Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Ça m’attend dehors et j’ai pas envie de bouger …
.
.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
ben, t'inquiètes, ça va pas s'envoler
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
À peine sorti de la maison, me v’la survolé par des hélicoptères.
. .
À qq km de là, en zone très escarpée, un début d’incendie et des largages.
.
. .
À qq km de là, en zone très escarpée, un début d’incendie et des largages.
.
-
- Modérateur
c'est l'heure de la douche !
ça brûle beaucoup dans ton coin ?
ça brûle beaucoup dans ton coin ?
-
- Administrateur
Marc. Dans ce coin, le 17.07.2017 (date facile à retenir) incendie provoqué par un utilisateur négligent de barbecue en rive gauche du Var puis qq semaines plus tard, en rive droite autour de Carros.
Tout autour, c’est vite très sec, et les zautorités ne s’autorisent à dégager qu’une (toute) petite bande le long des routes (l’histoire du mégot qui tombe de la ouature enfumée). Ici, c’est le royaume des pins, des broussailles touffues en terrain escarpé, la garrigue quoi, ça ne demande qu’à brûler. Parfois je regrette l’absence de troupeaux de chèvres aux pieds agiles et aux dents sécateurisantes promues au rôle de cantonniers. Mais par ici, les édiles préfèrent investir, clientélisme aidant (?) dans des cadeaux de Noël pour les vieux, appelés par ici séniors, et dans des fêtes patronales. Les feux traditionnels du jardinier qui brûle ses déchets verts sont tolérés par les édiles sans mot dire. Ce que je ne peux que maudire.
Tout autour, c’est vite très sec, et les zautorités ne s’autorisent à dégager qu’une (toute) petite bande le long des routes (l’histoire du mégot qui tombe de la ouature enfumée). Ici, c’est le royaume des pins, des broussailles touffues en terrain escarpé, la garrigue quoi, ça ne demande qu’à brûler. Parfois je regrette l’absence de troupeaux de chèvres aux pieds agiles et aux dents sécateurisantes promues au rôle de cantonniers. Mais par ici, les édiles préfèrent investir, clientélisme aidant (?) dans des cadeaux de Noël pour les vieux, appelés par ici séniors, et dans des fêtes patronales. Les feux traditionnels du jardinier qui brûle ses déchets verts sont tolérés par les édiles sans mot dire. Ce que je ne peux que maudire.
-
- Administrateur
L’incendie de jeudi sur des barres rocheuses, des hauteurs sur la commune de Castagniers, a été provoqué par la foudre. Il y a eu d’autres départs de feux de même nature dans la région. Selon le journal du matin de Nice.
-
- Modérateur
Oui ici à Castellar il y en a eu un...nous avons eu tellement d'éclairs qui ont zèbré le ciel !
-
- Administrateur
Ça doit être vraiment tout pourri dans ma tête.Cette année, depuis qq mois, j’enchaîne les otites.
Nouvelle consultation —à la maison médicale (!)— conclue par l’essai d’un antibiotique différent !
Bon , salut mes lapins , je vous laisse à vos carottes, je sors faire du ménage dans le jardin . Hier,
j ‘ avais fait cantonnier bénévole et ratiboisé dans un bosquet de cannes de Provence. Ai du taf !
Nouvelle consultation —à la maison médicale (!)— conclue par l’essai d’un antibiotique différent !
Bon , salut mes lapins , je vous laisse à vos carottes, je sors faire du ménage dans le jardin . Hier,
j ‘ avais fait cantonnier bénévole et ratiboisé dans un bosquet de cannes de Provence. Ai du taf !
-
- Administrateur
Du raisin presque mûr et des figues à point dans mon jardin et la trace laissée par des visiteurs.
Je me demande si le sucre de ces figues si sucrées n’est pas nocif.
-
- Confirmé
Claude, ouvre les yeux et ta comprenette, ne vois-tu donc pas qu'ils n'ont aucun effet sur ton problème?Ça doit être vraiment tout pourri dans ma tête.Cette année, depuis qq mois, j’enchaîne les otites.
Pour moi, c'est surprenant. Attention! Je vais me répéter.
Mon ancienne généraliste, qui avait fini bien marquée par l' homéopathie:
"Les antibiotiques installent un phénomène répétitif pour les otites , comme pour les cystites".
Son observation portait sur deux décennies de pratique conventionnelle et donc des quantités de patients, d'enfants notamment.
Ma marchande de bio formée à la naturopathie: "Quand on ne sait plus quoi faire, je pense qu'il faut recourir à l'acupuncture".
Claude, ta résistance à du changement m'interroge…mais bon, tu fais bien ce que tu veux de toi-même, même si c'est contre ton intérêt.
En plus, je crois savoir, par ma cousine qui y a fait une formation en Fleurs de Bach, que ta région fourmille de médecines alternatives.
Je ne sais pas pourquoi je m'accroche à essayer de te convaincre… Je vais faire l'effort de ne plus te causer sur ce sujet.
Car, comme disait Célestin Freinet: "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif"! 😘
-
- Modérateur
Otites à répétition. Ce sont souvent des problèmes allergiques. Je note qu'à chaque fois que tu évoques cette souffrance, c'est contigu à tes baignades en mer, mais peut-être n'y a t-il aucun rapport. Il faut savoir quel type d'otite, faut-il des antibiotiques ? pas sûr.
https://www.ameli.fr/indre-et-loire/ass ... /symptomes
https://www.ameli.fr/indre-et-loire/ass ... /symptomes
-
- Administrateur
Plume,
J’ai un souci avec les démangeaisons que je traite avec de la médecine alternative
des applications avec de l’huile d’amande douce, mais ça ne fonctionne pas.
