Bravo pour le lest plastique serre! J'adooooore ces créations d'amateurs.
Côté tomates
Plumee, le problème si je fais comme ça, c'est que ça fera pareil que l'an dernier. Prêts trop tard pour mettre en terre, ils n'étaient pas bien installés quand la grosse chaleur est arrivée, sachant que je n'ai pas d'ombre disponible. Les fleurs ont avorté et j'ai eu 4 misérables kg de Tomates en fin de saison pour ... 6 pieds.
Les Tomates sont les seuls légumes/fruits que je prends plaisir à semer et cultiver alors j'aimerais bien trouver une solution. Ça va se terminer par la fabrication d'un bac à cordon chauffant mais ça m'enquiquine.
Tu sais, l'an dernier, sauf exception, tu n'as pas été la seule à si peu récolter. Je n'ai pas pesé mais je ne dois pas être loin de toi.
Côté semis extérieur, je me dis que, dans nos régions pourvues de belles arrières-saisons, si les plants fructifient plus tard, ça n'a pas d'importance et ça vaut le coup de tenter.
A moins de vouloir à tout prix manger des tomates en même temps que la majorité des jardiniers.
Mais à terrain pas comme les autres, culture pas comme les autres…non?
L'année où j'ai fait ça, ça a vraiment bien marché. Bien sûr, pas noté la date de récolte de la première tomate récoltée.
Juste souvenir de plants et fruits magnifiques.
Hier, j'ai rapporté les sachets de graines de Jardin'enVie pour Mianne. Je découvre avec surprise qu'ils mentionnent un semis "au chaud (au moins 20°) en mars:avril.
Coup de fil à Jvie: en fait, plus le semis est tardif, plus les graines germent et les plants poussent vite.
Cela dépend aussi des variétés. Ex: la cœur de bœuf Ana Russe, qui est la plus précoce de toutes, peut se semer tardivement;
A jvie, ils sèment des tomates jusque début mai, parfois en juin!