Chats et autres amis poilus

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
plumee
Confirmé

Re: Chats et autres amis poilus

Message par plumee » 12 sept. 2024, 15:43

:| :| :| Pauvre chat.

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 13 sept. 2024, 16:23

el salvador!

PatriciAndree
Confirmé

Message par PatriciAndree » 16 sept. 2024, 09:54

Il n'a pas peur du ridicule et ses électeurs non plus.

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 16 sept. 2024, 10:53

tu parles, plus c'est gros, plus ça passe!!

je me rappelle d'un livre de science fiction ou le pdt était tiré au sort pour une période donnée, puis jeté comme un malpropre, ben l'auteur en avait tiré les conclusions que ça ne marchait pas si mal que ça, un peu comme dans Kagemusha, le film d'Akira Kurosawa ou un sosie joue le rôle du chef!

Marie_May
Administrateur

Message par Marie_May » 17 sept. 2024, 11:48

En Iceland, un président du conseil ou autre Premier ministre s'est destitué lui-même après un ou deux ans de service. Il estimait avoir donné suffisamment pour remettre le pays sur pied et pensait que d'autres feraient sûrement mieux que lui qui n'avait plus du tout envie de faire ce boulot.

ege
Confirmé

Message par ege » 17 sept. 2024, 16:11

le pôvre, comme il l'a fait lui même, pas droit aux assedic après!

plumee
Confirmé

Message par plumee » 19 sept. 2024, 18:07

Sur ma Poupette de récup, le vétérinaire m'avait dit qu'elle avait "son petit caractère".
Tout-à l'heure, elle était dehors, au pied de mon balcon, à approcher ce beau chat rouquin qui semble n'être à personne.
Comme si elle voulait le séduire.
Tu parles! Une fois toute proche, elle te l'a agressé, fallait voir!
En fait, elle s'appellerait plutôt Poupeste pour ses congénères!

poupavachie1.jpg
Le Bon Dieu sans confession, on lui donnerait…
(2.05 Mio) Téléchargé 86 fois

ege
Confirmé

Message par ege » 19 sept. 2024, 18:47

ah la la cette génération, c'est "compliqué"* les relations!

"compliqué" = tout ce qui ne va pas de soi et demande un effort pour être réalisé!

autrefois, chez moi, on disait "qui me porte souci"!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 19 sept. 2024, 20:42

Normal ! elle défend sa cabane !

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 19 sept. 2024, 21:24

Marc a écrit :
19 sept. 2024, 20:42
Normal ! elle défend sa cabane !
Pour défendre, pour être un bon soldat, faudrait plus d’exercices physiques !

ege
Confirmé

Message par ege » 20 sept. 2024, 08:40

c'est un chat débonnaire!

Marc
Modérateur

Message par Marc » 20 sept. 2024, 11:15

J'ai toujours été étonné de la vigueur d'un chat; au repos, il semble être endormi profondément, et puis d'un seul coup de jarret, il saute sur ces quatre pattes et bondit sur une table ou un meuble....et il a un art pour passer entre les bibelots sans en renverser un seul....sauf s'il décidé de te faire chi....

plumee
Confirmé

Message par plumee » 21 sept. 2024, 08:07

C'est le propre des félins. Un guépard passe en pas trois secondes, de l'immobilité à une course de plus de 100km heure
pour courir après une proie. Juste quelques secondes à cette vitesse, mais quand même!

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 21 sept. 2024, 11:15

IMG_9639.jpeg
(770.21 Kio) Téléchargé 66 fois
.
Retour dans notre jardinet d’altitude. Je n’ai pas voulu déranger un chat que la photo a saisi dans une pause d’observateur.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 21 sept. 2024, 20:26

De passage en Slovaquie, un correspondant s’est arrêté dans un Bar à chats. Le Mñau Kafe Club. J’attends qu’il me réponde pour savoir si les serveurs portaient un déguisement de chat et s’il a dû croquer des croquettes.
.
8df3c78f-100e-4794-9c58-aeb568594575.jpeg
(428.05 Kio) Téléchargé 61 fois

PatriciAndree
Confirmé

Message par PatriciAndree » 23 sept. 2024, 08:58

C'est une idée venue du Japon me semble-t-il. Il y en aurait eu un dans mes parages. Mieux vaut que les clients ne soient pas allergiques.