:idea:
Marc. Les bains de mer, cette année, pour moi sont hélas devenus rares.
Lors de l’avant-dernier bain, j’ai enfilé la combinaison de nage en eau libre offert
par le fiston parisien . Et pour bien faire, j’avais mis le bonnet de bain. Ce dernier
a empêché que l’eau ressorte de mon oreille gauche — celle qui a été enflammée
ensuite — pendant un bain qui a duré près de 30 minutes. Mon explication ne vaut
que ce qu’elle vaut.
.
Le traitement antibiotique est de 5 jours, j’en suis au milieu = j’arrive à entendre
après 2 semaines de surdité de l’oreille gauche . Une surdité qui me préoccupait .
Un premier résultat !
J’ai un souci avec les démangeaisons que je traite avec de la médecine alternative
des applications avec de l’huile d’amande douce, mais ça ne fonctionne pas.
:idea:
Marc. Les bains de mer, cette année, pour moi sont hélas devenus rares.
Lors de l’avant-dernier bain, j’ai enfilé la combinaison de nage en eau libre offert
par le fiston parisien . Et pour bien faire, j’avais mis le bonnet de bain. Ce dernier
a empêché que l’eau ressorte de mon oreille gauche — celle qui a été enflammée
ensuite — pendant un bain qui a duré près de 30 minutes. Mon explication ne vaut
que ce qu’elle vaut.
.
Le traitement antibiotique est de 5 jours, j’en suis au milieu = j’arrive à entendre
après 2 semaines de surdité de l’oreille gauche . Une surdité qui me préoccupait .
Un premier résultat !
-
- Administrateur
Je viens de lire la décision de LFI de lancer une destitution du Président de la République. Tout seuls.
En fait, Ils ont décidé de …… faire bande à part ! Ils sont donc les premiers à donner un coup de canif
dans le contrat de mariage du NFP.
.
La destitution est probablement impossible à obtenir sans une majorité des deux tiers,
et donc, logiquement, une adhésion du RN.
Ça ne me plaît pas.
.
En fait, Ils ont décidé de …… faire bande à part ! Ils sont donc les premiers à donner un coup de canif
dans le contrat de mariage du NFP.
.
La destitution est probablement impossible à obtenir sans une majorité des deux tiers,
et donc, logiquement, une adhésion du RN.
Ça ne me plaît pas.
.
-
- Modérateur
Claude je réponds sur mon jardingo, vu que je publie la déclaration de LFI à laquelle tu fais référence, donc autant la faire connaître et la justifier.
-
- Administrateur
Très tôt matin, hier, SMS de mon fournisseur d’accès internet me demandant de débrancher ma box en raison d?une prévision d’un orage qui eu lieu en fin d"après-midi sous une forme très électrique (beaucoup de foudres). On n?a cessé de passer d’ensoleillé à couvert.
.
Voici un beau tabac d’Espagne posé à mes pieds, un m’as-tu-vu qui voulait que je lui tire le portrait.
. .
Admirons la parfaite symétrie des motifs de ce petit bijou.
.
Voici un beau tabac d’Espagne posé à mes pieds, un m’as-tu-vu qui voulait que je lui tire le portrait.
. .
Admirons la parfaite symétrie des motifs de ce petit bijou.
-
- Administrateur
Et voici un pot d’ Epiphyllum oxypetalum vivant à l’intérieur,
à l’ombre , que j’ai sorti au soleil le temps d’ une prise de vue.
. .
Des tiges très fines se sont dressées au-dessus des cladodes ( nom
donné à ces sortes de « feuilles » ) et je me demande ce qu’ elles
deviendront. D’autres clapotes ? Ou des tiges longues et épaisses ?
à l’ombre , que j’ai sorti au soleil le temps d’ une prise de vue.
. .
Des tiges très fines se sont dressées au-dessus des cladodes ( nom
donné à ces sortes de « feuilles » ) et je me demande ce qu’ elles
deviendront. D’autres clapotes ? Ou des tiges longues et épaisses ?
-
- Confirmé
Magnifique papillon! Sûr… c'est un espagnol. :lol
,
,
-
- Confirmé
Savoir que les démangeaisons entrent notamment dans le cadre des intolérances et autres allergies, notamment aux antibiotiques.J’ai un souci avec les démangeaisons
Pour savoir lequel ou lesquels, le médecin prescrit des tests.
Crotte! Je me suis encore laissée aller… :shock: :? :D
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
ma qué, yé préfére les sigarres dé Couba!
-
- Modérateur
Genre barreau de chaise ?
-
- Administrateur
Hum ! Mais ça me démange depuis plus longtemps que l’usage d’antibiotiques. Un médecin (j’en ai vu un paquet)plumee a écrit : ↑19 août 2024, 08:59Savoir que les démangeaisons entrent notamment dans le cadre des intolérances et autres allergies, notamment aux antibiotiques.J’ai un souci avec les démangeaisons
Pour savoir lequel ou lesquels, le médecin prescrit des tests.
Crotte! Je me suis encore laissée aller… :shock: :? :D
a parlé d’un eczéma. Bon , en vieillissant, ordre des choses, faut bien que le corps montre des signes de faiblesse.
Chez bibi, ce sont mes oreilles, deux trucs discrets jusqu’à présent et qui ne dénaturent pas mon sourire….. HUM !
Tout compte fait. J’échappe heureusement à la maladie du bonnet d’âne. C’est bien.