Courgettes, Courges...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Modérateur
Courgettes, Courges...
Je récolte des courgettes en bonne quantité, même si ce n'est pas lamême récolte que l'an passé...
la Verte de Milan est en bonne place, la Blanche d'Egypte aussi. j'ai pollinisé les deux (chacune, pas de croisement...), on verra ça l'année prochaine...
Pour les courges, je me demande si elles vont fructifier .... le potiron rouge d'Etampes, la Butternut musquée...rien en formation et... au mois d'août... la Grimpante de Chine à quelques fruits en formation, elle promet, maiiiiiiis ce sont seulement des promesses....
la Verte de Milan est en bonne place, la Blanche d'Egypte aussi. j'ai pollinisé les deux (chacune, pas de croisement...), on verra ça l'année prochaine...
Pour les courges, je me demande si elles vont fructifier .... le potiron rouge d'Etampes, la Butternut musquée...rien en formation et... au mois d'août... la Grimpante de Chine à quelques fruits en formation, elle promet, maiiiiiiis ce sont seulement des promesses....
Re: Courgettes, Courges...
Idem. Tout très en retard. Sur mes 2 seuls pieds de potimarrons un seul fruit gros comme une prune !!! http://www.smiley-lol.com/smiley/tristes/bouh.gif Les soupes de cet hiver vont être tristounettes.
Savez-vous qu'il me reste une butternut de l'an dernier et qu'elle est toujours en parfait état ? Incroyable, non ?
Savez-vous qu'il me reste une butternut de l'an dernier et qu'elle est toujours en parfait état ? Incroyable, non ?
chez moi, le courgettes rondes de Nice donnent un peu et les vertes longues aussi mais c'est pas l'invasion, par contre ne variété de jaunes longues (j'ai oublié le nom!) démarre en fanfare: 5 courgettes en formation par pied (2).
Peu de problème de pollinisation cette année et pas de mildiou! d'habitude à cette période, j'arrache les pieds atteints mais d'habitude aussi, les courgettes, je peux plus les voir. On a vraiment 1 mois de retard :x
j'ai aussi 2 bébés butternut, j'essaie de guider les plants, histoire de pouvoir me déplacer dans le potager.
Peu de problème de pollinisation cette année et pas de mildiou! d'habitude à cette période, j'arrache les pieds atteints mais d'habitude aussi, les courgettes, je peux plus les voir. On a vraiment 1 mois de retard :x
j'ai aussi 2 bébés butternut, j'essaie de guider les plants, histoire de pouvoir me déplacer dans le potager.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
J'espère que la maison est éloignée du potager …… avec cette fanfare sous ta fenêtre ! Et tzing, boum boum !
-
- Confirmé
Courgettes, un seul pied a poussé et c'est très bien. Ça fournit largement. J'ai acheté un pied de pâtisson qui était trop sous les petits pois et a mis du temps à démarrer. Maintenant, il est beau et il y a une dizaine de pâtissons de la taille de l'ongle de l'auriculaire ! Vous croyez que je vais en manger cette année ?
les patissons sont des fainéants et nous font très souvent, ici, attendre le milieu de l'automne afin de pouvoir les récolter.
mais il faut impérativement que tu sacrifies au moins les 2/3 des fruits afin que ceux qui restent fassent entre 15 et 20 cm. moi, je laisse un fruit, 2 max par pied. mais cette année je n'en ai pas planté.
mais il faut impérativement que tu sacrifies au moins les 2/3 des fruits afin que ceux qui restent fassent entre 15 et 20 cm. moi, je laisse un fruit, 2 max par pied. mais cette année je n'en ai pas planté.
-
- Confirmé
Merci Nono, je m'en vais de ce pas.
-
- Confirmé
Mianne , j'ai garder des butternut pendant 2 ans et elles étaient parfaitement consomable et actuellement j'ai encore des sucrine du berry de l'année derniere , tiens ça donne envie de faire un tagine pendant que j'y pense
Mes potimarrons ne s'étaient pas conservés aussi longtemps. Mais cette année je crois bien que mes butternuts, plantées très tard, n'ont fait que des fleurs et pas de fruits. 2013 ne restera pas dans les annales :cry: A part les framboises, les fraises et les cassis, pas de très grosses récoltes.
