Laurier tintin. Le mien s’est installé, seul si ma mémoire est bonne.
.
Hier après-midi, j’ai commis une gross’ bêtise. En prenant une piste inconnue, mon kangoo s’est trouvé ensablé. Je dévalais une pente à bonne vitesse pour arriver sur un méchant plat, et quand j’ai compris que je roulais sur un banc de sable fin, j’ai accéléré en espérant en sortir. Peine perdue. Il était tard, la nuit venait. Ma roue avant gauche était enfoncée de 20 bons centimètres et l’autre un peu moins.
Je suis revenue avec une autre voiture et différentes sortes de tôles de recup’ (étagères métalliques, 2 très longues tôles cannelées venant de piscines basses qui me rendirent un grand service, …).
J"avais heureusement deux crics au lieu d’un seul, et sans le secours de ces deux accessoires, je n’aurais pas réussi tout seul à relever suffisamment les roues avant pour y glisser de très grosses pierres. Cette première phase a duré plus d’une heure.
Ensuite il a fallu faire avancer la voiture sur le sable qui l’aurait bien aspirer encore une fois. A suivi une autre longue séquence à disposer les tôles de piscine, et les étagères métalliques pour créer deux pistes parallèles et faire avancer le véhicule au pas en évitant de retomber dans le traquenard. Puis, il fallait déplacer les tôles laissées derrière et disposer devant. Ce que j’ai dû faire 6 ou 7 fois. Le banc de sable mesurait 40 mètres environ. Sur la fin de l'opération, une pluie fine est venue pimenter une sauce déjà bien, bien relevée.
Cette évasion a duré longtemps.