Mon ilôt de résistance...
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
Claude
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Mon ilôt de résistance...
L’avenir sourit/il aux audacieux ?
Oui sauf quand ils se prennent un mur.
Oui sauf quand ils se prennent un mur.
-
Marc
- Modérateur
vérifie la course du soleil afin de savoir si tes plantations auront ce qu'il leur faut comme lumière
-
Marc
- Modérateur
Plein soleil...température à 30/32 sous abri...toutou et moi sommes aussi à l"abri !
Arrosages obligatoires....double ration, tous les deux jours, le matin et le soir (mais pas les mêmes parcelles...
On est partis pour une période dure. J'ai quand même de la chance d'être à la campagne 🏡....ceux qui habitent en ville n'ont même pas la fraîcheur nocturne.... 🥵
n’oublions pas nos amis les oiseaux et aussi insectes qui cherchent à boire 💦
Arrosages obligatoires....double ration, tous les deux jours, le matin et le soir (mais pas les mêmes parcelles...
On est partis pour une période dure. J'ai quand même de la chance d'être à la campagne 🏡....ceux qui habitent en ville n'ont même pas la fraîcheur nocturne.... 🥵
n’oublions pas nos amis les oiseaux et aussi insectes qui cherchent à boire 💦
-
Marc
- Modérateur
trop de chaleur, 35/36°à mi-ombre. Ce soir arrosage quasi nocturne.... Je crois que cette chaleur précoce, et qui va durer tout l'été, n'arrangera pas le potager et les jeunes arbres, l'arrosage ne compensera pas l'élévation des températures du sol.
En tout cas, à partir de demain, lever à 5 h, paillage des tomates, même si ce sont elles qui résistent le mieux....
J'entends parler de El Nino et sa compagne, la Nina, il y a un étroit rapport avec ce qu’il se produit.....
On n'est pas sortis de l'auberge !!!
En tout cas, à partir de demain, lever à 5 h, paillage des tomates, même si ce sont elles qui résistent le mieux....
J'entends parler de El Nino et sa compagne, la Nina, il y a un étroit rapport avec ce qu’il se produit.....
On n'est pas sortis de l'auberge !!!
-
Brigitte
- Modérateur
Oui j'ai entendu que l'effet du El Nino sera beaucoup plus fort cette année, le dérèglement du climat va s'intensifier...à l'horizon beaucoup de feux de forêt et de pluies intenses...
-
Marc
- Modérateur
À el nino s'ajoute nos activités....