Le petit monde de Chichinette

Nos carnets de jardin
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par jac11 » 21 janv. 2015, 21:01

Les tuiles ça sert a tout comme dit Plumee , j'en ai des rangées partout dans le jardin ce sont des tuiles canal industriel qui n'ont pas de talon , qui peuvent se poser dessus ou dessous elles sont recherchées pour habiller sur le dessus des toitures récentes
J'avais beaucoup de vieilles tuiles , de la tuile façonnée sur de la cuisse de rugbyman, a mon avis toute l'équipe bossait a la tuilerie vu les dimensions inégales des tuiles , je les ai revendues un bon prix quand j'ai refait la toiture pour pouvoir mettre des tuiles a talon et avoir une toiture étanche
Tes tuiles , Chichinette, sont des tuiles mecanic , elles sont en terre cuite elles valent plus que des tuiles en ciment on en trouve partout elles valent un peu moins cher que des neuves a moins que tu arrives a fourguer la patine , comme on dit y a un andouille qui se lêve tout les matins

z@z@
Confirmé
Messages : 1590
Enregistré le : 01 août 2013, 20:46
Localisation : uzes

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par z@z@ » 21 janv. 2015, 21:07

nous venons de refaire le toit chez moi et nous avions déjà des tuiles rondes stockées dans le jardin
mais nous avons tout de même acheté des tuiles neuves car au prix du m2 de toiture, nous ne voulions pas risquer d'avoir des tuiles poreuses, ce qui peut arriver avec les vieilles tuiles ;)

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par jac11 » 21 janv. 2015, 22:06

C'est pourquoi on met les vieilles sur le dessus , les tuiles!

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par jac11 » 21 janv. 2015, 22:09

J'ai oublié de dire que quand deux tuiles sont cote a cote la fente est tellement minime que les fuites de la tuile du dessus est négligeable

xyla56
Administrateur
Messages : 4858
Enregistré le : 01 août 2013, 19:11
Localisation : ardèche

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par xyla56 » 22 janv. 2015, 04:21

c'est ce que je vais faire chez moi sur mon toit, les vieilles dessus, les neuves dessous. Les vieilles étant les neuves de la dernière fois où le toit a été refait ;)

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 24 janv. 2015, 17:50

Hier je disais dans "le temps qu'il fait"
Il fait un vent d'enfer http://www.smiley-lol.com/smiley/saison ... l-vent.gif le ressenti est glacial
C'est comme ça que les vaches s'envolent vers Uzès http://www.smiley-lol.com/smiley/saison ... rnade4.gif
Jusqu'à tout à l'heure mon muret de tuiles avait tenu mais il vacillait, pas certaine de le retrouver debout demain matin.
J'ai continué de surveiller ce matin et encore après déjeuner et à ce moment là, a y est, poum par terre, a pu le muret :lol:

http://i.imgur.com/lQ2bEvT.jpg

Je suis allée jeter un oeil vite fait et curieusement, j'ai l'impression qu'il n'y a même pas de casse :o
De toute façon, je ne vais pas y toucher avant un bon moment vu que ce vent fou furieux n'a pas l'intention de nous lâcher la grappe avant un paquet de jours, il doit même se renforcer cette nuit.
Tenir debout dehors relève du masochisme et mon muret ne tombera pas plus bas, il est bien là.

J'ai déjà assez à faire avec toutes les choses qui s'envolent. J'avais tout bien ramassé et planqué mais même le grillage qui cernait le Rosier 'Cardinal de Richelieu' a fait je ne sais par quel chemin, le tour de la maison pour se retrouver dans l'herbe. Pourtant, il y en a des obstacles et des embûches sur ce trajet, il aurait dû se coincer dans plein de choses mais non. Faut pas chercher à comprendre http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic47.gif

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par jac11 » 24 janv. 2015, 18:49

http://www.smiley-lol.com/smiley/saison ... rnade4.gif

Coucou ,c'est moi qui passe avec la vache

Je viens d'aller fermer les poules , ça souffle fort sur mon mano bourasques a 110 , j'entends les tôles de la véranda qui bloblottent pourvu qu'elles ne se fassent pas la malle cette nuit , enfin on verra ça demain matin
Toute la journée j'ai essayé de prendre en photo les petites bantam , le coq se met le cul au vent et les deux poullettes se planquent devant lui a l'abri , mais quand ils me voient arriver ils pensent que je vais leur donner a bouffer , ils viennent a ma rencontre et pas moyen de faire une photo j'ai essayé avec le télé mais c'est flou c'est dommage ils sont vraiment marrant

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 24 janv. 2015, 19:24

Ho dommage ! http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic24.gif J'aurais bien aimé voir une photo, ça doit être tout mignon.

