LAVANDE05 a écrit :Pourras tu me donner des précisions sur ta super brouette ? prix ,marques ? cela me tente bien car ... nous avons de plus en plus de tremblements de terre dans le massif alpins qui entrainent une accélération de la pente du jardin qui devient , évidemment de plus en plus fatigante à gravir .Tu achètes ta brouette pour d'autres raisons ???? :lol:
J'économisais sans jamais me décider. Ce qui était stupide parce que le temps passant, mes forces se réduisaient. Il s'agit de déplacer des charges comme les seaux de compost et de terre dont je consomme des volumes (et des masses) importants. Et je compte également reprendre des travaux de terrassement (transport de déblais et de matériaux). Il va falloir que je me fatigue le moins possible.
Par ailleurs, la situation incertaine qui naitrait d'une fermeture du pays et des réactions automatiques (et légitimes)
de défense des pays voisins, tous ces remue-ménage m'incitent à la méfiance. J'ai préféré dépenser maintenant.
Un peu moins de trois mille euros. C'est sans doute irrationnel mais c'est fait. Mes reins, eux, rassurés, me disent merci.
Voilà la bête sortant du kangoo. Au retour, je n'ai pu fermer complètement les portes du véhicule mais ça allait.
Honda HP350
Que dire de plus.
Elle peut déplacer des charges de 350 kg à l'horizontale mais de 150 kg sur un plan incliné.
Passer dans un étranglement supérieur à 60 cm est faisable.
J'ai choisi le modèle avec chenillettes, et le plus bas possible, c'est plus sûr en terrain montagneux.
Il y avait un modèle plus cher avec un "panier" (un plateau) plus haut. Je pensais qu'il serait facile de bricoler quelque chose d'aussi bien pour trois fois rien.