Mon coup de gueule du moment

l'actualité, les projets, les envies, bref tout ce dont vous avez envie de parler !
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettrez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou des administrateurs (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Re: Mon coup de gueule du moment

Message par Claude » 29 déc. 2025, 15:16

xyla56 a écrit :
27 déc. 2025, 10:57
ben moi j'en ai du marc qui a une cinquantaine d'années ;) pas dégueu, juste un petit choc dans les neurones :lol:
Au fait, bonne année à tous :D
Waouh ! Il est plus âgé que toi le Marc.

ege
Confirmé
Localisation : vallée du Rhône, Vivarais, Ardèche, près de Tournon alias Tornon, Occitanie

Message par ege » 29 déc. 2025, 17:05

ben tu vois claude, avec le temps, le marc se bonifie!!

Claude
Administrateur
Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.

Message par Claude » 29 déc. 2025, 17:17

ege a écrit :
29 déc. 2025, 17:05
ben tu vois claude, avec le temps, le marc se bonifie!!
Voui mon cher, mais vois-tu il est plus facile de jouer avec des jeux de mots comme le couple fameux Marc vs marc … quand on n’ostracise pas les majuscules.
► Afficher le texte
‘Ou
► Afficher le texte

Marc
Modérateur

Message par Marc » 29 déc. 2025, 21:26

Depuis quelques jours, je revois Shoah, le film-documentaire de Claude Lanzmann. Revenir sur ce passé, ce film a quand même quarante ans, c'est bouleversant. Oser montrer crûment, sans fard, l'immense souffrance des juifs dans les camps, des témoignages de l'époque, pas seulement, aussi des témoignages de gens qui parlent 40 ans après, détails après détails, de la vie dans ces camps, les fours, les barbelés, les baraquements, les morts, les corps, les chambres à gaz, les témoignages hallucinants entre autre d'Allemands, de Polonais (qui parlent du Ghetto de Varsovie) qui revivent ces moments-là.....
Sur arte.
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027339 ... -lanzmann/

plumee
Confirmé

Message par plumee » 30 déc. 2025, 08:48

Pour ma part, est-ce l'avancée en âge avec ses connaissances et ses prises de conscience,
les problèmes de santé dont je me suis pourtant bien remise, mais qui semblent avoir laissé quelques traces,
et l'exil de cinquante années dans mon Ardèche campagnarde, qui m'ont fragilisée? Mais je ne supporte plus, ou du moins très mal ce qui est pour moi négatif:
les documentaires éprouvants sur la noirceur de l'être humain, les ravages de la famine - notamment les enfants squelettiques-,
dans certains pays, alors que - si j'ai bien retenu- 40% de notre production alimentaire est détruite pour cause de surproduction,
les élevages industriels de poulets déplumés, de saumons à touche-touche, les sans-abri de plus en plus nombreux, et j'en passe. Jusqu'à voir au cours de mes promenades dans cette nouvelle campagne, des steaks et des pot-au-feu dans les vaches et veaux que je rencontre! Et encore, ici, ils sont principalement de petits élevages beaucoup dehors.
Bien sûr, le terrorisme, les dictatures, les attaques et vols à gogo…et…et…et.
Je sais, c'est excessif et il faut bien être informé…
C'est grave, Docteur?

Allez… Je vous souhaite la meilleure année possible, du courage et du soutien pour faire face à tout.

Merci d'être là. ❤️❤️❤️
Signé: Plumee, la Plume, Plumette, Dame à plumes et autres.
Qui, pour annoncer un peu de soleil, lorgne d'un œil intéressé mais questionnant
les quelques 9m2 de sol et le grand bac profond, qui constituent maintenant son jardin
de montagnette.
Modifié en dernier par plumee le 30 déc. 2025, 09:08, modifié 1 fois.

Marc
Modérateur

Message par Marc » 30 déc. 2025, 09:08

totalement d'accord avec toi. Mais.....(comme toujours) s'informer n'est pas accepter bien au contraire. C'est en ne le faisant pas que le malheur arrive. c'est ainsi que les pouvoirs autoritaires, fascistes ou fascisants s'installent et quand ceux-ci sont là, ils ne s'en vont que par la force du nombre.
Donc, s'informer est la première action qu'un individu peut faire, la conscience en découle et permet(trait) d'éviter le pire.
L'Histoire nous le montre tous les jours...USA, Chine, Russie, Chili, Europe.....les événements qui arrivent en cascade nous submergent.....L'histoire de la dernière guerre en est l'exemple, non ?

Marc
Modérateur

Message par Marc » 30 déc. 2025, 09:13

Allez… Je vous souhaite la meilleure année possible, du courage et du soutien pour faire face à tout.

Merci d'être là. ❤️❤️❤️
Signé: Plumee, la Plume, Plumette, Dame à plumes et autres.
Qui, pour annoncer un peu de soleil, lorgne d'un œil intéressé mais questionnant
les quelques 9m2 de sol et le grand bac profond, qui constituent maintenant son jardin
de montagnette.

Bonne année à toi la Plume !
Tes 9 m2 de jardin vont bientôt fleurir, tes mains vont trouver un chemin nouveau !

plumee
Confirmé

Message par plumee » 30 déc. 2025, 09:13

Tu as entièrement raison, Marcounet, mais (pour l'instant?) la Plume doit se ménager autant que ce peut
car elle est en convalescence 🌸

Marc
Modérateur

Message par Marc » 30 déc. 2025, 09:33

👍 ❤️

Répondre