Je t'envie ton mano, je n'ai rien ici pour mesurer les rafales. J'ai cherché un moment un anémomètre mais difficile d'en trouver un qui ne fait pas un relevé toutes les 5 minutes. Ça ne sert pas à grand chose, suffit que les rafales soient dans les 4 minutes d'intervalle et c'est faussé.

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par jac11 » 24 janv. 2015, 19:42

Le mien garde en memoire la plus violente apres quand je le regarde ça change tout le temps aussi , je l'ai posé de maniere qu'il ne soit pas contrarié par la maison pour les arbres ce n'est pas encore le cas

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par jac11 » 24 janv. 2015, 19:45

Pour les poulettes je vais rééssayer , c'est vraiment trop rigolo

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 24 janv. 2015, 20:11

Le mien garde en memoire la plus violente apres quand je le regarde ça change tout le temps aussi
Tu me dirais où tu l'as trouvé ou les références ? http://img4.hostingpics.net/pics/935329priegif.gif
En MP si tu préfères.

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 24 janv. 2015, 20:26

jac11 a écrit :http://www.smiley-lol.com/smiley/saison ... rnade4.gif

Coucou ,c'est moi qui passe avec la vache

Je viens d'aller fermer les poules , ça souffle fort sur mon mano bourasques a 110 , j'entends les tôles de la véranda qui bloblottent pourvu qu'elles ne se fassent pas la malle cette nuit , enfin on verra ça demain matin
Toute la journée j'ai essayé de prendre en photo les petites bantam , le coq se met le cul au vent et les deux poullettes se planquent devant lui a l'abri , mais quand ils me voient arriver ils pensent que je vais leur donner a bouffer , ils viennent a ma rencontre et pas moyen de faire une photo j'ai essayé avec le télé mais c'est flou c'est dommage ils sont vraiment marrant

:D

Très drôle !   :mrgreen:

Je dois faire un aveu. C'est moi qui avais lancé l'image des vaches vivant dans le voisinage de Z@z@ et emportées par le vent. Mais en réalité je n'y avais vu que des chevaux.

:D

Pourquoi ? J'attendais un démenti (qui n'est pas venu ;) ).
Du genre :
" Mais y a pas de vaches chez Z@z@. Seulement des troupeaux de chevaux !"
Et moi de répondre :
" Normal, tes chevaux c'étaient des vaches qui venaient de perdre leurs cornes… arrachées par le vent ! "

:lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 24 janv. 2015, 21:12

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/ ... 972849.gif C'est vraiment un jour noir pour les murs et parois

Nous étions tranquillement en train de dîner et on entend un crrrrrrrrchhhhhhhh vers les autres pièces de la maison. On se lève de table, Chichinet ouvre la porte d'une des chambres et moi celle de la salle d'eau.

Surprise !!! La paroi de la douche comportant la robinetterie s'est cassée du haut en bas au milieu. Ce que nous avons entendu c'est le bruit du verre feuilleté. La robinetterie a basculé en biais mais reste accrochée par les tuyaux.

Ça ne fait même pas un an qu'elle est installée puisque c'était le 24 Février 2014 http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrr54.gif et le pire c'est qu'elle valait lapeaudef. Certes elle est garantie mais d'ici à ce que notre plombier en reçoive une nouvelle, tintin pour prendre des douches. Et herbe !

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 24 janv. 2015, 22:19

Oh ! Merle !

:cry:

singe
Confirmé
Messages : 3378
Enregistré le : 04 nov. 2013, 14:57
Localisation : VAR et HAUTES ALPES

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par singe » 24 janv. 2015, 22:43

Tu crois que c'est lié au vent ??? En tous cas c'est surprenant , car si c'est un professionnel qui vous l'a fixé, ça aurait normalement dû tenir !! Ou alors ta paroi avait peut-être un défaut de fabrication ? …
Comme dit Claude, m..erdre !!

