Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Règles du forum
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
Les modérateurs de ce forum supprimeront tout contenu de caractère illégal dès qu'il aura été porté à leur connaissance. Pour que les échanges soient fructueux et que l'ambiance reste conviviale, ils veilleront à ce que la liberté d'expression s'accorde avec le respect des personnes. Les opinions exprimées sont celles des auteurs respectifs, les modérateurs et administrateurs n'en seront pas tenus pour responsables (exceptés concernant les messages postés par eux-mêmes).
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Re: Sur le terrain de Claude, jardiniais et casaniais.
Pas encore ! Pas encore !
-
- Administrateur
- Localisation : 06- Collines niçoises (300 m) entre mer et montagnes, près du lit du Var.
Temps lourd. :cry:
-
- Administrateur
Fraicheur du matin, l'arrosage fait du bien !
-
- Administrateur
Hier quand il tombait les grêlons,
ça faisait ding, dong, ding din don !
ça faisait ding, dong, ding din don !
-
- Confirmé
Des grêlons, chez toi ?
Pas trop de dégâts au moins ?
-
- Confirmé
Le merite agricole pour Claude ? pas assez , la croix de guerre , la légion d'honneur , une place parmi les saints du calendrier (dac , la St Claude existe mais il était moins méritant que le nôtre de Glaude ) .Je n'ai pas de roméo dans mon jardin mais celui de Claude me donne , à moi aussi des idées de civets , de pâté ou ...de meurtre gratuit .Tu ne peux pas continuer comme çà Claude ,ou alors c'est du masochisme pur et simple .Rhooo là là moi je pèterais un câble de voir mon jardin sans cesse retourné par ces " sales bêtes " :twisted: En tous les cas j'admire ta patience. ;)
Va voir la ligue des chasseurs ou un directeur de cirque , voire la SPA , si tu ne veux pas avoir du sang sur tes mains de jardinier .....
adopte un dragon http://smileys.surlatoile.org/repositor ... t/0160.gif
-
- Administrateur
Waouh ! Un sacré coup de main Lavande !
:lol:
Je pense que je finirai par me remettre à la maçonnerie pour installer deux portails, et au bricolage pour renforcer le grillage.
•
Voici la même jardinière occupée par deux Lewisia
avant et après le bel orage
http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/ ... 108824.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/593088712.jpg
Je pense que je finirai par me remettre à la maçonnerie pour installer deux portails, et au bricolage pour renforcer le grillage.
•
Voici la même jardinière occupée par deux Lewisia
avant et après le bel orage
http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/ ... 108824.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/593088712.jpg
-
- Administrateur
Ce fut court. Quelques fleurs abîmées, des petites olives vertes au sol …… Pas de traces de chocs sur les tomates.singe a écrit :Des grêlons, chez toi ?
Déjà mûres les noisettes ? :o
-
- Administrateur
La coque et sa robe sont vertes. Je suppose qu'elles vont murir lentement après ramassage, je l'espère. Est-ce normal qu'elles tombent ?
Les années passées, je trouvais beaucoup de noisettes pas terre mais la coque était … rongée et l'amande déjà mangée. Une disparition tellement massive que j'en avais très peu goûté. Entre sanglier pour traquer les vers de terre, et écureuil pour les noisettes, et merle pour les cerises, et quelques rongeurs dans mes composts, et moustiques …… je n'ai aucun besoin de taupe ou de rat !
Les années passées, je trouvais beaucoup de noisettes pas terre mais la coque était … rongée et l'amande déjà mangée. Une disparition tellement massive que j'en avais très peu goûté. Entre sanglier pour traquer les vers de terre, et écureuil pour les noisettes, et merle pour les cerises, et quelques rongeurs dans mes composts, et moustiques …… je n'ai aucun besoin de taupe ou de rat !
-
- Administrateur
En remuant mes fagots j'ai vu comme une famille d'orvets. Ils se sont glissés dans les branches d'un fagot laissant derrière un petit orvet pas plus long qu'un crayon et bien moins épais.
-
- Administrateur
Regarde bien si elles ont une tache. Dans ce cas, elles sont noires à l'intérieur. Les bonnes noisettes mûres sortent facilement de leur robe, la coque est bien lisse, sans trou ni tache.