-
- Confirmé
Les potimarons ne ce conservent que peu de temps
comme le temps est une notion de relativité, mes potimarrons se conservent pas loin d'une année.jac11 a écrit :Les potimarons ne ce conservent que peu de temps
il faut juste faire attention aux critères de conservation, et cela 1 mois déjà avant la récolte.
le truc : arrêter de les arroser en temps utile. puis suivent plein d'autres détails, surtout éviter que les fruits se touchent entre eux.
L'an dernier, les miens se sont conservés moins d'un an, moins que les années précédentes. J'ai pensé que cela avait peut-être un rapport avec l'été pourri que nous avions eu. Pas facile d'arrêter l'arrosage céleste quand il est en action. :mrgreen:
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
8-) Pas facile, ma fille …… sauf si on lui élève des actions de grâce !
-
- Confirmé
ben moi c'est comme l'an dernier, je ne sais déja plus quoi faire des courgettes et des aubergines.
Les courges se portent bien!
Les courges se portent bien!
-
- Administrateur
Nono a dit à propos des patissons:
Olivier, dans quel coin habites-tu?
Je ne sacrifie pas et je les mange souvent assez petits (7-8 cm de diamètre), ils sont très tendre et délicieux. De cette manière j'arrive au même résultat que toi, j'en laisse juste quelques-uns grossir comme tu le fais.il faut impérativement que tu sacrifies au moins les 2/3 des fruits afin que ceux qui restent fassent entre 15 et 20 cm. moi, je laisse un fruit, 2 max par pied. mais cette année je n'en ai pas plant
Olivier, dans quel coin habites-tu?
-
- Confirmé
Plumee Jacotte,
Vue ce matin au jardin sur un plan de courgette venant du de ton Clos. Tu te souviens de non nom ?
Il me semble que tu en avais parlé dans une GDJ.
http://imageshack.us/scaled/medium/542/k9rf.jpg
Vue ce matin au jardin sur un plan de courgette venant du de ton Clos. Tu te souviens de non nom ?
Il me semble que tu en avais parlé dans une GDJ.
http://imageshack.us/scaled/medium/542/k9rf.jpg
Modifié en dernier par Modestine le 03 sept. 2013, 04:46, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
Comme c'est joli ! Une fleur vraiment délicate.
Les fleurs de mes courgettes sont pas si jolies. Sniif ! C'est pô juste http://www.gifgratis.net/gifs_animes/calimero/1.gif
Au fait, c'est quoi cette courge ?
Au fait, c'est quoi cette courge ?
-
- Modérateur
Le feuillage me semble glabre, fleurit-elle le soir ou le matin ?
Je pense qu'elle doit être de la famille des Lagenaria, on les trouve souvent dans les courges calebasses, bouteilles, comme celle que je cultive, la "courge grimpante de Chine" qui fleurit le soir (je ne connais d'ailleurs pas son vrai nom...)
http://img15.hostingpics.net/pics/639422P1150430.jpg
Je pense qu'elle doit être de la famille des Lagenaria, on les trouve souvent dans les courges calebasses, bouteilles, comme celle que je cultive, la "courge grimpante de Chine" qui fleurit le soir (je ne connais d'ailleurs pas son vrai nom...)
http://img15.hostingpics.net/pics/639422P1150430.jpg
-
- Confirmé
Claude,
Elle fleurit le matin, et le soleil la ratatine. Pour l'instant il n'y a pas de fruits.
Elle fleurit le matin, et le soleil la ratatine. Pour l'instant il n'y a pas de fruits.
Elles ont vraiment de très jolies fleurs, vos courgettes. Je suis jalouse. :mrgreen:
Mais non, mais non, toi tu auras de très belles fleurs d'Acacia à montrer !http://smileys.sur-la-toile.com/reposit ... is/run.gif
-
- Administrateur
Il paraît qu'on fait de merveilleux beignets avec les fleurs d'acacia. Eh ! calmos ! j'ai dit "beignet" pas "beigne"…… :D
Pppff, pppff et re-pppff. http://petitezezete.p.e.pic.centerblog.net/p9izhevw.gif