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 24 janv. 2015, 23:25

:lol: Nan, le vent n'a rien à voir là dedans.

Ça fait au moins 2 semaines que j'entendais un genre de petit craquement parfois en ouvrant la porte de la salle d'eau. J'avais beau chercher, je n'ai jamais vu d'où ça venait. Maintenant, je me dis que c'était sans doute ça qui se préparait. Une paille ou une faiblesse dans la paroi ou un problème provenant de la fixation du mitigeur ou de la barre de douche, je ne sais pas.

Demain soir on enverra un e-mail à notre p'tit plombier pour lui demander de passer Lundi, ça ne changera rien de l'enquiquiner un Dimanche. Il habite le village et est très sympa. Je pense qu'il va tomber de son plafond lui aussi :?

Claude
Administrateur
Messages : 28522
Enregistré le : 01 août 2013, 21:06
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claude » 25 janv. 2015, 00:36

La paroi c'était une cloison en placo-plâtre ? Elle existait depuis longtemps ?

Brigitte
Modérateur
Messages : 2535
Enregistré le : 24 nov. 2013, 18:17
Localisation : Aveyron, à l'est de Rodez..

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Brigitte » 25 janv. 2015, 10:59

Wouaaaah la vache ! :shock: :shock: :shock:
J'espère pour vous que cela ne traînera pas quand même !

jac11
Confirmé
Messages : 1937
Enregistré le : 15 août 2013, 10:27
Localisation : aude minervois zone 8 3\4

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par jac11 » 25 janv. 2015, 12:34

un seul a la fois dans les cabines de douche, sont moins costaud que celles tout en faience ,défense de s'accrocher aux robinets :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 25 janv. 2015, 13:12

:lol: Mais pisque je te dis qu'on était à table à ce moment là !

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claire » 25 janv. 2015, 16:29

Je trouve ça assez incroyable. Comment c'est possible de faire du travail pareil ?

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 25 janv. 2015, 18:35

a priori, je dirais que le plombier n'est pas en cause. Ça s'est pété en partant en étoile autour du mitigeur. Je pense qu'il y avait une faiblesse comme le dit Singe à cet endroit là ou alors c'est mal conçu par le fabriquant et dans ce cas, il ne doit pas y avoir qu'à nous que c'est arrivé.
On va bien voir ce qu'il nous dira demain.

Claire
Confirmé
Messages : 3627
Enregistré le : 02 août 2013, 09:40
Localisation : Sarthe Est limite Perche Zone 8

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Claire » 26 janv. 2015, 09:11

C'est une cabine de douche ?

Patricia
Confirmé
Messages : 2877
Enregistré le : 01 août 2013, 21:30
Localisation : Finistère nord

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Patricia » 26 janv. 2015, 09:53

Heureusement que personne n'était dedans.

Chichinette 11
Modérateur
Messages : 14852
Enregistré le : 01 août 2013, 22:17
Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a

Re: Le petit monde de Chichinette

Message par Chichinette 11 » 26 janv. 2015, 11:38

C'est une cabine mais pas "moulée", les parois ont été montées une à une autour du bac.

Photo prise le jour de l'installation

http://i.imgur.com/8KOeXlI.jpg

Et c'est là que ça a craqué

http://i.imgur.com/Bla3z1U.jpg

Le plombier est passé et il a fini par trouver comment c’est arrivé. Il y a des coups de bélier dans la tuyauterie de la douche dès qu’on ouvre le robinet du lavabo (et sans doute à chaque fois qu’on prend une douche) et à force que les tuyaux tapent dans la paroi en verre, ça a fini par péter. J'avoue qu'on n'avait pas pensé à ça parce qu'on n'entendait pas les coups de bélier mais en faisant le test d'ouvrir l'eau au lavabo, c'est très net, les tuyaux de la douche bougent http://site.voila.fr/jardinesque/Semi-laids/ic24.gif

Evidemment, la casse n’est pas couverte par la garantie, nous allons faire une déclaration de sinistre à la MAIF en espérant que ça marche.

Lorsque le plombier aura reçu la nouvelle paroi, il modifiera la position des tuyaux et les fixera en espérant que ça n’arrive plus par la suite.

Répondre