Humour
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Modérateur
Re: Humour
mal basé ? y a une faute ?
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
vous avez vu que "par ia", si tu oublies l'espace, ça devient "paria"
-
- Confirmé
:lol:
-
- Modérateur
même en crème glacée !
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
:lol:
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Ceci dit, le ressassement des idées perso, c’est mauvais. Pouah !!!
Chez les jeunes comme chez les plus datés.
Chez les jeunes comme chez les plus datés.
-
- Confirmé
:lol: :( Comme je le comprends moi qui suis insomniaque !
-
- Administrateur
Vu ce matin sur la commune voisine.
L’ employé qui a re–déposé les deux gros containers munies de trois ouvertures pour y déposer
des emballages de telle façon qu’on ne peut rien y fourrer est un sacré comique. N’est-il pas ?
.
L’ employé qui a re–déposé les deux gros containers munies de trois ouvertures pour y déposer
des emballages de telle façon qu’on ne peut rien y fourrer est un sacré comique. N’est-il pas ?
.
-
- Confirmé
Dommage, je ne peux pas montrer de photos de mon ex-dépôt en déchetterie en Ardèche.
Sans doute pour éviter les engorgements de circulation, un petit container est situé en bas et avant d'entrer sur la plateforme où sont
les grands containers.
Hic: la fente de dépôt (environ 40x10cm) est située tout en haut. Handicapés et petites gens, hou la la.
Semble plutôt dédié aux seuls revues et journaux.
J'ai dû m'étirer grave pour arriver à y glisser du carton que j'ai dû auparavant couper en morceaux adéquats.
Pas très aisé: j'avais oublié le couteau à pain qui me fait office de coutelas.
Sans doute pour éviter les engorgements de circulation, un petit container est situé en bas et avant d'entrer sur la plateforme où sont
les grands containers.
Hic: la fente de dépôt (environ 40x10cm) est située tout en haut. Handicapés et petites gens, hou la la.
Semble plutôt dédié aux seuls revues et journaux.
J'ai dû m'étirer grave pour arriver à y glisser du carton que j'ai dû auparavant couper en morceaux adéquats.
Pas très aisé: j'avais oublié le couteau à pain qui me fait office de coutelas.
-
- Administrateur
Puisque tu entres dans les détails, voici ce que je n’avais pas montré. À côté des deux containers,
certains utilisateurs entassent toutes sortes d’objets. Ça manque et de charme et d’humour.
À droite, en contrebas, un container pour les vêtements mal entretenu : l’affiche de consignes
s’est en grande partie décollée ! Et donc, les informations d’usage n’y sont plus.
-
- Modérateur
Chez moi ce sont des grosses bennes, posées en contrebas de sorte qu'on puisse jeter, sans plus d'efforts. De temps à autre, un engin passe avec un outil télescopique, genre roue métallique dentée pour tasser...
-
- Administrateur
Ça sent l’enfant de chœur …
.
.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
qui se prosterne devant Mac Crown?
-
- Modérateur
le défaut dans la cuirasse du PS ?
-
- Confirmé
Dans ma feue Ardèche, à Granges les Valence, donc, à la déchèterie dont je dépendais (celle de toute la région de Valence), c'était comme ça:Chez moi ce sont des grosses bennes, posées en contrebas de sorte qu'on puisse jeter, sans plus d'efforts.
une plate-forme avec des containers autour en contrebas, une entrée, une sortie et un sens de circulation. Très pratique, très efficace.
Pour les papiers et les cartons, c'était un truc couvert qui broyait aussi sec ce que tu venais d'y jeter.
Avant, c'était un container en contrebas, à ciel ouvert où, un jour, j'ai vu tout un stock de livres, romans et autres.
Peut-être un héritage indésiré? Bref, apparemment tout une bibliothèque. :shock:
Pour la petite histoire, une suite assez triste: le responsable avait autorisé quelqu'un à entrer dedans pour prendre ces livres.
Je crois que c'était pour les porter à une médiathèque du coin.
Le gars, je ne sais comment s'est blessé: une patte cassée je crois. Son assurance s'en est mêlée et le responsable de la plate-forme a été inquiété (poursuivi?). Je l'ai revu quelque temps après: il m'a fait peine car il avait pris vingt ans, ridé, voûté, abattu. Sans doute était-ce la raison qui a fait installer ce système de broyage automatique immédiat?
Ici, je ne sais encore pas: je n'ai fait que traverser la zone par erreur, sans détailler.
Je vois que ceci est dans le topic "Humour" :mrgreen:
-
- Modérateur
Pauvre de lui ! mais bon il a aussi une part de responsabilité, et celui qui s'est servi, rien de rien ?....Pour les livres, dans de nombreuses communes, il y a des endroits où déposer les livres dont on veut se séparer, chacun apporte et se sert à son gré...Les bibliothèques communales ou intercommunales n'ont pas le droit de prendre des livres de particuliers, j'ai appris ça il n'y pas si longtemps, je n'en connais pas la raison...sûrement un règlement à la c...
-
- Confirmé
Bizarre, cette histoire de ne pas prendre les livres des particuliers, la bib de ma commune en prend à condition que les livres soient en bon état et pas trop anciens. C'est peut-être un règlement de la bib de ta commune. Pendant des années, nous ne mettions pas de conditions aux dons et nous recevions des livres trop vieux, abimés, une année nous avons été submergé (un don d'une dizaine de cartons, énormément de livres que nous avions déjà, des séries incomplètes, de vieux livres).
-
- Confirmé
Oui, mais je te cause d'un temps que les moins de n ans ne peuvent pas connaître!Pour les livres, dans de nombreuses communes, il y a des endroits où déposer les livres dont on veut se séparer,
Les boîtes à livres, c'est relativement récent.
-
- Confirmé
chaque bib fait à sa sauce, les grosses refusent toutes et les petites se voient "fourguer" toute la bibliothèque du pépé ou de la mémé décédéE!
par contre, initiative louable de la bib de la drôme, elle propose ses anciens livres ou CD qu'elle retire aux lecteurs pour une "deuxième vie" et il y a parfois des perles! pour la SF je me sers et je récupère pas mal pour une assoc qui gère des foyers, pensions de famille etc... pour les mal logés.
si vous regardez bine, vous verrez souvent des SDF avec un bouquin.
par contre, les DVD, ils ne peuvent pas pour des pb de droits d'auteur
par contre, initiative louable de la bib de la drôme, elle propose ses anciens livres ou CD qu'elle retire aux lecteurs pour une "deuxième vie" et il y a parfois des perles! pour la SF je me sers et je récupère pas mal pour une assoc qui gère des foyers, pensions de famille etc... pour les mal logés.
si vous regardez bine, vous verrez souvent des SDF avec un bouquin.
par contre, les DVD, ils ne peuvent pas pour des pb de droits d'auteur
-
- Administrateur
Le libraire d?une toute petite librairie de Nice me racontait qu’à midi
il laissait la porte ouverte pour que un ou des (je me rappelle plus) SDF vienne(nt se servir.
il laissait la porte ouverte pour que un ou des (je me rappelle plus) SDF vienne(nt se servir.
-
- Administrateur
Lu sur PublicSénat :
.
.
-
- Confirmé
Ege
:?:pour la SF
-
- Administrateur
Science—Fiction.
Notre ami Ège serai-il amateur de Heroic Fantasy ?
Notre ami Ège serai-il amateur de Heroic Fantasy ?