Mon coup de gueule du moment
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Mon coup de gueule du moment
Comme je ne fais jamais entièrement confiance à qui que ce soit (et même à moi dont je connais, et tais —du moins celles que j’ai repérées— les Absurdités et les Excès de confiance en Soi) … je vais me pencher sur les 5 siècles d’histoire de la Russie pour vérifier cette propension, cet atavisme à envahir ses voisins.
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
en cette matière, je te conseille:
cf Amazon, FNAC, diverses médiathèques, revue de la défense nationale, ....
bonne lecture
"Les Slaves
Histoire et Civilisation
de l'Antiquité
aux débuts de l'Epoque Contemporaine"
Histoire et Civilisation
de l'Antiquité
aux débuts de l'Epoque Contemporaine"
de Francis Dvornik
L'Univers Historique, Ed. Seuil, 1970 pour la trad française, 1179 p.
L'Univers Historique, Ed. Seuil, 1970 pour la trad française, 1179 p.
cf Amazon, FNAC, diverses médiathèques, revue de la défense nationale, ....
bonne lecture
-
- Modérateur
Retour d'une partie de l'équipage du "Madleen" hier soir à Paris grande manifestation de soutien à ceux qui sont de retour et soutien à ceux qui sont encore dans les geôles israéliennes :
https://www.humanite.fr/monde/flottille ... alestinien
la lutte continue et un autre bateau se prépare à forcer le blocus comme d'autres l'ont fait. C'est vrai à leurs risques et périls mais comme ils le proclament, il faut faire plier le gouvernement israélien arrêter le génocide !
https://www.humanite.fr/monde/flottille ... alestinien
la lutte continue et un autre bateau se prépare à forcer le blocus comme d'autres l'ont fait. C'est vrai à leurs risques et périls mais comme ils le proclament, il faut faire plier le gouvernement israélien arrêter le génocide !
-
- Confirmé
- Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie
t'as pas vu, la bande à nathan miaou vient de passer à autre chose pour se maintenir "en période de crise" et ne pas pouvoir être destituée!
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
La sacralisation de Rima Hassan ! :?: :?:
Curieux vocabulaire dàns la bouche de JLM.
:!:
Décapiter des moyens du nucléaire iranien …
Rising Lion, ça fait référence à des textes …… religieux !
.
Israël a lancé une opération militaire contre l’Iran, dans la nuit du 12 au 13 juin. Son nom, “Rising Lion” est inspiré du livre des Nombres le Quatrième livre de l’Ancien Testament. “Voici que le peuple se lèvera comme un grand lion, et qu’il s’élèvera comme un jeune lion ; il ne se couchera pas avant d’avoir dévoré sa proie et bu le sang de l’immolé”, dit-il. Pour Israël, il s’agit-là de promettre à son peuple un avenir victorieux. En effet, le verset 23:24 fait partie du premier oracle de Balaam, un prophète non-israélite, qui a prédit la force et la puissance d’Israël, comparé à un lion qui ne se reposera pas avant d’avoir satisfait sa faim.
…
Trouvé sur internet avec la requête : Rising lion.
-
- Modérateur
La joie est immense et le soulagement aussi. Rima Hassan dans son intervention a bien souligné que tant que le génocide durera, il faudra intervenir, avec les moyens et les initiatives pour enrayer ce meurtre de masse, puisque les gouvernements occidentaux à la remorque trainent les pieds...
...C'est d'autant plus important que l'agressivité de ce gouvernement s'étend en agressant l'Iran. Mette le feu aux poudres c'est que ces fachos veulent faire ! il faut aussi relever dans les discours d'hier soir le courage des Israéliens qui dans leur pays résistent. Nous devons à notre façon empêcher un risque de guerre généralisée.
...C'est d'autant plus important que l'agressivité de ce gouvernement s'étend en agressant l'Iran. Mette le feu aux poudres c'est que ces fachos veulent faire ! il faut aussi relever dans les discours d'hier soir le courage des Israéliens qui dans leur pays résistent. Nous devons à notre façon empêcher un risque de guerre généralisée.
-
- Administrateur
Sur le taux plancher de 2% des ultrariches, un très bel article
épluchant les mauvais arguments des Sénateurs lesquels
sont assez ignorants de l’histoire :
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
épluchant les mauvais arguments des Sénateurs lesquels
sont assez ignorants de l’histoire :
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html