct. 2024, 16:24

mieux vaut curer le poulailler que le nez!
ou ailler le cul du poux
ou ...............

Claude
Administrateur

Message par Claude » 08 oct. 2024, 16:28

Le curage du nez est–il le dernier sujet tabou en France ?

ege
Confirmé

Message par ege » 08 oct. 2024, 18:33

non, l'autre jour, sur "maman les petits bateaux", la question: "les crottes de nez sont elles vivantes"

à (ré)écouter

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-4058759

Claude
Administrateur

Message par Claude » 09 oct. 2024, 00:13

Mardi soir, Arte. Vivent les microbes :
https://www.arte.tv/fr/videos/115633-00 ... -microbes/

J’ai aimé le dernier documentaire de Mme Robin même si j’aurais aimé en apprendre plus.

Détail. Ai reluqué les sympathiques rats jurassiens qui vivent chez Plume.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 09 oct. 2024, 08:12

Ai reluqué les sympathiques rats jurassiens qui vivent chez Plume.
:?:
Je perds la boule ou quoi? Y'a des rats chez moi ???
Mis à part celui-ci, en tissu, trouvé à Emmaüs et auquel je tiens beaucoup, car j'aime les rats, ces mal-aimés.
Il est posé sur une mini étagère en verre, située au ras du plafond et dont je me demande bien à quoi elle pouvait servir…

rat de Plumee.jpg
(66.13 Kio) Téléchargé 86 fois

Claude
Administrateur

Message par Claude » 09 oct. 2024, 10:47

Dans le documentaire que j’ai suivi hier soir, parmi un florilège de points de la planète et d’autant de recherches, il y avait une longue séquence sur une équipe dans le « Jura » qui étudiait des rats de ton nouveau chez toi et de leurs microbes et parasites !

Tu ne l’as pas suivi ? Je pensais que tu le ferai après avoir attiré notre attention sur la diffusion par Arte (ça tu t’en souviens ou pas ?) du nouveau docu de Mme Robin !!!!

ege
Confirmé

Message par ege » 09 oct. 2024, 17:45

oh, tu sais, les rats passent!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 09 oct. 2024, 17:55

ege a écrit :
09 oct. 2024, 17:45
oh, tu sais, les rats passent!
oui, mais quand même, ça vole bas !

ege
Confirmé

Message par ege » 10 oct. 2024, 09:22

tu as raison marc, les rats, za fole pas!

Claude
Administrateur

Message par Claude » 10 oct. 2024, 09:53

Pfftt! Et les chouris !? Hein.

ege
Confirmé

Message par ege » 10 oct. 2024, 18:00

les chouris cha chaute puis cha chute! sur l'air d"une chanson populaire"

Marc
Modérateur

Message par Marc » 10 oct. 2024, 18:34

C'est du javanais ?

ege
Confirmé

Message par ege » 11 oct. 2024, 17:40

non, le patois de Chamalières, du style inimitable rendu célèbre par un antique macron:"une poule cha pond mais un un chapon, cha pond pas"

encore une pour la route: les véchés ch'est au fond de la cour à droite (forchément à droite)

Marc
Modérateur

Message par Marc » 12 oct. 2024, 10:03

"les véchés ch'est au fond de la cour à droite (forchément à droite)"....et il y a des lits pour l'évêché ?

Claude
Administrateur

Message par Claude » 12 oct. 2024, 12:28

Quand on vit, on vit.

Répondre