plumee
Confirmé

Message par plumee » 27 sept. 2024, 10:01

Si ces chats ont un accès à l'extérieur, c'est sympa, mais je doute fort.
Et pour moi, sachant ce que c'est qu'un chat (de nature nocturne et chasseuse), pas question d'en avoir d'enfermés.
Ma minette et moi vivons maintennt en appartement, mais au premier étage d'un immeuble à ras la nature.
Elle demande à sortir. Je l'accompagne dehors et retourne la chercher quelques heures après. Ou alors, nous voyant passer le chien et moi,
elle sort de la haie qui borde la maison voisine. Manifestement, elle, que j'ai ramassée toute petite dans un bois, apprécie fort la maison, comme la race dont elle semble issue (le Munchkin).
On a beau me rétorquer que "mon chat n'a connu que ça". OK, on s'habitue à tout mais pour moi, c'est niet.
Ça me fait souvenir que ma moman, alors dans une résidence, presque en pleine ville, avait repéré un joli matou noir abandonné.
A Grenoble, les chats de rue étaient nourris par une association spécifique dont j'ai oublié le nom. Ah si! "Chats libres de Grenoble".
Cette asso cherche ensuite à les caser en famille.
Mais ce noirot, un jour, avait suivi ma mère dans l'ascenseur qui partait du trottoir, jusqu'à son appartement au premier étage. Elle l'avait nourri et remis dehors en lui faisant prendre l'ascenseur où il l'avait suivi. Elle l'avait nommé Mimi.
Ensuite, il la guettait et prenait l’ascenseur avec elle. Elle le nourrissait puis le remmenait,à l’ascenseur. Quand il était dedans, elle appuyait sur le bouton RC et hop, le Mimi descendait tout seul, chez lui dans les buissons.
Ou alors, en dehors d'elle, il était entré dans la résidence et miaulait dans l'escalier.
Tout le monde avait repéré que ma mère s'en occupait, donc venait sonner à sa porte!
Un jour, une voisine de palier a pris un petit matou que ma mère a laissé entrer chez elle.
Le Mimi en a fait de la dépression. Si! Je vous jure! Il n'était plus le meme. Il avait perdu sa vitalité.
(Zut le circonflexe ne marche plus)
la directrice qui, au début, ne voulait d'animaux que si on ne les laissait pas trainer dans la maison, a fini par lui installer une corbeille
dans le couloir, devant son bureau et Mimi a fini chat de tout le monde.
Cette histoire m'attriste.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 27 sept. 2024, 13:05

Il avait perdu le privilège d’être le favori de la Reine de l’ascenseur. Et si la maladie d’amour des amours usés n’était rien d’autre que la perte d’exclusivité d’un privilège ?

Vous avez deux heures pour rendre votre feuille d’examen. Les téléphones doivent être mis en mode d'avion sous peine de confiscation. Silence.

Claude
Administrateur

Message par Claude » 01 oct. 2024, 11:05

Quand Gatto surveille la décongélation (solaire) des steaks hachés !
.
IMG_9737.jpeg
(1.56 Mio) Téléchargé 25 fois

plumee
Confirmé

Message par plumee » 01 oct. 2024, 11:19

Une tête qui semble réfléchir, mais une patte qui semble prête à agir!
Serais-je mauvaise langue… de chat?

Claude
Administrateur

Message par Claude » 01 oct. 2024, 12:22

Il se demande comment moi je fais pour « ouvrir » un paquet, une boîte. Il m’admire à vrai dire pour tous mes super pouvoirs, ouvrir et fermer la porte, disposer constamment de nourriture, revenir à la maison pour lui donner à manger, etc. Je suis dieu pour lui.

ege
Confirmé

Message par ege » 01 oct. 2024, 12:37

tu parles d'un dieu, tellement distrait, jamais là quand il faut, toujours occupé à ses branchouilles à réduire en charpies, ses trous à creuser, ses poteaux à dresser quand moi, j'ai froid, j'ai faim, ça me gratte là ousque j'arrive pas, sans parler de ses gros pieds qui ont du mal à m'éviter! ah la la, ce qu'il faut pas entendre
Modifié en dernier par ege le 01 oct. 2024, 17:51, modifié 1 fois.

PatriciAndree
Confirmé

Message par PatriciAndree » 01 oct. 2024, 16:58

Claude, désolée pour ta superbe mais tu es son serviteur trop heureux de le servir.

Muscardine
Confirmé

Message par Muscardine » 02 oct. 2024, 14:56

Oui j'en rajoute, il te fais croire que tu es Dieu mais tu es surtout à son service :D

Claude
Administrateur

Message par Claude » 02 oct. 2024, 19:15

J’avais quand même pas mis de majuscule à « dieu ». Rire.

Je me pensais un petit dieu de rien du tout, un dieu dont on met les figurines Panini sur le frigo, un dieu comme ceux des polythéistes
qui poliment adoptent tous ceux qui passent en pensant qu’ il vaut mieux faire plaisir à toutes ces divinités parce qu’on ne sait jamais.
Suffit que l’un d’entre eux se fâche. Hein ? Et ta vie devient un enfer. Faut pas courir le risque d’un courroux, Coucou.

Répondre