J'avais pensé que tu les avais cueillies mais là je crains qu'elles ne soient tombées que par maladie ou ravageur( Le plus connu étant le balanin ) ou peut être sécheresse! Vérifie si elles sont pleines déjà ! ;)
-
- Administrateur
Vous ne me relevez pas le moral ! :cry:
-
- Administrateur
Merci, ça va mieux.
C'est qui le diablotin ?
C'est qui le diablotin ?
Réfléchis mon petit ! Est ce que j'ai une tête à n'être qu'ange tout le temps ?http://www.smiley-lol.com/smiley/heureu ... e-2009.gif
-
- Administrateur
Je me disions aussi.
-
- Administrateur
Chez le copain maraîcher, j'ai découvert un magnifique rhinocéros avançant maladroitement sur un broyat de palmiers. La carrosserie d'un joli brun rouge vernissé de ce coléoptère était magnifique. Il s'agit presque sûrement d'un Oryctes nasicornus.
http://www.insectes-net.fr/oryctes/ory2.html`
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oryctes_(i ... able76.jpg
C'est beau ! Moi cette année j'ai découvert un "nid" de Lucanes cerf volant !!!! Il faudra que je récupère la photo qui est encore sur mon portable!
-
- Administrateur
Oryctes nasicornis
J'ai récupéré un mâle (eux ont la fameuse corne) et envisage de l'installer dans mes composts. J'hésite. La larve s'en prendrait aux racines de certains végétaux.
•
La dalle devant la maison était sinistrée, fissuré. La nouvelle sera d'un côté arrimée à la maison par du fer à béton, ce que ne faisait pas l'ancienne dalle. Et de l'autre posée sur un solide mur de retenue. Le ferraillage est installé, bien scellé. Et j'ai négocié avec le maçon deux trous dans cette plate-forme, au ras de la maison pour y faire pousser des grimpantes (vigne, actinidia … ). Mais, gros malheur, gros problème, les racines seront au régime archi-sec, sans humus, sans oligo-éléments, sans N et sans P et sans K ……
Je profite de l'arrêt du chantier —c'est le week-end— pour améliorer le sol qui nourrira les racines de mes futures protégées. Je creuse les débais sableux, les évacue et les remplace par des seaux de compost et de bonne terre dopés à la corne broyée.
J'ai récupéré un mâle (eux ont la fameuse corne) et envisage de l'installer dans mes composts. J'hésite. La larve s'en prendrait aux racines de certains végétaux.
•
La dalle devant la maison était sinistrée, fissuré. La nouvelle sera d'un côté arrimée à la maison par du fer à béton, ce que ne faisait pas l'ancienne dalle. Et de l'autre posée sur un solide mur de retenue. Le ferraillage est installé, bien scellé. Et j'ai négocié avec le maçon deux trous dans cette plate-forme, au ras de la maison pour y faire pousser des grimpantes (vigne, actinidia … ). Mais, gros malheur, gros problème, les racines seront au régime archi-sec, sans humus, sans oligo-éléments, sans N et sans P et sans K ……
Je profite de l'arrêt du chantier —c'est le week-end— pour améliorer le sol qui nourrira les racines de mes futures protégées. Je creuse les débais sableux, les évacue et les remplace par des seaux de compost et de bonne terre dopés à la corne broyée.
-
- Modérateur
- Localisation : Aude (Sud Est du Minervois en limite des Corbières) Zone 9a
Mauvaise idée. On ne peut pas savoir s'il n'avait pas enfin découvert où trouver une femelle à son goût et main'nant, sa descendance est peut-être compromise.Oryctes nasicornis
J'ai récupéré un mâle
-
- Confirmé
c'est quoi ce second site, avec ces jolis dessins ?Claude a écrit :Chez le copain maraîcher, j'ai découvert un magnifique rhinocéros avançant maladroitement sur un broyat de palmiers. La carrosserie d'un joli brun rouge vernissé de ce coléoptère était magnifique. Il s'agit presque sûrement d'un Oryctes nasicornus.
-
- Administrateur
C"est l'adresse de l'image qui était sur le site de wikipédia.